Bien, on peut regarder sans acheter (une chance!). Il y a des liens vers des images de ces figurines là où je te réfère.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je viens de regarder, Cherrydean. C'est très beau, cher et pas forcément utile... Mais cela valait le coup d'oeil ! Une question qui me vient à l'esprit : Roger Leloup touche t-il quelque chose sur ces produits dérivés comme bon nombres de grands de la BD ? Peut-il, s'il n'est pas d'accord, empécher toute cette prolifération de produits tirés de sa BD ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Je crois qu'il a son mot à dire, mais je ne suis pas la mieux placée pour répondre.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
D'accord...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Je ne suis pas non plus la principale intéressée mais a priori, sur le plan juridique, l'utilisation de l'image de Yoko (ou tout autre personnage d'ailleurs) doit se faire avec l'accord de M. Leloup (pour des questions de droit d'auteur notamment).. Après, il y a toujours des personnes qui oublient de demander la permission..
Mais là, vu que la statuette est fabriquée par quelqu'un de connu, j'imagine que l'autorisation a été donnée (il y a une boutique Rue de Rennes à Paris où il y a d'autres figurines de BD.. dont Yoko évidemment).
En général, les droits d'auteur donnent droit (haha!) à une rémunération du dit-auteur par l'entreprise qui utilise l'image (c'est le principe de la marque).. N'étant pas M. Leloup, je ne peux pas répondre catégoriquement par oui ou par non =) (par contre, je doute qu'il puisse choisir le prix de vente et en général, la rémunération est plutôt dérisoire par rapport au prix justement)..
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
PoKy et Rosée ont bien de la chance : elles ont une poupée extraordinaire au doux nom d'Angela ! 
(Christian Bobin)
Pas plus tard qu'hier, nous avons vu dans la vitrine d'un magasin de BD une petite statuette de Yoko... Celle qui est en kimono. Elle est très jolie ! Vous auriez dû voir la joie de notre petite G... (par prudence) !!
Edité Lundi 9 juin 2008 :09:06 par cehel2
Edité Lundi 9 juin 2008 :19:14 par cehel2
(Christian Bobin)
ah oui, pardon : celle en kimono...
Edité Lundi 9 juin 2008 :19:21 par cehel2
(Christian Bobin)
La statuette que j'ai vu était celle représentant Yoko en Kimono... J'irai dans ce magasin pour demander s'ils ont la "transparente" ! 
Edité Jeudi 12 juin 2008 :08:51 par cehel2
(Christian Bobin)
Translucide est le mot juste, mais je ne le trouvais plus hier...
J'ai cherché la photo sur internet, mais j'ai pas trouvé.
Par contre, sur un blog incconu j'ai déniché une poupée bleue vétue en vinnéene !
Mimi non ? ^^ Elle a des oreilles d'elfe !

On la voit maintenant ?
Edité Jeudi 12 juin 2008 :09:20 par Mei-li
Edité Jeudi 12 juin 2008 :09:20 par Mei-li
C'est dommage, on ne peut voir ton image ! 
---
Je crois que sur ce forum, il y a la représentation de la figurine translucide !
(Christian Bobin)