Faut voir avec ceux qui ont pu appercevoir ma photo 
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
sur MSN, ton avatar, c'est ta photo ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Merci pour la phrase, Pnumekin, ça fesait un petit bout de temps que je la cherchais et comme je n'ai pas cet album...Je l'ai mise comme signature, ça fait bien avec mon avatar d'archange, non?
Il était Vinéen et bleu
...elle était Japonaise et jaune
...ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant verts
Pol - Les Archanges de Vinéa
Oui, elle va très bien avec ton avatar.
C'est une de mes répliques préférées.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
En effet !!
Mais sa relance le sujet du manque de humour (surtout et presque exclusivement de Pol) dans les dernier albums..:8
SKiLL
Oui, c'est vrai, ça manque...
Il était Vinéen et bleu
...elle était Japonaise et jaune
...ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant verts
Pol - Les Archanges de Vinéa
Pol est quand-même l'auteur de la plupart des répliques que l'on retient. Témoin, le cultissime: "Mon cassoulet toulousain!"

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Et son "J'en ai marre de jouer les kamikaze" en face d'Aoki, gratine aussi.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Et le coup des poissons dorés dans les marécages. Mais ça, tu t'en souviens, LGM, tu faisais du camping avec tes copains tout près de là.

Opération Sisyphe
oui, et le "matérialiste, elle ne m'as pas embrassé" aussi est de Pol... à l'époque où j'ai lu les 3 soleils de Vinéa je ne savais pas ce qu'était un matérialiste, alors j'ai demandé à mes parents.
Maintenant je sais ce qu'est un matérialiste, mais je ne comprends toujours pas en quoi être matérialiste ou non influerait sur le fait que Khâny embrasse ou non Pol.
Matérialiste s'oppose peut être à affectueu ?
Paul Eluard![]()
Pol n'a peut-être pas une idée plus claire de la signification de "matérialiste" que de celle de "kamikaze"...
En revanche, "cassoulet", ça, il maîtrise (et encore, pas forcément à la cuisson). Chacun son truc.

Opération Sisyphe
Décidément, le langage du ventre est universel ! 
Paul Eluard![]()
Pas tant que ça. Souviens-toi de Pol bousillant le distributeur automatique des vinéens, avec lequel il avait une légère différence d'opinion.

Opération Sisyphe
C'etai dans quel qlbum sa ?? C'etai pas quand il avait beaucoup faim et que la machine ne lui avai donner qu'une petite barre a manger ?
SKiLL