Routeur wireless ? C'est tres bien mais il faut faire attention a la distance et a l'epesseur des murs, sinon sa peu function mais on peur des "package" et sa devien plus lent pour aller les cherchers.
Et de toute façon pour les données importantes (carte de crédit, mail) la connexion sécurisée est indispensable
Qu'est ce que tu veu dire par la ?
Vous n'utiliser pas de "Firewall" ? La mienne est tres bonne !!
SKiLL
Ca ne protege pas du piratage de ta connexion internet!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Comme ils font du support telephonique dessus, je suppose qu'ils savent de quoi ils parlent.
Ah, oui, mais ils ent on peut-être simpleemnt marre de tous les gens qui ont étés piratés parceuq'il n'avaient activé ni le cryptage, ni le masquage de réseu, ni le filtre par mac.
Pour éviter le pompage de connexion, il faut evidemment activer le cryptage, masquer l'identifiant réseau et mettre les filtres mac, moyennant ça on a pratiquement aucune chance de se faire pomper la connexion.
Enfin, je ne critique pas les gens de Lynksys, mais il ne faut pas non plus croire que tous les autres sont des escrocs.
Mince, je me rends compte qu'il n'y a pas le filtre mac sur les linksys de base.
Ah, oui, donc ils ont raison, avec leur matos de m... on a des chances de se faire pomper sa connexion. Chapeau à la hotline, honnête qui déconseil le matos de sa propre firme.
Donc j'affirme que les gens qui se font pirater n'ont pas activé les 3 choses dont je viens de parler. (d'ailleurs la majorité des gens n'active même pas la cryptage...et après ils s'étonnent qu'on leur pompe leur connexion)
Donc, vu que le sujet m'interesse demandes leur s'ils connaissent des particuliers qui se soient fait pomper leur connexion internet en utilisant le filtre MAC, la clef wep 128 bits et la non divulgation du SSID par le réseau. ca m'interesse.
Enfin, si Red Phenix craint pour ses données, le seul moyen c'est d'installer immédiatement un fire-wall efficace et de désinstaller internet explorer, de mettre son windows à jour dès qu'il y a un correctif disponible.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pour SKiLL, la connexion sécurisée repose sur des mathématiques assez simples, mais est par son principe très séduisante.
Le principe est le suivant :
a et b communuquent entre eux en "codant" leur message de façon à ce qu'"une personne entendant TOUTE la conversation ne puisse savoir ce qu'ils se sont dit.
L'idée est que je peux te donner une clé qui te serve à crypter des données, mais pas à les décrypter.
Faisons un cas simple (en fait il y a des améliorations)
Donc ta banque t'envoie une clé qui te sert à crypter ta carte de crédit (enfin, c'est l'ordi qui le fait) toit tu envoie le code ainsi crypé, et la banque peut le déchiffrer, mais un bonhomme ayant entendu toute la conversation ne peut pas décrypter le message en utilisant la clef de cryptage !
-Edité: Mercredi 1er septembre 2004 à 14:40 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ils nous ont juste deconseille a nous, en tempos que collegues, ils vont poas le dire au telephone a ceux qui ont deja du matos Linksys. Mais je vais leurs poser la question!
-Edité: Mercredi 1er septembre 2004 à 14:46 par Le Grand migrateur-

Membre de :

Merci, GM.
Pour SKiLL quel es ton Fire-Wall ? d'habitude on ne peut plus utiliser le P2P si on a un Bon fire-wall. Si on utilise le P2P on introduit une faiblesse, et la moindre faille dans edonkey ou emule peut permettre de te pomper des données.
Ce qui est toujour le point faible des logiciels P2P.

Membre de :

Et ça fait le café, votre bazar?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Non, ça fait pas le café, ce n'est pas aussi multifonction qu'un Saint.
Mais tu as des réchauffe tasse à brancher en USB.
Ou un porte gobelet, il suffit d'appuyer sur le bouton eject du lecteur CD-ROM (pour ceux qui on un lecteur a tiroir).

Membre de :

Oui, je connais, mais franchement, c'est débile. Va voir dans les bons magasins de Hi-Fi, on te demande des fortunes pour un porte gobelet rétractable, dont le support est un énorme appareil avec plein de boutons. Or je suis sûr que pour le même prix, je pourrais avoir un appareil plus utile. Je sais pas moi, peut-être même un appareil qui lise des disques, par exemple. Donc c'est idiot, leur truc, je préfère me passer d'un porte gobelet et prendre un appareil pour écouter des disques. Après tout, qui boit à côté de sa chaîne?
Ah tiens, ce marchand m'a roulé, à la place du lecteur CD, il m'a refilé un de ces porte-gobelets rétractables. Je vais me plaindre.

Opération Sisyphe
Tu parle de ton imac ? 
Non point, mon mac n'a pas de porte gobelet, il a une fente à disques.
Je parle du truc de chez Panasonic que j'ai acheté pour écouter des disques. Sur la boite, c'est marqué "CD player", et ben, j'ouvre la boite, et qu'est-ce que je trouve: un porte gobelet!!!

Opération Sisyphe
Ah ah.
Alors j'a pas non plus les petits lutins a l'interieur?

Membre de :