Pourquoi avez-vous ...

Notifications
Retirer tout

Pourquoi avez-vous choisi votre avatar ?

546 Posts
53 Utilisateurs
0 Reactions
36.4 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Hallberg a écrit : Si l'on voulait expliquer le téléphone portable, celà nécéssiterait une exposition complète avec les satellites, les antennes et les explications nécessaires! Seulement, tout ceci relève de pédagogie de bas-étage. Vous aurez remarqué que pour le touriste le plus basique, ce qui importe est d'avoir "fait" un musée, d'en ramener les photos de papa, maman et les gosses devant un bidule, et pas nécessairement d'en sortir infiniment plus cultivé. Par conséquent, si vous mettez le portable de l'année dernière, ou le vieux mac qu'on a eu il y a dix ans, ou le téléphone à cadran dont pas mal sont encore en service, alors là, le touriste est content parce qu'il se dit, j'avais le même, et ça aurait pu être une pièce de musée...

Ah, tu as milles fois raison ! Donc, oui pour un musée spécifique bien fait, non au désossement des vieux musées pour sacrifier à la mode !

Ce musée, le musée des Arts et Métiers à Paris, a été restauré et réorganisé soi-disant avec un souci pédagogique constant, mais c'est en partie une fumisterie. Autrefois, il était un peu touffu, surchargé de pièces. Maintenant, c'est l'inverse, un espace très dégagé. On a tout simplement viré pas mal de pièces pour que ça paraisse moins compliqué au visiteur

Oui les arts et métiers, c'était génial, ce foisonnement d'objets, une vraie caverne d'Ali Baba !

Qu'ils n'espèrent pas m'amadouer en mettant des ordinateurs ornés de la pomme. Je serai incorruptible smiley smiley smiley

Pour la bonne vulgarisation, je suis d'accord.

Donc je souscris à tout ce que tu dis smiley

Ah, au fait, une chose...
si tu es conservateur de musée (ce que je te souhaite puisque tu as passé des concours).....

Pense à ce qu'on mette plus de sièges.

Parceque pour regarder les oeuvres ou les objets, c'est plus commode quand on ne veut pas rester seulement 2 minutes devant chacun.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member
Début du sujet  

Pense à ce qu'on mette plus de sièges.

Parceque pour regarder les oeuvres ou les objets, c'est plus commode quand on ne veut pas rester seulement 2 minutes devant chacun

Tu a bien raison, c'est pour sa que je n'aime pas les muser avec des visite guidée, j'aime regarder a mon aise ce qui m'interesse le plus, et passer ce qui m'interesse moin !

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, je n'ai rien contre les visites quidées, parceque, en général, on prends beaucoup plus de temps pour regarder peu d'oeuvres, qui seront un peu approfondies...mais tout dépends du type de visite quidée...c'est certes un peu fatiguant pour ls jambes, mais on apprends tout de même rudement plus de choses qu'avec les petites étiquettes ridicules, et ça permets de mieux comprendre ce qu'on voit...et puis on peut poser des questions.

Enfin, ce qui est désagréable, c'est les visites guidées un peu trop orientées "touristes étrangers" qui sont parfois un peu trop simplistes.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Surtout ca depand du guide. T´en a qui valent vraiment pas tripette!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member
Début du sujet  

mais on apprends tout de même rudement plus de choses qu'avec les petites étiquettes ridicules

En effet ! Mais si sa ne t'interesse pas tu dois attendre et tu t'enuie un peu... Et tu a aussi bien raison pour les visite un peu simpliste.smiley

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, en effet, tout dépends du guide...

Mais rien n'empèche de s'éclipser discrètement quand on s'en rends compte....

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member
Début du sujet  

Ce qui revient au meme que de n'avoir pas de guide !!smiley

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Entre un guide nullisime, et pas de guide, je prefere ne pas avoir de guide, et me fier alors a un bouquin pour pecher mes renseingnements!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

J'aime bien visiter sans guide mais avec un bon bouquin. Mais dans ce cas, il vaut mieux avoir lu ce bouquin avant, histoire de ne rien louper qui valait le coup d'être vu...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

A propos de visite, cet été j'ai visité (entre autres) la célèbre Sagrada Familia de Barcelone.

https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/europe/spain/1992_spain/25_la_sagrada_familia.jp g" alt=" " />

De l'extérieur c'est superbe, mais en fait à l'intérieur il n'y a rien à voir... On a été vraiment déçus de payer le droit d'y entrer, vu que comme elle ne sera probablement jamais terminée, il n'y a que des échafaudages à voir. Il n'y a même pas de plafond.
Seule consolation, le musée, dans la crypte, avec des photos du chantier au fil des siècles (les travaux de Gaudí ont commencé en 1882), et des dessins de ce qu'elle sera quand ce sera terminé (si ce jour arrive...).

Bon, en fait, le chantier est financé exclusivement par des dons, et le prix du ticket d'entrée en fait partie. On a donc aidé à posé deux ou trois pierres...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est bien, vous avez aidé a l'avancement du Schmilblick!

-Edité: Lundi 6 septembre 2004 à 11:06 par Le Grand migrateur-

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bien.. en tant que moyenageux j'ai l'habitude des édifices qu'on met 100 ans ou plus à construire.

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Et puis, la Sagrada Familia, même pas finie c'est joli a voir smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

De l'extérieur, oui, c'est magnifique.

Mais d'après Pnumekin, à l'intérieur c'est vide...à part les échafaudages.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est comme un coquillage en fait, beau a l'exterieur, vide a l'interieur!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 22 / 37
Share: