Pourquoi avez-vous ...

Notifications
Retirer tout

Pourquoi avez-vous choisi votre avatar ?

546 Posts
53 Utilisateurs
0 Reactions
36.3 {numéro}K Vu
ELECTRON190
(@electron190)
Estimable Member

Ce sujet est un peu âgé , mais toujours d'actualité
Comme je suis nouveau , j'en profite pour me présenter par mon avatar

J'ai de nombreux points communs avec Yoko ( électronicien , aviateur , et je rêve aussi d'aller dans l'espace , mais ça , contrairement à moi, Yoko l'a fait ) mais aussi de grosses différences
Je n'ai pas sa patience et je ne suis pas une femme , et ne peut donc pas avoir sa sensibilité féminine
J'ai donc choisi sans hésitation Pol , car comme lui , je suis grognon mais gentil , un peu distrait et un peu défaitiste , mais je vais toujours de l'avant ( et j'ai toujours un truc à manger dans mon sac quand je part à l'aventure )
Autrement , mon avatar officiel , c'est un arc-en-ciel , mais je ne peut pas l'utiliser ici

Je vis dans une soucoupe volante piloté par des chats

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Je voulais prendre Khany car j'aime beaucoup les aventures en sa présence, sa personnalité et ses connaissances.
Mais il y avait beaucoup de chance pour qu'on l'ai pris en avatar de nombreuses fois. Donc j'ai pris celui-ci car, même si elle n'apparaît qu'une fois, elle reste dynamique et m'est fort sympathique smiley

RépondreCitation
Neela
(@neela)
Eminent Member

Oui c'est vrai qu'elle est sympa! smiley
Pour ma part, j'utilise l'avatar de Monya car Neela est le nom nom que porte Neela Rasgotra Dans la série "Urgences" est qu'elle est indoue!
smiley

Edité mardi 28 décembre 2010 : 12:18 par Neela

"I hate myself for loving you!" [Joan Jett]

RépondreCitation
Pol
 Pol
(@pol-3)
Trusted Member

Konichiwa tout le monde,

Je n'ai pas l'intention de relancer un débat, je voulais seulement dire que, moi aussi, pour un avatar à choisir, l'idée m'est naturellement venue d'une personne ayant le même sexe que moi. Maintenant, il y a ce que l'on fait spontanément et ce qui se décide après mûre réflexion. En fait, le genre n'a pas tellement d'importance dans une relation purement virtuelle puisque l'on ne se rencontrera probablement jamais physiquement. A partir de là, on peut toujours rêver que la personne avec qui on échange des propos ressemble à l'avatar qu'elle s'est donnée, surtout si c'est celui de Khâny ou de Margaret (ne le prends pas pour toi, Gobol, c'est juste le choix de l'apparence sur le mental, car on peut très bien se choisir un personnage qui vous plaît mentalement alors qu'il ne vous ressemble en rien physiquement). Bref, un avatar n'est pas une carte d'identité, mais le rêve n'a jamais fait de mal à quiconque (seulement quand certains dans l'Histoire ont cherché à le réaliser).

A l'époque en 2003 (ouh, ça fait loin, tout ça...) j'avais un attachement particulier pour Pol parce qu'il était affublé de péchés mignons et de défauts bénins qui le rendaient paradoxalement sympathique, mais physiquement, je ne lui ressemble en rien, à part que nous sommes du même genre (masculin). Je m'identifie vraiment à lui, même si je ne partage pas tous ses traits de caractère. De toute manière, je ne suis plus sûr, mais à l'époque, il me semble que lorsque l'on choisissait un pseudo, il était inévitable que l'on soit doté de l'avatar correspondant (si je me trompe, alors du moins je le croyais, j'ignorais que l'on pouvait choisir son avatar).

Aujourd'hui, je garde ma sympathie pour Pol, mais changer d'avatar (mais alors du coup aussi de pseudo) ne me déplairait pas, sinon que je tire une (modeste) fierté d'avoir eu une option sur son prénom et d'avoir été le premier "Pol" du site.smiley Si je voulais changer (ce qui est tout à fait tolérable à mon sens, car on peut changer d'humeur avec le temps) je choisirai un méchant du genre "Karpan"... ou "Tyo"... oui, je sais, c'est une femme et elle n'est pas méchante, mais j'ai dit qu'il faut distinguer les réflexes conditionnés des choix réfléchis... je dis "Tyo" parce qu'en vérifiant sur mon profil, je vois que, question personnages de la série, elle est la seule des cinq restants qui m'intéresseraient (les autres ont disparu).

Ce n'est point la valeur des choses qui a de l'importance, mais celle que le coeur leur attribue.

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

Pour ma part, j'ai choisis Khâny.smiley J'aime bien ce personnage et c'est très certainement la première fois qu'une extraterrestres m'accroche.
Elle est très jolie, comme toutes les autres Vinéenes!smiley smiley

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Bonjour Mirage2000 et bienvenu sur le site et sur le forum!

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Bienvenu à toi Mirage2000 !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
guigui
(@guigui)
Estimable Member

Salut Mirage 2000, bienvenu !

la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien

ou avec yoko...

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Bienvenue !

RépondreCitation
ELECTRON190
(@electron190)
Estimable Member

Bienvenu , et bon vol sur le forum , Mirage 2000 smiley

Je vis dans une soucoupe volante piloté par des chats

RépondreCitation
bkerouan
(@bkerouan)
Active Member

J'ai pris pour avatar le Docteur Schutlz car j'aime sa personnalité. Il consacrera sa vie en secret à une noble cause, même si pour cela il aurait probablement pu et certainement dû utiliser des procédés moins limites sur le plan éthique. Sa bonne bouille de gentil papy m'a aussi plu. Et enfin je suppose que c'est un avatar un peu moins demandé que celui de nos héros intemporels.

A ce sujet, dispose-t'on de stats sur la répartiton des avatars ? Ca serait intéressant de voir le plus utilisé et le moins utilisé.

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Bienvenue à toi.

Il n'est jamais trop tard pour devenir fan!

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Soit le bienvenu dans le monde de Yoko ! smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bienvenu,
Je n'ai pas de statistiques sur la fréquence d'utilisation des avatars. Peut-être serait-il possible de voir cela avec le patron, mais je crois que c'est inutile, car si plusieurs ont pris un avatar plutôt qu'un autre, ils ne sont pas tous actifs sur le forum. Alors ça brouille les cartes.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Merci pour ta réponse. Tu as totalement raison, il faudrait dans l'idéal ne s'intéresser qu'aux membres "actifs" dans une période de temps donnée. Difficile, comme exercice de juger ladite période. Ca m'intriguait juste de savoir si mon avatar était commun. A priori non, au vu des nombreuses heures déjà passées à lire les billets depuis mon arrivée !

RépondreCitation
Page 36 / 37
Share: