Je vais redevenir Gobol, vous allez voir ça !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Chère Gobol,
C'est un peu curieux de se dire pas d'accord avec le sentiment de quelqu'un. J'ai simplement dit se que je ressentais. Ce n'était pas une opinion réfléchie. Je suis personnellement perturbé d'être trompé sur le sexe des participants au forum. Mais c'est vrai que, progressivement, quand on arrive à se souvenir de qui est qui, l'avatar s'estompe pour faire place à l'image que l'on se fait de la personne. Mais cela prend du temps et je suis encore un nouveau venu. Et quand bien même je suis perturbé par les avatars transsexuels, c'est bien à moi de m'adapter aux habitudes du site et non l'inverse. Et ce site fut, reste, et restera tout à fait charmant et enrichissant, grâce à vous tous, petits chauves bleus y compris
.
Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.
C'est malin maintenant maman bleue a rasé son chignon qui avait mis tellement de temps à pousser...
(pis d'abord en noir-blanc on ne le voyait pas qu'elle n'était pas bleue)
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Ah! et bien je suis d'accord Mei-li!! si non ça fait trop de changement!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
donnalee a écrit Et ce site fut, reste, et restera tout à fait charmant et enrichissant, grâce à vous tous, petits chauves bleus y compris
.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Donnalee !
Encore faut-il mettre des bémols ou des smileys à ce qu'on dit parfois...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Oh ? Aurais-je été maladroit ? Il n'y avais aucune mauvaise intention de ma part.
Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.
Je "parlais" pour moi donnalee, en général... Rien à voir avec toi ! D'ailleurs je suis d'accord avec ce que tu écrivais...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
donnalee a écrit Chère Gobol,
C'est un peu curieux de se dire pas d'accord avec le sentiment de quelqu'un. J'ai simplement dit se que je ressentais. Ce n'était pas une opinion réfléchie. Je suis personnellement perturbé d'être trompé sur le sexe des participants au forum. Mais c'est vrai que, progressivement, quand on arrive à se souvenir de qui est qui, l'avatar s'estompe pour faire place à l'image que l'on se fait de la personne. Mais cela prend du temps et je suis encore un nouveau venu. Et quand bien même je suis perturbé par les avatars transsexuels, c'est bien à moi de m'adapter aux habitudes du site et non l'inverse. Et ce site fut, reste, et restera tout à fait charmant et enrichissant, grâce à vous tous, petits chauves bleus y compris.
Et je te répondrai que j'ai le droit de ne pas avoir le même sentiment que toi. C'est moi aussi ce que je ressens, ou plutôt ce que j'ai expérimenté depuis le temps que je hante ce forum.
Mais tu n'es pas obligé de penser la même chose que moi, et heureusement, sinon, il n'y aurait jamais de débat nulle part. De mon côté, je préfère les débats d'idées, les tergiversations, au "politiquement correct" ou au "oui, tu as raison" que l'on peut voir un peu partout, histoire de ne pas "fâcher" ou contredire. Le but du débat, c'est justement d'exprimer des opinions contraires, pas d'être des "béni-oui-oui"...
Donc, je ne suis pas non plus d'accord avec le fait qu'il ne faille plus changer d'avatar. Si mon avatar exprime mon humeur et que mon humeur change, pourquoi devrais-je garder la même tête, puisqu'ici, je peux miraculeusement en changer ? (et vive la technologie moderne !)
Je précise qu'il n'y a pas que la ressemblance physique. Si on prend l'exemple de Hall qui est assez "typique" (une fille blonde avatar d'une homme de type asiatique), la "ressemblance de goûts" avec Ingrid fait que son avatar passe très bien, à mon sens (dès qu'on le connaît un peu), et est même peut être plus représentatif que s'il n'avait été basé que sur une ressemblance physique.
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Ah, les histoires derrières les avatars peuvent parfois nous les rendre plus sympathiques aussi. Par exemple, Gobol nous a déjà expliqué quelque part que Gobol, puisqu'il est mort, est devenu locataire de son corps. Mais je laisse à Gobol le soin d'expliquer cette situation complexe et ludique.
Donnalee, je t'invite à aller lire l'histoire que Gobol (membre du forum) a écrite sur Gobol (le personnage de la BD).
L'histoire de Gobol :
https://yokotsuno.fr/2005/02/20/l-histoire-de-gobol https://yokotsuno.fr/2006/03/18/de-loghar-a-gobol
Elle s'est intéressée tout particulièrement à ce personnage et, si ma mémoire est bonne, c'est d'où vient son choix pour cet avatar. Bonne lecture.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ben c'est un peu loin cette histoire de locataire...
En fait, Gobol mort, pour pouvoir "parler", avait besoin d'un corps. Il a "pris" le mien et s'est "incarné" sur Terre en attendant de trouver un moyen de "ressusciter" et de pouvoir rentrer sur Vinéa. A ce moment-là, en plus, j'étais enceinte dans la vraie vie de mon deuxième, ce qui fait qu'en réalité, nous étions trois à partager mon corps, d'où quelques conversations plutôt comiques à cette période-là...
Tout cela date d'il y a au moins quatre ans, alors désolée de ne pouvoir être plus précise.
Il faudrait aller fouiller dans les limbes du forum...
Eh bien moi, ce serai Ingrid!!! J'ai une attirance particulière pour elle, etant donne que mon yoko tsuno préféré est... enfin sont, ceux en allemagne, donc avec elle!!!
La science, c'est ce qu'un père apprends à son fils.
La technologie, c'est ce qu'un fils apprends à son père...
L'homme mène la guerre contre la nature. S'il gagne, il est perdu...
Bon ce sujet est un peu abandonner mais j'y vais quand même.
Moi mon définitife (car j'avoue avoir beaucoup changer) est la roussette car j'en ai déjà vu et que j'ai toujours rêver de les toucher.
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
Je me suis aperçu que je n'ai pas dit les raisons pour lesquelles j'ai changé d'avatar il y a quelques mois de cela.
Donc, je voulais changer quelques paramètres dans le panneau de configuration et quand je valide, mon avatar a disparu ! Cela s'expliquait par le fait que le forum ne pouvait plus accepter les avatars autres que ceux qu'il hébergeait.
Haussant les épaules, je décide donc de prendre un avatar de la série Yoko Tsuno et mon choix s'est porté sur Ronald. Pourquoi ? Eh bien pour son côté James Bond. Sans compter que personne d'autre n'avait pris cet avatar.
Donc voila.
Edité samedi 12 décembre 2009 : 23:12 par Cherrydean