Proserpine & Pluton...

Notifications
Retirer tout

Proserpine & Pluton Associates Co. Ltd.

154 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
7,195 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Non, mais c'est pas de la flatterie, ça, c'est vrai !1smiley
---
Sans cela, "la crémière", c'est comme cela que ma frangine surnommait mon Allemande (elle est sympa, ma soeur, non ?smiley)

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Bon, je ne demande pas de fromage non plus (j'aime pas ça) mais je dois quand même avouer que j'aime beaucoup ta façon d'écrire!
Sisi faut le dire!

Tu me fais penser à un de mes amis qui est breton aussi et qui est passionné de l'histoire Celte et toutes les légendes de là bas.
Il n'est pas allé aussi loin que toi dans ses recherches bien sur, mais il en connaissait pas mal quand même.
Et vu que je suis une passionnée de légendes (de tous genres et origines par contre) , forcément, ça me plaisait!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Merci, Val ! Moi j'ai rencontré Pierre Dubois l'autre jour. Si j'ai le temps, j'essaierai de retranscrire l'un de ces contes, mais ce sera à ma manière...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Tu as le droit de décerner un fromage...

Dis donc, Lucterios, tu veux du beurre et des canons? Les soviets et l'électricité? smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je veux tout, le samedi soir après le turbin quand l'ouvrier parisien vient jouer le grand soir à Bobonne, mais bon, le Parti n'est plus d'accord parce que les objectifs du Plan n'ont pas été respectés et que la planète est surpeuplée et que bon, il n'y a plus de chair à canon à faire pour la prochaine guerre, parce que les infâmes capitalistes sont tellement décadents que leurs jeunes ils ne veulent même plus la faire... la guerre ! Alors qu'on a juste qu'à faire passer le mur à nos chars et qu'ils se rendent en nous accueillant avec des couronnes de fleurs, les c... Mais ouais, le problème c'est qu'il n'y a plus de mur et qu'on a été envoyés dans le lieu carrément improbable des utopies oubliées et que bon... On est dans la m..., quoi !X) Et repasse-moi un peu de cette vodka frelatée, stp !

Edité Mercredi 31 janvier 2007 :13:48 par Lucterios
---
Bon, je suis encore passé de l'autre côté du miroir à Paris, rue Bonaparte...

Ouais, j'ai longé l'arc du Carrousel

Mais les troupes passées en revue avaient légèrement changé, alors je les ai suivies avec un autre demi-solde de mes amis... Sauf que lui, il s'est reconverti chez filapattophone et cie dans un menhir géant à La Défense... Sont fous ces Lutétiens !

Alors, j'ai cru que j'étais sur le bon chemin. Il y avait des statues que je connaissais, celle de Vénus par exemple. Elle aurait pu me guider...

Dans la même salle erraient les modèles en chair et os des statues, donc je devais être encore vivant, mais qui sait, elles n'étaient peut-être que des ombres ?

J'ai ramené une rose à Giovanna, je lui avais promis, mais je n'ai pu que la dessiner sur mon moleskine, je me serais fait évacuer par la sécurité... Pourtant, elle est effacée sa rose à ma jolie Florentine...

Alors, je suis allé faire la conversation à Juliette qui regarde crânement le sacre, en face, comme par défi... On appelle ça "le sacre", mais on ne sait pas pourquoi, vu que David a représenté le couronnement de Joséphine... Enfin, on rigole bien avec Juliette à ce propos dans notre exil...

Après j'ai été revoir ma Dame en bleu, mais elle est habillée comme Juliette, donc c'est sûrement la même, alors qui sait, j'ai peut-être retrouvé mon Eurydice ?

Finalement, j'ai voulu la ramener à la maison, mais je n'ai pas pu...smiley

Enfin, la face de Rê est venue illuminer ces Enfers...

Alors, je suis allé voir Juliette dans sa chambre. Encore une fois, j'étais de l'autre côté du miroir...

On a fini par prendre le café au salon...

Mais après, j'ai tenté de ramener Juliette chez elle, par les arcades du Palais-Royal, même si c'était pas convenable...

Bon, aucun risque, cela avait bien changé...

Par contre, arrivés au numéro 7 de la chaussée d'Antin, l'hôtel de Juliette avait disparu. Il n'y avait plus qu'une banque... J'ai rien compris...smiley Donc, j'ai été obligé de ramener Juliette à Dieppe et de la laisser à l'hôtel d'Albion, chez Mme Ryan, comme d'hab...

---
Fleurs de mon sang, larmes de mon corps,
ta vie m'échappe comme tes rires.
Le printemps est revenu, tu es ressuscitée ma vie,
moi je passe... Bois de cerfs là-haut, poteries sigillées,
rires d'enfants en bas. Tu as choisi.

Il ne me reste que quelques vieilles pierres oubliées,
façonnées par des hommes morts depuis des siècles,
dans quelque crypte obscure dont je sais percer le mystère.
Tu reparais en même temps, parce que cette énigme c'est la tienne,
celle de tes yeux verts, mais tu ne le sais pas, ma fée !

C'est moi qui suis enfermé dans la tour, mais tu ne me délivreras pas.
Juste quelques mots de toi que je n'ai pas su te voler...
Je resterai oublié là-haut, comme dans un tombeau.
Plus de lumière sur ma vie, rien ! Je guetterai Orion pourtant à la nuit tombée...
Quand Sirius reparaîtra, j'espèrerai. Juste un signe de toi
et je reverdis, mais tu as oublié d'où tu viens, tu ne me reconnais plus !

Alors, je chausserai mes bois de cerfs et, comme un fou, je repartirai dans la forêt criant partout, aux arbres aux sources le nom de ma déesse, mais elle l'aura oublié. Ce monde est trop vieux et moi je suis fatigué...

---
Dites-moi, vous avez entendu parler d'une nymphe qui s'appelait Echo, et bien elle répète toujours la même phrase et hante désespérément ce forum... Je pense qu'il faudrait faire quelque-chose poure elle, non ? smiley

Edité Dimanche 25 février 2007 :21:55 par Lucterios
---
Il y a une scène coupée du film "Marie-Antoinette" de la Coppola, qui reprend cette lamentable complainte : "J'ai perdu mon Eurydice...". Là, j'écoute la Callas dans le rôle et cela m'y fait penser...

Rien que toi, mon ange, jamais aimer personne d'autre que ma beauté transalpine.
Des armées de Brennus, tu es le fruit. Je viens. Je suis les armées du roi Valois.
Je chasse le Médicis. Je rétablis la République. Je te sauve de la mort, ma belle. Pour toi, les lys de France refleuriront. Le Lys de Florence s'unira à lui.
Rien que toi aperçue dans le théâtre de Fiesole avec les collines de Toscane.
Vue sur l'Arno... La déesse est avec toi ! Tu reposes là-bas dans cette église.
Je viendrai te réveiller. Tu monteras avec moi au septième ciel.
Giovanna cara mia, je ne puis te résister. Je te cherche depuis longtemps.
Je t'emmènerai jusqu'à cette terre lointaine du Mexique, où l'on dit que
l'on peut découvrir la fontaine de jouvence.
Je sais que tu seras mon Eve...
Jamais rien ni personne, cara mia, ne pourra nous séparer pour l'éternité, même pas les apparences derrière lesquelles tu te caches actuellement..

Edité Vendredi 16 mars 2007 :20:22 par Lucterios
---
Ouais, non mais Hal t'as pas retrouvé ma femme dans ton fichier parce que j'ai pas reçu ton pneu ? Par ailleurs, la patronne est d'accord pour trafiquer votre ordinateur central moyennant un petit pourcentage sur tu sais quoi, parce que bon, elle en a marre de porter toujours le même péplos dans l'Olympe et qu'il y a des hétaïres qui se moquent d'elle. Ca fait tache...smiley

Edité Samedi 12 mai 2007 :02:53 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 11 / 11
Share: