Le temple de Bacchus: c'est sur les rives du Léthé (parce que comme on a pas le droit de faire l'apologie de l'alcool dans un forum public, on prétend que c'est à cause du Léthé que ceux qui en sortent ont parfois un petit trou de mémoire. On n'a aucune excuse, en revanche, pour la gueule de bois). Le trajet est un peu long. C'est au delà des Champs Elysées, où en fait la plupart des gens s'arrêtent longtemps, parce que comme il y a tout c'que vous voulez (tadadadadam), la tentation du shopping est forte. Ben ouais, un enfer sans tentation, ce serait pas drôle. Pour éviter ça, je te conseille de prendre les transports en commun, et pour ce faire, je vais te trouver le nom du prestataire de service, qui a obtenu la concession des transports infernaux pour les dix prochains siècles...
Attends, je regarde le bottin...
Ah, ben c'est Hallberg-Zeleznice. Tu connais?
Bon, sinon, tu peux passer un coup de fil, regarde, nous avons le téléphone.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Nous avons le plaisir d'annoncer le décès de monsieur Malko, dont le caractère volontiers lunaire a précipité la fin puisqu'il s'est investi dans la communication avec le panthéon gaulois au point d'affronter Esus.
Nous signalons donc qu'en raison de l'unification tarifaire décrétée par l'U.I.E. (Union Internationale des Enfers), Monsieur Malko, qui a probablement été déjà démarché par notre confrère Sucellus, peut aussi venir chez nous pour le même tarif si cela l'intéresse. D'ailleurs s'il désire se faire étriper une seconde fois, nous pouvons le mettre en relation avec Mars, proche collaborateur d'Esus. Ce dernier vient souvent lui demander de l'aide quand il a un coup de barre, parce qu'avec Mars, ça repart, comme il dit.
En revanche une dépèche nous annonce que l'établissement de restauration trois étoiles au Michelin "Chez Odin" affiche complet. Cause: arrivée massive de tout le personnel du festival de Bayreuth qui a tenté d'embaucher Esus comme figurant.

Opération Sisyphe
Je rectifie : ils avaient tenté d'embaucher Cú Chulainn comme figurant, mais ce dernier n'a pas du tout apprécié son cachet jugé dérisoire qu'il comptait mettre à profit pour acheter des armes au profit de l'I.R.A., donc il a étripé tout le monde. Mais ceci dit, le héros ulate est bien connu des services de renseignements du dieu Nuada, autrement dit Esus chez les Celtes continentaux. Donc l'info n'avait qu'à moitié été mangée par l'A.F.P., pour une fois...:8
Edité Lundi 30 octobre 2006 :19:48 par Lucterios
Et moi, ici, j'avais Wolfgang Wagner qui chougnait qu'on allait le remplacer par n'importe-qui. On l'a envoyé prendre son bain. Un bon bain dans le Léthé.

Opération Sisyphe
Ov. Met. I, 454
Je pense à toi, ma Fée, à l’or de ta tresse,
A l’Etna assoupi, de mille feux fumant,
A tes seins embrumés des lumières d’Occident
Aux cerisiers aussi, jolies fleurs de ta jeunesse.
Reconnais-tu la scène où le volcan nous narguait,
Et les citrons amers où s’imprimaient tes dents,
Quand aux pieds d’Iacchus on m’a vu priant,
Car la muse l’un des fils de l’Hellade m’a fait ?
Je sais pourquoi là-bas sur le mont dansent les faunes,
C’est que tu l’avais touché d’un pied agile,
Et tu as ranimée la merveilleuse icône.
Depuis qu’un duc normand brisa tes dieux d’argile,
Toujours à la lueur du gui vert de Virgile,
Le laurier d’Apollon s’unit à la rose jaune.
Gnosé autôn
Pfff ... L'a tout copié sur Nerval l'Api. Il nous casse les pieds avec ses obsessions... J'ai perdu mon Eurydice...
---
Bon, on va essayer du Nougaro, si le reste marche pas...
"Puisque ma poèsie vous fait bailler d'ennui, ô ravissante gourde
Puisque aux vers que j'écris votre coeur est fermé et votre oreille sourde
Pour être dans le bain, j'y mets de la musique de style afro-cubain
Je vous invite au bal, faites vous une beauté
Pour un coup de vos, je donne sans regret tous mes alexandrins.
Adieu Victor Hugo, et toi Alfred, mais dormir avec vous, vraiment j'ai mieux à faire..."
Bon, il manque des mots, tant pis, z'avez qu'à les trouver ! par ici, les belles bacchantes !
---
Chais pas pourquoi... carrément l'impression de me parler tout seul dans mon coin avec mes blagues à la noix... Même Hallberg a jeté l'éponge...
Bon z'avez pas vu Don Giovanni... Paraît qu'il recherche son Elvira, mais moi, au cas où vous ne le sauriez pas... J'ai perdu mon Eurydice, etc, etc... Je demande un deus ex machina à la fin, sinon c'est comme d'hab, je ne peux pas finir l'opéra...
Edité Vendredi 29 décembre 2006 :23:10 par Lucterios
Pour Daphné et Euridyce c'est pas gagné pour les retrouver parce que les Enfers commencent à devenir surpeuplés (vu le nombre de fantomes sur ce forum, ça devient plus court de compter les vivants...) 
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
C'est ça le problème sur Internet, c'est qu't'as l'impression d'être mort et de parler à des morts (enfin ne le prenez pas mal, personne hein ?
). Après, oui, tu te dis que la vie est ailleurs et que ta geekmania, tu peux la jeter au feu. Mais bon on s'est bien marrés quand même, tous ! S'il n'y avait pas eu ce fou furieux pour tout fiche par terre, on aurait pu continuer encore longtemps...
Mais pourquoi on pourrait pas continuer?
Après tout, Vindonissa chère cuisinait très bien, n'est-ce pas! Et puis on s'amusait ben avec les amazones
enfin surtout Magda..
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Heu oui bien sûr elle cuisinait super bien... c'est peut être pour ça que les Enfers sont surpeuplés ? 
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!