Ah je préfère, non mais!! On m'avait traîtée d'anorexique (pauvres ignorants, s'ils savaient) mais pas encore de grosse devant faire un régime
Mais nan la nourriture Parisienne n'est pas grasse... ce n'est qu'une illusion
Par contre, en Allemagne (Cologne et Düsseldorf), j'avais pris 2kilos en une semaine.. donc la cuisine de l'Ouest est plus grasse qu'à l'Est?! Ou je suis tombée sur une famille aimant la grassitude (joli mot)
Et pi, fais pas de régime, ca sert à rien!!!
Cherrydean, j'ignore la traduction de ce plat mais je pense que tu peux juste trouver un grain de riz, ca sera suffisant pour illustrer le plat.. (trouver un dizième de riz sera plus difficile)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Exactement, il s'agit d'un unique grain de riz au fond d'une assiette, qu'on doit se partager à dix... Ce serait de l'humour noir si, personnellement, je n'étais pas voué à rire jaune...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Roooooooooooo on a dit tournée générale pour endormis?! on parle de moi?! J'arrrrrrriiiiiiiiive!!
Il est super sympa ce bar avec les tournées générales réccurentes. Cherrydean, tu es invitée aussi, et double ration pour toi, vu que tu nous fais des bons petits trucs
(j'aime inviter sur le dos des autres hehe)
Je peux donner la moitié de mon dixième, ca risque de faire beaucoup pour moi
Hall m'a mis au régimé forcé 
(pas mal le jeu de mots au fait!)
(Emilia)
Une tournée pour les endormis, ça va devenir d'actualité. Cette nuit, quand nous dormirons tous, il faudra nous payer une tournée à chacun... 

Opération Sisyphe
La maison ne s'abaissera pas à servir un grain de riz solitaire. Ça serait trop chiche. Je suis même prête à vous servir plus d'un grain de riz par personne.
Voici la tournée de café.
-Edité le: Dimanche 20 août 2006 à 00:52 par Cherrydean-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je n'aime pas le café, je carbure au coca quand je dois être réveillée et stimulée ( en période d'examens et avec manque de sommeil, je sais c'est pas bien ).
Par contre, ouiii pour le riz,
c'est mon plat préféré, la seule chose ou presque que je sache cuisiner (je dé-tes-te positivement cuisiner
). Sauf que c'est plutôt le riz à l'africaine, genre je-cuisine-pour-une-armée et il en restera toute la semaine. Jamais réussi à faire du riz collant ce qui expliquerait pourquoi je n'arrive pas à manger le riz avec des baguettes...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Je rappelle que c'est certes du riz, mais c'est une recette nord-coréenne: un grain de riz pour dix personnes. Aussi, et à moins que vous n'ayez envie de vous mettre vraiment dans la peau d'un citoyen nord-coréen non membre du parti, je vous conseille de prévoir un complément.
Je n'aime le riz que cuisiné comme le font les restaurants asiatiques, à la vapeur... Le riz à la casserole comme le font la plupart des européens, je déteste positivement (rien que l'odeur). Grand motif d'étonnement pour les employés de la cantine scolaire, autrefois, car avec mes traits asiatiques, ces braves gens étaient persuadés de me faire plaisir en m'en tendant une pleine assiette avant que j'aie le temps de leur dire: "pas de riz pour moi, s'il-vous-plait". Phrase qui avait donc la particularité de m'attirer des regards incrédules, et la réponse: "Ah bon? Même pas un peu?" 

Opération Sisyphe
Pour faire du riz gluant, c'est simple, tu en achètes tout un paquet en vrac avec de l'amidon (pas du truc de l'Uncle Tom's qui ne colle jamais) et tu le fais cuire à la vapeur. Après tu le sers avec des baguettes et c'est là que la bonne rigolade commence...
Pour le riz "collant", faut prendre du riz asiatique, genre riz basmati. Personnelement, c'est le meilleur.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Perso le riz j'ai eu un moment où je pouvais plus en manger (maintenant c'est bon ^^). On m'avait fait boire l'eau dans laquelle on cuit le riz à cause de maux de ventre assez violents (évanouissement fréquent).. (médicaments ne faisaient pas effet).. Dès qu'on cuisait le riz, ca me dégoutait du riz
Bon maintenant c'est bon, je suis plus traumatisée (ouf!). Le pire c'est que cette horreur ça m'a guérie en deux jours.
Enfin voilà ^^ Pour le riz collant, j'y suis arrivée.. mais je sais plus comment.. J'ai jamais réessayé (j'aime pas cuisiner non plus!!).. mais faudrait
Mais je trouve que le tinois à côté de chez moi le fait beaucoup mieux
Mais uncle Ben's est un anti collant.. d'ailleurs j'en ai pas chez moi je crois.. J'ai du riz sauvage et des boites de chez le tinois..
(Emilia)
Cherrydean a écrit Voici donc le vin chaud, le thé chaud et le chocolat chaud 2 fois puisque tu invites Gobol n'est-ce pas? Et le whisky pour M. Hallberg.
MERCIIII!!!!
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Bien moi, j'ai acheté un sac de riz basmati et j'ai suivi la recette imprimée sur le sac. Ça a donnée du riz collant.
Pearl of Light a écrit On m'avait fait boire l'eau dans laquelle on cuit le riz à cause de maux de ventre assez violents (évanouissement fréquent).. (médicaments ne faisaient pas effet).. Dès qu'on cuisait le riz, ca me dégoutait du riz
Bon maintenant c'est bon, je suis plus traumatisée (ouf!). Le pire c'est que cette horreur ça m'a guérie en deux jours.
Ben ça dépend comment tu fais cuire le riz, chez nous on le fait quelque fois cuire dans du bouillon, ça lui donne plus de goût et l'eau de cuisson n'est du coup pas si mauvaise...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
oué ben j'aurai préféré! Je le fais (quand je cuisine^^) avec du bouillon aussi pour le parfumer un peu. Mais là non
La blague c'est qu'hier j'ai mangé du riz! Et j'ai donné la recette du "grain de riz solitaire" : ma mère m'a traîtée de folle et m'a servi deux fois plus
J'ai trouvé le truc maintenant pour être servie plus!! Merci Hallberg 
J'ai jamais eu la recette du riz collant sur les paquets
Mais on me l'avait donné!
D'ailleurs pourquoi pas manger du riz collant? Tu peux nous servir ça à nous tous (même à Hall)?
(Emilia)