Bon, pour suivre le sujet qu'on avait commencé avec Cherrydean et compagnie sur le forum, je lance le sujet sur les bébés...
Pour commencer, Gobol à fait un révélation trèèèèèèèèèèèèèèèèès importante concernant son jus de tomates...
C'était ici:
/wordpress/community/papotages/il-ne-manque-que-le-cafe-ou-la-tasse-de-the-et-l/
Bon, comme elle le précise: chut, hein!!
Je suis la première à te féliciter, Gobol! Félicitations!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Félicitation Gobol!
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Ben merci à toutes les deux !
Je dois être coutumière du fait : quand je me suis inscrite sur le site il y a un peu plus de deux ans, je venais de savoir que j'étais enceinte de Gobolovitch... On remet donc ça deux ans après... 
Dites, va falloir lui trouver un petit nom, à Gobolovitch II !
-Edité le: Jeudi 4 mai 2006 à 10:01 par Gobol-
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ca c'est pas facile de trouver un prénom que l'être à venir pourra porter durant toute sa vie.sans vouloir te mettre la pression
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
C'est sympa d'avoir pensé aux anglais qui nous lisent, et qui auraient pu avoir du mal à savoir de quoi parle ce sujet (même s'il en parle en français). La prochaine fois que je crée un sujet, je lui donnerai un titre en slovène avec l'accent auvergnat, on sait jamais.

Oh que je suis méchant...
C'est un peu moins une surprise pour moi vu que je suis gobolâtre (c'est-à-dire un de ses plus grands fans en pas français dans le texte) et que je le savais déjà. Pour ce qui est des prénoms, pas de panique, Gobol se débrouille bien jusque-là. En revanche, j'en parlais avec deux institutrices qui me disaient que dans leurs classes, on trouvait des prénoms qui font vraiment peur (peur en particulier quant à ce qui est du bon sens des parents).
Petit exemple, vous savez qu'il y a un joueur de fouteballe, soccer pour les canadiens, qui est très connu. C'est du reste partiellement justifié parce que l'homme est bon dans son métier et sympathique à tous. Ce joueur de fouteballe a un nom et un prénom d'origine nord-africaine, et...
Bref, certains parents sont allés assez vite à baptiser leur rejeton "Zinedine". Jusque-là pas de problème.
D'autres... ont baptisé le gamin "Zidane". Sauf que bien-entendu, c'est pas un prénom.
Mais bon, c'est comme Marx Dormoy, homme politique français de l'entre-deux guerres, ses parents lui avaient collé "Marx" comme prénom en référence à Karl. À ce moment, si j'avais des enfants, je pourrais me mettre à leur donner comme prénom: Lully, Rameau, Gluck, Gounod, Offenbach et Wagner. L'avantage d'un prénom qui est un nom de famille, du reste, c'est que comme c'est un nom de famille, il est toujours mixte, ce qui permet de programmer les prénoms avant la naissance des enfants...
Puis dans le même ordre d'idées, rien ne s'oppose désormais au fait qu'un marxiste convaincu appelle ses enfants: Groucho, Chico, Harpo et Zeppo.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Hallberg a écrit Puis dans le même ordre d'idées, rien ne s'oppose désormais au fait qu'un marxiste convaincu appelle ses enfants: Groucho, Chico, Harpo et Zeppo.
Il y a certainement une référence à une quelconque idée... Mais que oui, je sais tout à fait de quoi tu parles! D'ailleurs, expliques-toi, que je vois si c'est bien ce que je pense!
Pour les prénoms, il existe tout un tas de bizarreries... Au labo où je travaille, on reçoit des prélèvements de la polyclinique, donc de nouveaux-nés: si vous voyiez les prénoms, parfois... C'est effectivement à douter du bon sens des parents!
Hé, qui vous dit que ce ne sera pas une Gobolovitcha?
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Une Gobolovna pour être exact.
Le truc le plus abominable que j'ai entendu, récemment, ce sont des parents qui ont appelé leur enfant Baby-Star. Ridicule garanti le jour ou le ou la gosse (j'ai pas demandé le sexe) se pointera dans un pays anglophone, déjà, et en plus, allez savoir où ils ont été trouver ça.

Opération Sisyphe
En meme temps on connait quand meme bien notre Gobol pour savoir que son Gobolovich/sa Gobolovna n'aura pas un prénom aussi.... discutable disons pour etre poli quand a l'état mental des parents.
Quand au futur prénom... il faudrait un courageux pour retrouver l'ancien sujet, et savoir quels furent les prénoms qui furent retenus en dernier (sauf celui a été choisi donc...), on rajoute ca a toutes les nouvelles propositions, ca nous épargne du travail !
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Flemmard.

Opération Sisyphe

Et fier de l'etre !
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

comme punition, a toi la tache de retrouver l'ancien sujet!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Mes félicitations Gobol! Je suis heureuse pour toi. Je m'étais posé la question, mais je n'osais pas te le demander. Ça sera donc un autre garçon ou tu ne sais pas encore?
Je voudrais tellement que la situation me permette de pouvoir être rendue-là.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Toutes mes félicitations.
Effectivement, il ne reste plus qu'à lui trouver un prénom, mais tant qu'on ne sait pas si c'est un petit gars ou une petite fille... Attendons la 2e echo. T'en es à combien de mois?
Sujet intéressant, je serais curieux de savoir combien il y a eu de petits bébés Yokotsuniens depuis les débuts du forum...

Depuis le début du forum, aucune idée, mais depuis deux ans, il y a eu Gobolovitch, le bébé de Poky (une fille, je crois), et bientôt celui de Sopid et rebelotte chez nous.
Le sujet s'appelait "Un prénom pour Gobolovitch/Gobolovna"... Mais vous en faîtes pas trop pour l'instant, on n'en est qu'au début : à peine 7 semaines. L'arrivée est prévue pour mi-décembre normalement. D'autre part, en ce qui concerne le sexe, on ne veut pas savoir, même avec la seconde échographie : on a déjà un garçon et une fille, et comme ce sera forcément soit l'un, soit l'autre, et qu'il faut bien choisir, ben on va laisser la nature faire ! (manquerait plus qu'ils soient 2... un garçon et une fille !!!
)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Sait-on jamais. Alors, c'est quoi vos critères pour les prénoms? Parce que moi, j'adore chercher des beaux prénoms pour des bébés.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...