Notifications
Retirer tout

Babies!

443 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
26.2 {numéro}K Vu
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Ce seraoit comique...!

Cherrydean si tu avais un enfant, toi, tu voudrais une fille ou un garçon?
Moi je me demande, parce qu'en tant que fille, j'aurais voulu un grand frère, donc je voudrais que mon premier enfant soit un garçon pour gâter sa soeur, et et puis une fille par la suite, mais en même temps, les filles aiment tellement pouponner qu'elles aimesnt avoir des petits frères et soeurs, donc je ne sais plus!

Mais comme dis Gobol, c'est mère nature qui décide!

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Quand j'étais plus jeune, je souhaitais avoir une fille en premier. Puis, le jour où l'homme que j'aime et moi avons commencé à sortir ensemble, ça ne m'a plus du tout dérangé parce que je me disais qu'il était impossible que je n'aime pas terriblement un petit garçon qui ne pouvait qu'avoir des traits de son père. Mais bon, dans ma situation actuelle, si le bon Dieu veut bien permettre que l'homme que j'aime revienne vers moi, fille ou garçon, je serai seulement heureuse que ce soit celui que j'aime qui en soit le père. Et Dieu sait combien nous n'étions plus si loin d'en être rendu aux enfants. Désolée pour le coup de cafard.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

C'est certainement très dur, je te comprends...

A vrai dire, je n'ai aucun mot pour te consoler; de toutes façons ils seraient inutiles... Il n'y a que ton petit coeur qui pourra surmonter tout cela.

Beaucoup de courage, Cherrydean, même si parfois ça semble insurmontable. Je ne peux rien faire pour t'aider, malheureusement...

Mille pensées pur toi, et cent mille amitiés...
smiley

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Idem...
Pour ce qui est de nos critères, en fait, ils sont multiples, d'où les prises de têtes sur l'ancien sujet :
- tout d'abord, comme notre nom de famille est très court, nous cherchons des prénoms assez longs (ben oui, ma devise (l'autre), c'est "pourquoi faire comme tout le monde ?" (la mode actuelle étant aux prénoms très courts, du style "Léo", "Hugo", "Théo", etc et idem pour les filles). Donc, pour les deux aînés, nous avons Noémi et Nathanaël, soit respectivement 4 et 5 syllabes.
- deuxièmement, nous sommes tous les deux, mon mari et moi, très croyants. Nous souhaitons donc des prénoms de saints, ou de personnages bibliques de préférence. En tout cas, des prénoms qui aient un sens, une histoire (dans le genre de ce que nous ne voulons pas, il y a par exemple "Périphérique Sud", ou "Myrtille", le premier pour le ridicule du prénom (pauvre gamine !), le deuxième parce que c'est un fruit, et que je ne connais pas encore de Sainte Myrtille (mais je n'ai pas la prétention de tous les connaître, entendons-nous bien !).
- Troisièmement, et là, ce sera de notre ressort, tous les prénoms présents dans l'une ou l'autre de nos deux familles, enfants de cousins compris, sont exclus d'office (question qui m'est personnelle, mais qui rend cette condition impérative). Pour cette raison, par exemple, nous avons renoncé à Madeleine, Samuel, Olivier, et bien d'autres. Il nous faut donc des prénoms plutôt rares, puisque ce sont les prénoms rares auxquels par définition, on pense le moins !
- Enfin, les deux prénoms de Gobolovitch et Gobolovna commencent par un "N", mais ça, en revanche, ce n'est pas du tout obligatoire !smiley

-Edité le: Dimanche 7 mai 2006 à 15:39 par Gobol-

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

(euh tu m'expliquer les coups des 4 et 5 syllabes ?? J'en compte que 3 et 4 moi smiley A moins que prononcé a l'alsacienne ca en fasse une de plus smileysmiley)

Sinon un prénom de Saint, long, et commencant par un N... Nicolas ? Nicomède ? Narcisse ?? ou en féminin Nadia...

(c'était mon post constructif de la journée... pour la requete d'LGM, je le ferrais quand le forum arrettera de bugger chez moi et qu'un admin compatissant daignera jeter un oeil a mon pb...)

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Un nom long issu de la religion, il y aurait Bénédicte, pour une fille (je connais une petite puce qui s'appelle comme ça) ou Alexandre pour un garçon (j'ai vu sur Internet qu'il y avait beaucoup de saints ayant ce nom-là. Sinon, Gabriel ou Gabrielle, pour l'ange.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Mille excuses, Diablo, effectivement, je ne sais plus compter. Donc, Noémi, trois syllabes, et Nathanaël, 4.
Je vais commencer à prendre note des propositions. Mais Bénédicte est déjà le prénom d'une des filles de ma cousine. Donc celui-ci est exclu.
Pour les autres, on va noter. Merci !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Il y aurait aussi Catherine et Dominic ou Dominique.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Certes, mais Catherine est déjà le prénom d'une de mes tantes.
Quant à Dominique, ça me fait penser que j'ai oublié un critère : Je préfère les prénoms qui ne posent pas de problème pour connaître le sexe de l'enfant (au moins à l'écrit). Si tu savais le nombre de fois où je me retrouve bête devant une fiche d'inscription ou un courrier à rédiger : "Euh, là, je mets "Madame" ou "Monsieur", à ton avis ???" Ceci dit, Dominique est effectivement un très beau prénom... C'est dommage....

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, Dominique avec "que", c'est presque toujours une fille, mais c'est vrai que pas toujours... enfin.

T'as beaucoup de famille dit donc!

Pour un garçon, il y aurait Mathieu. Pour une fille, Mathilde et Clotilde...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Question famille, je suis effectivement servie :
Côté maternel : une soixantaine de personnes, enfants compris.
Côté paternel : un peu plus, enfants compris aussi (et comme il y en a en plus tous les ans, on n'est pas sortis de l'auberge !)
Du côté de Jean-Luc, ils sont un peu moins nombreux, une quarantaine environ les deux côtés compris (du côté de son père, c'est très limité, alors...).
Bref, le choix est donc compliqué... Mais je crois qu'on tient une piste, en fait : Pour une fille, ce sera peut-être Rébecca, et pour un garçon, sans doute Gabriel. Mais pour l'instant, ce ne sont que des idées. Rébecca, c'est en fait le prénom que nous avions choisi si Nathanaël avait été une fille...
Rébecca, c'est la femme d'Isaac, et Gabriel, l'ange de l'Annonciation... Deux beaux prénoms, donc, et qui ont le mérite de répondre à tous nos critères (sauf naissances avant, et qui prendraient ces prénoms, auquel cas, il faudrait revoir tout ça...).
C'est dommage que ma cousine ait été plus rapide, j'aimais bien Madeleine...smiley

-Edité le: Lundi 15 mai 2006 à 10:15 par Gobol-

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Si mes souvenirs sont bons, Rebecca est aussi un livre d'une des soeurs Brontë (mais je peux me tromper), et l'histoire était trés interessante..

Et pour gabriel, j'approuve personnellement ton choix smiley

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Rébecca, est un magnifique roman de Daphnée du Maurier.
Il me semble qu'il n'est plus trop édité. Moi j'ai lu un ancien exemplaire de mon grand père.
Je me rappele Gobol que tu avais déjà choisi ce prénom.
Je pense que c'est assez original et je vois beaucoup de caractère dans ce prénom.
Pour mon petit frère, nous avions hésité entre Gabriel et Rafaël(c'est comme ça qu'on l'écrit). Rafaël l'a emporté, puisque l'autre de mes frère était fan des... Tortues Ninja !!!

De mon côté, j'aime beaucoup Alexandre comme prénom, je pense que si j'ai un garçon, j'aurais du mal à choisir autre chose. Pour une fille, je suis moins sure. J'aime bien Lisa (c'est le prénom que mes parents avaient choisi, si mes frères avaient été des seurs), Mathilde, Manon (mais c'est maintenant trop courant)...

C'est vrai que pour Natanhaël, nous avions déjà écumé une bonne paritie des prénoms smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ce sont de beaux noms Gobol. Tes deux autres enfants, ils sont au courant du futur bébé?

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Oui, on leur en a parlé, parce que Noémi demandait pourquoi j'étais malade le soir !
Hier, nous sommes allés voir le médecin, et elle a donné une jolie photo du bébé à Noémi. Nathanaël, je ne sais pas ce qu'il a pu comprendre dans tout ça, mais en tout cas, il a vu lui aussi le "bébé dans la télé" comme dit Noémi, et apparemment, il a trouvé ça plutôt rigolo !

RépondreCitation
Page 2 / 30
Share: