En tout cas, c'est chouet que ta famille s'agrandisse, et surtout que les grand frères et soeurs en soient contents !
Ce qui est sympa aussi, c'est qu'ils n'ont pas de grands équarts d'âge.
Je ne sais pas si Noëmie est encore sur le réhausseur, mais la voiture sera bien pleine quand vous partirez en vadrouille...
Le week end dernier, on est allé chez des amis, dans la Drome. Il y avait plein de couples avec des enfants et des filles enceintes.
Tout les bébés autour de moi commencent à me donner envie.
Mamour n'est pas encore motivé pour le mariage, mais on se dit que ce serait bien d'avoir notre appartement. Maintenant qu'il est en CDI, ce sera plus facile pour avoir un pret.
En se sentant plus "chez nous", ça nous motivera surement pour mettre bébé en route 
Parcontre, pour les enfants qui étaient avec nous dans la drôme, les prénoms étaient plutôt originaux :
entre l'explorateur Phyléas, l'espagnole Alma et les marocaines Swan et Tahïs... Léo et Marie faisaient bien classique ! Mais je dois dire que je préfère les prénoms un peu plus classiques !!!
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ben justement, la plupart des prénoms actuellement rares sont classiques, ils ont des origines tout aussi anciennes que les autres, venant de l'antiquité, de la mythologie, des textes sacrés etc... Seulement nous en avons juste perdu l'habitude...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oui, c'est vrai que ce n'est pas du même "classique" dont je parle 
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Pour ce qui est de la voiture, en fait, le problème a été réglé quelques semaines avant la naissance de Nathanaël, puisque la vieille R19 est morte et que nous avons pu racheter d'occasion la voiture de fonction de mon beau-frère, un Espace avec trois sièges à l'arrière (on en voulait 5, mais comme c'était une voiture de fonction, elle n'était pas équipée pour les familles nombreuses, mais pour pouvoir transporter sans souci pas mal de matériel
.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ah oui, autre chose : Pour Cherrydean, je ne sais pas si "Dominic" se donne beaucoup chez nous. J'ai toujours vu les Dominique, filles ou garçons, écrire leur prénom "Dominique", comme s'il n'y avait qu'une orthographe possible chez nous, même si je connaissais l'orthographe que tu donnes par le biais des "invasions" nord-américaines sur nos petits écrans lumineux...
Faut utiliser la notation hongroise, comme ça pas de questions à se poser et le nom permet d'identifier rapidement à qui on à affaire. Et puis ça donne des jolis prénoms comme a_crszkvc30LastNameCol...
http://en.wikipedia.org/wiki/Hungarian_notation
Plus sérieusement toutes mes félicitations.
-Edité le: Jeudi 29 juin 2006 à 12:02 par koko-
Merci ! Pour la notation hongroise, j'irai peut-être voir le site que tu mentionnes, quand j'aurai plus de temps... Le seul problème étant que je n' voudrais pas que mon bébé ait un prénom trop "typé"... Déjà qu'on a du mal entre les prénoms d'origine bretonne, alsacienne (ou allemande) et biblique, si on rajoute le Hongrois, on n'est pas sortis de l'auberge...
... ou de l'HP !
Bien, j'ai vu le site, et là, y'a plein de suggestions ! L'avantage, c'est que là au moins, il n'y a pas de risque d'en retrouver trois ou quatre dans la même classe... Jugez plutôt :
iSize ; szLastName ; dwLightYears ; cApples... etc. Mignon, non ???
Et puis, autre question: c'est censé pouvoir se prononcer d'une certaine façon? 

Opération Sisyphe
En ce qui concerne la prononciation, là, on va peut-être se permettre des arrangements en fonction de l'accent alsacien ambiant, parce qu'à la Hongroise, il risque d'y avoir des malentendus, voire des incompréhensions... On verra bien, mais je crois que ce sera, si l'un de ces "prénoms" est retenu, à l'usage qu'on le verra, et que la meilleure prononciation s'imposera d'elle-même.
Ceci dit, pour ne pas déroger à la règle (voir l'autre sujet sur le prénom de Gobolovitch), je me réserve le droit, avec mon mari, d'adjoindre à un tel prénom un second qui ait été porté par un saint réellement reconnu. Manquerait plus que le prêtre nous refuse le baptême pour prénom non conforme !
Comme Don Camillo, quand Pepone voulait donner à son dernier né Lénine en deuxième prénom, et que le curé insistait pour qu'il y ait Marie dedans. Du coup, après une empoignade supplémentaire, il fut reconnu que Marie serait le deuxième prénom et Lénine le troisième.

Opération Sisyphe
La notation hongroise, à la base, ce n'est pas pour nommer les bébés mais les variables quand on programmes. Elle est conçue pour qu'on repère du premier coup d'oeil de quel type est la variable (entier, chaîne de caractère, etc.). Evidemment ça ne se prononce pas - on ne lit pas du code source à voit haute.
Mais bon, c'est plus classe que Pikachu ou Goldorack comme prénom.
ça dépend. Si ton enfant est un robot spatial géant, c'est classe de l'appeler Goldorak. D'un autre côté le fait est assez peu probable.

Opération Sisyphe
Ah ça c'est ben vrai, ça.

Opération Sisyphe