Avant que Cherrydean envoit les images, je précise que les plus connus sont ceux à base de poulet (comme on peut le voir avec Mieke dans La Jonque Céleste où elle achète six poulets pour préparer du waterzooi) et à base de poissons (la version Nordique en quelque sorte de la Bouillabaise).. je pense que tu trouveras d'autres variantes 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Mangez plutôt de la Choucroute de l'Avenir en écoutant la Chevauchée des Vaches-qui-Rient...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Si tu nous la prépares, on veut bien Hallberg!
Vu que c'est ta spécialité 
Mais après le waterzooï, veux-tu!
(Emilia)
On met un "e" en Français??
(Emilia)
Au menu, voici les waterzooï proposés:
Au poulet:
À l'aiglefin:
Et au poulet et fruits de mer:
Et finalement, voici pour le comté de Jura pour Gobol. S'il y en a trop pour toi seule Gobol, je suis certaine que d'autres voudront partager.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
mais y'a rien dans ces assiettes !!!
Je voudrais une assiette bien pleine, de ce que vous voulez, mais bien pleine !!!
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Pour moi ça sera de la goulash s'il vous plaît...
J'ai souvent commandé de la goulash au restau et j'ai eu droit à plusieurs versions alors j'aimerais voir ce que vous me proposez...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Une assiette bien pleine d'air pour notre ami Kroco!
Et une grande assiette de šaltibaršciai pour moi... (le traumatisé de la bouffe lituanienne revient).

Opération Sisyphe
Eli a écrit Pour moi ça sera de la goulash s'il vous plaît...
J'ai souvent commandé de la goulash au restau et j'ai eu droit à plusieurs versions alors j'aimerais voir ce que vous me proposez...
Ah moi qui suis hongrois d'origine, je te certifie que la vraie Gulash est une soupe bel et bien liquide. La version plus epaisse qui est plus proche d'une cuisine de type Ragout,et souvent vendu pour goulash en France est en fait le "Pörkölt". (lire "peur keult").
La vraie de memoire comme ca ...
peler un gros oignon
le faire fondre a feux moyen doux...normalement la bas on utilise du saindoux mais bon la marga ira aussi
Peler deux belles tomates et deux grosses patates (couper en cubes). Un poivron vert bien charnu est necessaire, couper celui ci en petit des et eviter toute graine de celui ci.
quand les oignons sont bien transparent
jeter y 500 gr de boeuf coupe en cubes...laisser revenir sans oublier de poivrer et saler
retirer du feu et assomer de deux grosses cuilleres a soupe de paprika demi doux...celui ci "Boira" toute la graisse.
Remettre sur le feu en y ajoutant 125 cl d'eau et du cumin.
Ajouter poivron et pdt et laisser cuire a bonne temperature. Vous pouvez aller jusqu'a l'ebullition no prob. bien sur couvrir. Vous pouvez ajoutet un bouillon cube de boeuf
Pendant ce temps vous devez preparer une pate tres simple pour les galushka (petites pates fraiches pochees)
Utiliser un oeuf, saler, 30 gr de beurre et farine jusqu'a obtention d'une patte semi liquide semi ferme .
Apres une heure de cuisson (minimum), pocher les pattes . Utiliser une petite cuillere a cafe pour en detacher la quantite de pate necessaire . N'ailler pas peur d'exagerer la quantite de celles ci. Les enfants en rafolent.
verifier si c'est suffisemment sale, le poivron souvent coupe l'effet sel....
....le lendemain comme beaucoup de soupes ou ragout elle est meilleure. C'est la fermentation. Bon ap.
on recapitule :
matiere grasse
oignon
tomate
poivron vert
pomme de terre
viande de boeuf
paprika en poudre
cumin
oeuf
beurre
farine
sel
poivre
bouillon cube
Si tu recopies ceci sur le sujet culinaire, ça sera apprécié... Moi j'ai même trouvé une recette de šaltibaršciai en français, mais je ne vais pas la copier avant de l'avoir expérimentée, car elle n'est pas de moi 

Opération Sisyphe
Moi je ne suis au Québec que depuis peu de temps. J'ai entendu parler d'un plat qui s'appelle "Tarte à la farlouche" Je n'y ai encore jamais goûté. Tu pourrais m'en offrir?
Moi je suis née au Québec et j'y vis depuis 25 ans maintenant et je n'en ai jamais entendu parlé avant aujourd'hui. Comme quoi des fois...
Alors une tarte à la farlouche (ou ferlouche; la garniture de la tarte est à base de mélasse, ça doit être épouvantablement sucré):
Voilà le goulash qui me semblait le plus correspondre au"vrai" goulash (mais je n'y connais rien. Je fais confiance au chef):
Pour Hallberg, voici le plat lituanien tant désiré:
Et finalement, voici l'assiette pleine d'air offerte à Kroco Poco par Hallberg:
Et celle peine de salade offerte par la maison:
-Edité le: Vendredi 22 septembre 2006 à 06:57 par Cherrydean-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Sympa la couleur.. c'est à base de quoi exactemement Hall??
Parce que comme cela, ça m'inspire pas trop confiance 
(Remarquez qu'en Allemagne, parfois, ça ressemble à rien mais c'est délicieux)
La salade est très appétissante en tout cas!
(Emilia)
C'est de la betterave! Et c'est parfaitement naturel, bien que franchement surprenant à voir la première fois. C'est quelque-chose de très commun en Lituanie...

Opération Sisyphe
Je comprends mieux la couleur 
Je me souviens quand ma grand-mère écrasait les betteraves du jardin.. la couleur était assez douteuse! Mais c'est bon!
Ca consiste en quoi le plat? juste de la betterave?
Essaye vite ta recette et donne la nous! J'ai bien envie de tester! (Dépeche toi j'ai encore des betteraves du jardin de ma mamie mais il va falloir les manger vite!)
(Emilia)