Ba c'est déjà ca!!
Je t'en pique un peu Eli parce que j'adore le chocolat 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
vas-y, nous les Suisses on a tellement de chocolat qu'on peut partager...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Moi la Belge j'en ai beaucoup aussi
Je viens de manger une plaque de chocolat au lait sans même m'en apercevoir
Je comprends mieux pourquoi on mappelle 'petit estomac sur pattes'
(Emilia)
tu me fais enviiiiiiiiiiiiie
bon demain je m'achète une plaque de milka, décidé
Gütiokipänjä !!!
T'as raison ma louloutte! C'est méga top bon 
Ceci dit, j'essaie depuis tout à l'heure de faire apparaître toutes les bonnes choses de Cherrydean en vrai... mais ça ne veut pas 
(Emilia)
Pfiouf, heureusement que Cherrydean est là pour faire marcher mon resto, parce que moi, la commande d'Eeva... (encore merci, Cherrydean!)
Bon, bananes flambées, ça vous tente? C'est suite à un autre sujet, j'ai eu envie d'en faire... Quelque soit le Rhum!
Savez-vous qu'ici, il est courant de manger des banaes cuites? Ca s'appelle des bananes légumes, elles sont un peu plus longues et plus dures que les bananes fruit, et c'est vraiment bon! Je ne sais pas si c'est exporté ou si c'est typiquement antillais.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Au fait, Hall... Tu payes comme tu veux! Ici on mange de tout, venant de toutes les régions du monde, alors on va pas contrarier le client! Surtout qu'à mon avis, il y a tant de nationalités ici, que les monnaies doivent varier tout autant!
Moi je paye avec du sel... ou de l'argent de monopoly.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Cyann a écrit Savez-vous qu'ici, il est courant de manger des banaes cuites? Ca s'appelle des bananes légumes, elles sont un peu plus longues et plus dures que les bananes fruit, et c'est vraiment bon! Je ne sais pas si c'est exporté ou si c'est typiquement antillais.
C'est des bananes plantin ? Ma belle-soeur vient de Côte d'Ivoire, et elle n'utilise que les bananes plantin, c'est comme des patates en somme. (On en trouve dans des magasin africains, mais aussi parfois à la migros.) Elle en fait des espèces de chips, des lamelles de bananes frites saupoudrées de sel. Par contre, je crois on ne peut pas manger comme ça les plantin, il faut absolument les cuisiner. Les bananes de chez nous sont plus petites et sucrées, elle ne les aime pas, elle n'en mange jamais.
Gütiokipänjä !!!
Miam!! c'est trop bon!!
Ca devrait être interdit.. j'ai faim maintenant et j'arrive toujours pas à faire sortir ces plats de mon écran!!
Je connais aussi les bananes platins en "frites" c'est assez bon d'ailleurs 
(Emilia)
Cherrydean a écrit Moi je paye avec du sel... ou de l'argent de monopoly.
Hem... Monopoly, moi pas connaitre région du monde appelée comme ça, donc moi pas pouvoir accepter argent monopolisien!
A moins que vous ne vouliez des plats cuisinés en plastique?
Quant à payer en sel... Cherrydean c'est toi qui fais marcher mon resto, quel exemple vas-tu donner aux clients????
C'est des bananes plantin ? Ma belle-soeur vient de Côte d'Ivoire, et elle n'utilise que les bananes plantin, c'est comme des patates en somme. (On en trouve dans des magasin africains, mais aussi parfois à la migros.) Elle en fait des espèces de chips, des lamelles de bananes frites saupoudrées de sel. Par contre, je crois on ne peut pas manger comme ça les plantin, il faut absolument les cuisiner. Les bananes de chez nous sont plus petites et sucrées, elle ne les aime pas, elle n'en mange jamais.
Ben franchement, je saurais pas te dire, exactement! C'est exactement comme une banane normale, mais un tout petit peu plus long. Ca ne ressemble pas du tout à de la pomme de terre. A quoi ça ressemble, tes bananes plantin? Oui, les bananes de chez vous, je les connais aussi! On en mange, nous aussi. Je ne sais pas où tu habites, mais en france, il y a de la banane de Guadeloupe qui est importée.
Par contre, on fait bien des chips de banane, ici (des vraies), et ça a la gout... des chips! C'est super bon.
C'est fort probablement aussi à l'origine de l'expression "une facture salée". Oui le sel a déjà servi de "monnaie" par le passé. Il me semble avoir appris ça il y a fort longtemps dans un musée sur la monnaie. Mais puisque c'est moi qui rode le resto, je peux bien payer avec du sel. Je m'en sers après pour l'assaisonnement de certains plats. 
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Surveillez mes 2000 posts qui s'en viennent!
Pour fêter l'événement, j'offre gratuitement un spécial tradition québécoise.
À ne pas manquer!