Je ne sais pas, Cehel2, mais tu as surment raison, je crois que c'est bien de la poudre d'avocat...
C'est le super bowl (finale de football américain) alors l'écouter avec des ailes de poulet, des petites pizza, des crevettes... On aura un délice gras ce soir...
Edité dimanche 07 février 2010 : 20:47 par ats yoko
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Très américain ça !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Moi je veux bien un repas 
-des raviolis au fromage
-une mousse au chocolat
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
Des raviolis :
Et une bonne mousse au chocolat:![]()
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
MMMMM dommage que ce soit dans l'ordinateur 
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

et celle-ci n'est pas mal non plus !
(le clan des gourmands dixit !)
Edité jeudi 25 mars 2010 : 06:40 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
MMMMM vous et toute vos photos vous allez me rendre folle ! 
Moi, je vous propose:
Les Mini-Cannelés bordelais...un régal! (tésté et approuvé!)

Pour 8 personnes :
Pour environ 60 mini-canelés
1/2 de lait (de préférence entier)
2 oeufs entiers + 2 jaunes
100 g de farine
250 g de sucre en poudre
50 g de beurre
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de rhum (moi, j'utilise du vieux rhum!)
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
Préparation : 15 mn
Cuisson : 65 mn
Repos : 60 mn
Temps total : 140 mn
Préparation
1)Mettre le lait à bouillir avec l'extrait de vanille et le beurre.
Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre et les oeufs au fouet.
2)Ensuite, incorporer le lait bouillant en mélangeant au fouet, on doit obtenir une pâte fluide et sans grumeaux, comme une pâte à crêpe.
3)Laisser reposer une heure puis verser le rhum, bien mélanger de nouveau.
Mettre le four à préchauffer à thermostat 9 (270°C) une dizaine de minutes.
Remplir les alvéoles du moule en silicone, sans le beurrer, aux 2/3 (la pâte va gonfler en cuisant puis s'abaisser ensuite).
4)Tout le secret du canelé réside dans la cuisson :
Enfourner et laisser cuire 5 minutes très précisément à thermostat 10 (300°C) puis abaisser la température à 180°C (thermostat 6) pendant une heure environ, il faut surveiller. L'extérieur doit être marron foncé mais l'intérieur doit rester bien moelleux.
Démouler au bout de quelques minutes et poser si possible sur une grille à pâtisserie.
5)Tout est une question de préférence. Si on préfère un canelé bien croustillant, bien grillé, on peut cuire l'heure entière, voire 10 minutes de plus si besoin.
6)Si on préfère, comme sur la photo, un canelé moins grillé, plus blond, plus moelleux, alors on peut se contenter d'une cinquantaine de minutes de cuisson (en plus des 5 minutes de départ).
Je conseille d'acheter des moules à cannelés en silicone, ils sont plus faciles à utliser, et les cannelés sont bien brillants à l'extérieur.
Si vous laissez des alvéoles vides pour une fournée, pensez à mettre un peu de farine au fond...
Bon appétit!

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Ho ça tombe très bien ! Je cherchais justement cette recette... J'en ai déjà goûté, c'est très bon. Mais gare aux kilos... Merci !
(Christian Bobin)
Ce n'est pas très calorique, en fait...je te rassure...il n'y a pas beaucoup de beurre...par contre il y a pas mal de sucre...et je te conseille d'utiliser un très bon rhum, ils n'en seront que meilleurs!
Edité jeudi 09 septembre 2010 : 11:19 par Margaret

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
J'ai utilisé ta recette : très bon ! En effet, ce n'est pas très calorique (si on ne mange que ça
)
(Christian Bobin)
oh la la, tu exagères...il n'y a que peu de beurre...un peu beaucoup de sucre mais pas trop quand-même!
En tout cas, je trouve cette recette inratable...et elle a un succès fou auprès de mes amis!

Est-ce que l'on peut faire cette recette avec du "lait" de soja ?
(Christian Bobin)
Oui, tout à fait, je l'ai déjà testé! (encore mieux avec du lait de soja à la vanille!!)

Je l'ai essayé : c'est drôlement bon... Et comme je n'aime pas le lait ! Merci !
(Christian Bobin)