Qu'est-ce que je vo...

Notifications
Retirer tout

Qu'est-ce que je vous sers?

701 Posts
39 Utilisateurs
0 Reactions
40.4 {numéro}K Vu
Onago
(@onago)
Noble Member

et bien nous, on vient de déguster un "laquement" acheté hier à la foire à liège. et si vous ne savez pas ce que c'est, faites un tour par ici, la foire dure encore jusque début novembre...

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Une currywurst, avec des frites, c'est déjà pas mal...

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est un peu loin, dans mon cas, pour aller faire un tour. Tu nous trouves une image savoureuse?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Pour ce qui est des lacquemants (on rencontre à peu près toutes les orthographes), voici à quoi ça ressemble:

Et pour avoir une idée du goût (assez sucré!), voici la recette

Ca se mange tiède ou froid, sur la foire ou de retour à la maison. Pour l'anecdote, il y a toute une série de marchands qui proposent des laquemenants sur la foire de Liège et ils portent à peu près tous le même nom (alors si on a une petite préférence, il convient de bien retenir le prénom du marchand)

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Cherrydean a écrit C'est un peu loin, dans mon cas, pour aller faire un tour. Tu nous trouves une image savoureuse?

Un exemple d'image: http://fr.wikipedia.org/wiki/Currywurst

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

ça m'a l'air bien bon tout ça =) J'en goûterais bien un jour !

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Attention quand même pour la currywurst de refuser le supplément "curry" et "ketchup" sinon cela devient écoeurant.

A signaler aussi à Berlin, un restaurant littéraire étonnant, dédié à l'écrivain Joseph Roth. Décor original, tous les livres à emprunter (en allemand) pour aller les lire dans un coin, et nourriture savoureuse (excellente goulasch aux pommes de terre le jour de mon passage).

C'est le Joseph Roth Diele, Potsdamer Strasse 75. Penser à réserver car c'est souvent rempli.

http://joseph-roth-diele.de/programm.php

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Hum... la currywurst ! Cela me fait revenir en arrière... A propos des lacquemants, cela me semble très sucré... Ce n'est pas trop écoeurant ?

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

c'est bien sucré. un petit tour sur le deca-danse ou sur le shake-off pour tasser le tout (attractions à (fortes) sensations).

blague à part, un lacquemant, ce n'est pas trop gros alors ça passe... mais on en enchaine pas dix à la suite.

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Je me disais la même chose, mais malgré ça, les lacquemants m'ont l'air un délice.

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
guigui
(@guigui)
Estimable Member

Un Chocolat chaud !!!

Qu'est que je pourrais demandé au Québec si ma demande de stage est acceptée ?

Je sais déjà qu'il y a le sirop d'érable miam ! C'est trop bon !!!

la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien

ou avec yoko...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Du chocolat chaud en cette période hivernale, ce serait pas de refus ! J'espère que ton stage sera accepté ! smiley
Ce que j'aime, c'est un peu de vanille avec le choco au lait chaud...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Moi, je ne vous sers rien du tout:

Suite à un petit accident de cuisine, il vaut mieux que je me tienne éloigné de tout objet tranchant (au moins jusqu'à ce que cela cicatrise smiley )

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

!! smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Merci Cehel2...

Mais sur ce coup-là, il m'a quand même fallu le modèle "avec médecin"...

RépondreCitation
Page 45 / 47
Share: