Qu'est-ce que je vo...

Notifications
Retirer tout

Qu'est-ce que je vous sers?

701 Posts
39 Utilisateurs
0 Reactions
40.4 {numéro}K Vu
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Fichtre ! Tu as dû te blesser sévèrement ! J'espère pour toi que tu ne souffres plus...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Takatso
(@takatso)
Trusted Member

guigui a écrit Un Chocolat chaud !!!

Qu'est que je pourrais demandé au Québec si ma demande de stage est acceptée ?

Je sais déjà qu'il y a le sirop d'érable miam ! C'est trop bon !!!

voici le chocolat chaud:

et de la tire sur neige !

et au Québec, nous avons: Poutine ! (aucun lien avec Vladimir...)

Frite, fromage, et sauce brune

Cyann connait bien smiley
http://cyannpapillondor.canalblog.com/archives/2009/09/25/15119764.html

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Du cheddar avec des frites ! Cela doit être bon ! Pour la ligne un peu moins... Je retiens cette recette... smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Disons qu'il y a des fans de poutine dont je ne fais pas partie. Mais bon, comme je n'aime pas le fast food... La poutine est fait avec du fromage en grain frais et de la sauche brune. Vous avez ça par chez vous?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Cherrydean a écrit La poutine est fait avec du fromage en grain frais et de la sauche brune. Vous avez ça par chez vous?

Est-ce du cheddar qui entre dans la préparation de la poutine ? En France, je peux te dire que nous n'avons pas l'équivalent de cette préparation culinaire ...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, comme je disais, c'est du cheddar frais, en grain. Ici, on peut aussi en acheter en petits sachets.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ben oui, mais comme tu disais que c'était élaboré avec du fromage en grain... ça pouvait être n'importe quel fromage ! Et n'importe lequel en France, il y a le choix... smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Ce soir, ou plutôt cette nuit, là où je réside on fête la Saint-Martin. C'est une fête du cochon qui dure très longtemps, avec plus de 10 plats ! Il est 2h46 du matin, et j'en sors juste, imaginez ce que ça donne...

Vu l'heure tardive, je vous recopie la Wikipédia, ce qui revient au même :

Dans l'Ajoie, région au nord du canton du Jura en Suisse, une ancienne tradition est perpétuée chaque année lors du deuxième dimanche après la Toussaint (mi-novembre) : la fête de la Saint-Martin. Il s'agit d'une fête de la table qui célèbre la fin des travaux dans les champs et dont les nombreux plats sont essentiellement à base de cochon.

La Saint-Martin (11 novembre) représente la fin du cycle agricole annuel. C'est à cette date que se paient les baux ruraux et que se règlent les dettes. Toutes les récoltes sont rentrées, et les porcs sont gras. Mais la mauvaise saison qui s'annonce va rendre difficile leur nourrissage : on n'avait autrefois guère de réserves, point de restes de repas, ni de petit-lait en hiver : c'est donc le temps de tuer ce cochon. Mais si une partie peut être conservé par salaison, séchage et fumage, diverses parties de l'animal demandent à être consommées tout de suite faute de moyens de conservation. De là vient le pantagruélique menu de la Saint-Martin. Il est composé des plats suivants :

le totché, un gâteau à la crème épaisse, plutôt salé,
le bouillon aux petits légumes (parfois accompagné d'une tranche de bouilli, mais dans ce cas, après le boudin),
la gelée (sorte d'aspic avec de la viande)
le boudin noir accompagné de compote de pommes ,d'une salade de racines rouges et de Rösti
le rôti, généralement avec une salade verte
la choucroute garnie de jambon, porc frais, saucisse fumée d'Ajoie et accompagnée de pommes de terre,
l'eau de vie de damassine (optionelle)
la crème brûlée,
les chtriflattes, sortes de beignets en forme d'escargot qu'on mange avec de la crème à la vanille

La tradition permet également de prendre au milieu du repas, avant la choucroute, un petit verre d'eau-de-vie de damassine.

Une semaine plus tard a lieu le Revira, sorte de seconde Saint-Martin, où l'on peut déguster une nouvelle fois le menu complet.

Voilà, ca vous fait envie ?! C'était bon (et copieux!), je vous assure ! Mais une fois par an, ça suffit amplement smiley

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Aujourd'hui: raclette.

Avec de la viande des Grisons.

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

J'ai justement un peu de temps, je passerais bien chez toi pour le Revira, Atlas.

Non, sérieux, je n'ai pas le temps mais je serais bien tenté smiley.

Bon, ici, on va bientôt avoir la Saint Nicolas (et toutes les friandises qui l'accompagnent) mais moi, je suis plus "salé"...

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Cette fête me plairait bien, hmmm, j'adore les fêtes où on fait que manger smiley

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

J'ai l'estomac qui se lamente juste à lire le menu! Trop gras et trop salé pour moi!

Pour le fromage cheddar en grain, je parle de cheddar frais, mais évidemment pas nécessairement de cette marque-là. Peu importe. Viens faire ton tour au Québec et on t'en fera goûter. Tes papilles gustatives seront les meilleures juges.

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

De bonnes endives cuites au four, entourées de jambon et gratinées...

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Du Kéfir, boisson à faire soi-même ! "Le champagne du Caucase", bourré de vitamines et de minéraux...

Voir ici et (pour faire plaisir aux cousins canadiens !)

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Aujourd'hui, un gateau (d'anniversaire, bien sûr)

Panneau haut
un p'tit beurre, des toyous, ...
Pancarte

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Page 46 / 47
Share: