Ah, mais j'y veillerai personnellemnt.
Tu es morte une fois, ça suffit bien !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ben Kifa, effectivement, c'est pas terrible question décoration, mais avec quelques travaux ça pourrait devenir potable. Déjà, tu peins une scène mythologique sur le couvercle du cocon, ça améliore déjà pas mal de choses.
Pour ce qui est du guide, oui effectivement j'aimerais assez que Tryak nous serve de guide, et qu'il ne se fasse pas remplacer. Sinon, on est bons pour l'équivalent grand et doré du schtroumpf à lunettes, j'ai nommé son cousin.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Déjà, tu peins une scène mythologique sur le couvercle du cocon, ça améliore déjà pas mal de choses.
On reconnait là le paganisme Hugenot ! 

Non, tu peins une scène de la vie d'un Saint, et tu te place sous sa protection, vu qu'on ne sais pas qui peut tomber en pocession du cocon pendant qu'on y dort, c'est plus prudent 

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pardon: dans une demeure normale, seule la chapelle est décorée avec des motifs religieux! pas la chambre à coucher! Va voir à Versailles, s'il y a des saints dans la chambre du Roi!
Si on ne veut pas de scènes mythologiques, on peut se contenter de figures allégoriques.

Opération Sisyphe
Va voir à Versailles, s'il y a des saints dans la chambre du Roi!
Des saints dans la chambre d'un Roi qui est le petit fils d'un Hugenot, non, il n'y en a pas...mais est-ce qu'il y a eu des vrais rois après Saint Louis ?
est-ce qu'il y en a un seul après qui a compris sa vraie mission ? Est-ce que ce n'était pas des contaminés de la renaissance et du paganisme, du jansénisme, de la contre réforme, elle même provoquée comme on sait par la réforme ?

Mais je vais résumer mon propos autrement : Est-ce que Henri IV s'est sincèrement converti à ton avis ? 
Dans tous les cas, je suis content : Soit tu dis : "non" et j'ai raison sur les motifs du cocon, soit tu dis "oui" et tu ne pourras plus jamais me dire que Henri IV a fait plus ou moins semblant...
Mince alors, je vais devoir lui faire une réponse... de Normand!
Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non.

Opération Sisyphe
ça ne suffit pas comme réponse

Comme disait l'autre: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse. Alors je vous le demande, est-ce que la decoration du cocon de lethargie est vraiment importante?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Oui... Si je dois dormir des mois, je veux être sûr de faire des jolis rêves...
Alors je mettrai :

Et puis, les belles images, dans un salon de beauté, c'est tout indiqué...
D'accord, ce n'est pas d'un très grand peintre, ce n'est pas bourré de perspectives subtiles...ce n'est pas bourré de sens au 453e degré
mais je suis un être simple...
comme vous avez pu le constater sur ce Forum 

Simple? J'ai un doute qui m'assaille!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Oui, simple ne veut pas dire simpliste 

Mais tout est relatif 

Quand je pense qu'il y a de jolis tableaux sur des sujets religieux, des fresques, des choses splendides, et qu'il nous assène des chromos qu'on trouverait dans le chocolat papiste si le chocolat papiste existait... Si j'étais de nature à râler, je ferais une remarque, mais n'étant pas râleur, je m'absiens de faire une remarque que je n'ai pas faite (ça c'est une belle prétérition)

Opération Sisyphe
Vas y, fais ta remarque que tu brûle de faire 
Et que personne ne vienne dire : C'est normal, un hérétique ça brûle en enfer, alors ça brûle aussi de faire des remarques

À mon tour maintenant. Ceci est du PHILIPPE DE CHAMPAIGNE, scrogneugneu, et ça a plus d'allure que tes trucs, et en plus tu vas être content, c'est une annonciation avec un gugusse ailé. 

Opération Sisyphe
Et voila.
Z'avez admiré !
Le Kaldorion, par des manoeuvres subtiles...
Il a réussi à faire poster à Hallberg un tableau avec des anges partout ! c'etait pas un petit tableau en vignette comme ceux que j'ai mis (mignons d'ailleurs, mais l'art de l'autocollant n'est pas l'art du grand peintre) à dessin d'arriver à ma fin.
Donc, non seulement j'ai gagné, mais encore c'est Hallberg qui s'est asséné lui même le coup ! ça c'est incontestablement un coup de maître, non ?
Mais ils sont trop faciles à avoir ces Hugenots, faut il pas qu'on les aime 

-Edité le: Mardi 19 octobre 2004 à 00:44 par Kaldorion-