Notifications
Retirer tout

Sasser

79 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
4,506 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, donc au lieu de dire que sasser est un vers qui se reproduit par les réseaux, on préfère dire que c'est un "censuré", de virus à la "censuré", qui utilise une "censuré" faille de ce "censuré" de Windows pour "censuré le "censuré" sur ces "censurés de réseaux, et "censuré" les gens.

là, c'est assez vulgaire, c'est de la bonne vulgarisation scientifique ?smileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Voyons Kaldorion, un peu de tenue ! Il y a de très jeunes gens qui fréquentent ce forum ! smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ben, oui, pour les très jeunes gens, j'ai censuré tout ce qui était vulagaire... tu revonnais là ma capacité inquisitrice... et même autoinquisitrice !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Oui, j'ai réalisé en postant mon message, que tu avais fait attention à ne pas choquer les plus jeunes. Le seul problème, à mon sens, c'est qu'avec tous ces "censuré", ils vont imaginer peut-être bien pire que ce que tu as voulu dire !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ils peuvent imaginer ce qu'ils veulent. même si je ne dis rien, ils peuvent imaginer ce qu'ils veulent... alors, si on veut censurer les "censurés", on écrit quoi ? parceque si on écrit à nouveau "censuré", ça revient au même.
Tout ça pour dire que certains principes de la vulgarisation scientifique sont regrettables.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

N'empêche que quand on me dit qu'il y a un virus sur le réseau interne, je comprends ce que ça veut dire comme action à mener pour l'éradiquer... Mais la distinction entre ver et virus est importante, parce que comme l'expliquait très justement et fort intelligeamment Koko, la propagation n'est pas la même,donc la diffusion non plus... Les risques sont donc différents. Mais pour quelqu'un qui n'y connait rien, est-ce vraiment utile de tout savoir dans le détail ?
Le seul problème, c'est qu'à force de vouloir "simplifier" les choses, les vulgariser, on finira peut-être aussi par les diaboliser, dans le sens où certaines blagues circulent sur Internet, mentionnant des attaques virales tout à fait fantaisistes, et les internautes non éclairés relayent ces "alertes", et contribuent à alimenter une sorte de psychose des virus, alors qu'elle n'a pas forcément lieu d'être tout le temps ! Et du coup, on finit par ne plus se méfier de ce qui est vraiment dangereux... (si c'est pas clair, je recommencerai...)

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Non, ça me semble assez clair. En fait, disons, que ça se discute. il est necessaire de se mettre à la portée das gens, mais, vouloir systématiquement tout simplifier à l'extrème, ça se rapproche quand même de l'obscurantisme...imagine, si l'église disaît "âmeé pour désigner le corps sous prétexte qu'une notion c'est pus simple que 2...enfin, on tomberaît dans le grand n'importe quoi... et puis, pourquoi pas faire la même chose en politique. plustot que de parler d'UMP, d'UDF, de PS, de PC, de verts, on dit, "les fachos" pour la droite et "les cocos" pour la gauche... c'est tellement plus simple !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il y a des choses qui ne peuvent pas se satisfaire de tels raccourcis, sinon, soit on ne comprend plus rien, soit on ne veut plus rien dire. Ce que je disais, c'est que parfois, si la distinction est nécessaire, il faut tout de même s'adapter aux personnes à qui on s'adresse, et on sait qu'on ne peut pas dire la même chose sur les virus à un informaticien ou à un néophyte, de même qu'un étudiant en informatique ne comprendra pas de la même façon les choses qu'un élève de 6e qui découvre internet. Est-ce pour autant qu'il ne faille rien dire à l'élève de 6e ? Je ne crois pas. Mais on peut simplifier un peu (j'ai bien dit "un peu") pour qu'il puisse comprendre ce qu'on lui dit. Tu ne crois pas ?

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

On peut simplifier "Un Peu", mais pourqui n'utiliser qu'un seul mot ? je préfère qu'on utilise les mots appropriés, quitte à ce que la pluspart des gens ne âchent pas la différence.... de même que la pluspart des gens se savent pas la différence entre le virus d'une maladie quelconque et un virus, mais qu'on emploie pas le même mot pour autant.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Tu as peut-être raison. C'est vrai que dans l'absolu, il faudrait appeler un "chat" un "chat". Mais les raccourcis, ce n'est pas nous qui les avons inventés ! Et pour expliquer à tout le monde, maintenant, qu'un virus, c'est différent d'un ver, bonjour le travail !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, je l'avais dit plus haut c'est un peu comme remonter une cascade en Kayak. Il n'y a guère d'espoir.
mais il n'est pas necessaire d'essayer pour entreprendre, ni de réuiisr pour persévérer.
Et comme le disait un bataillons d'Anglais après le débarquement "Nous l'avons fait parceque nous ne savions pas que c'était impossible" !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Très juste ! Et après tout, sans entreprendre quelque chose, on ne peut avancer, même si la chose en question est impossible, comme tu le dis. L'éducation, de toute façon est vraiment un travail de longue haleine, et chaque jour à recommencer. Et même ceux qui "savent" doivent continuer à chercher pour continuer de "savoir" ! Sans quoi, ils sont finalement largués eux aussi !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bon, alors nous avons épuisé le sujet, je crois... ah non, à moins que nous parlions maintennant des attaques informatiques.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Kesako ????? smileysmiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Une attaque ? c'est le vrai cauchemard, l'épée de damoclès suspendue au dessus de nos têtes.
pour la définition, je la tire du site suivant :

attaque par saturation n. f.
Attaque informatique qui consiste à envoyer des milliers de messages depuis des dizaines d'ordinateurs, dans le but de submerger les serveurs d'une société, de paralyser pendant plusieurs heures son site Web et d'en bloquer ainsi l'accès aux internautes.
Note(s): Cette technique de piratage, assez simple à réaliser, est possible grâce à certains logiciels qui donnent l'instruction à des dizaines de serveurs d'inonder de messages (à un rythme de un par seconde) des sites Web, souvent des sites commerciaux connus, pour provoquer un blocage du système informatique, appelé refus de service ou déni de service. Ces cyberattaques, jugées comme de la pure malveillance, ne font que bloquer l'accès aux sites, sans en altérer le contenu.

http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnaires/Internet/fiches/8373242.html

pour se rendre un peu compte de l'ampleur du phénomène.
http://www.frstrategy.org/barreFRS/publications/archives/analyses/analyse51.asp

pour entendre un peu parler du FBI, voir ici.

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=9288&date=2002-02-14

RépondreCitation
Page 5 / 6
Share: