Notifications
Retirer tout

Sasser

79 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
4,502 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Non, tu ne risque rien avec un Mac, tralalalala !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je te crois sur ce point, & je constate en somme
Que tu fais un devoir de défendre la Pomme.
J'en veux croire l'ami & l'informaticien,
Car en technologie, je suis un béotien!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

De toute manière des virus, j'ai reçoit plein par mails !!! Facilement une dizaine par jour même si s'est dernier temps ça s'est calmé... Alors je suis habituée à ne pas cliquer sur n'importe quoi... Et je pense que c'est pareil pour beaucoup d'internaut..

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
L'étranger
(@l-amp-039-etranger)
Active Member

C'est à qui dégainera le premier, l'internaute ou le virus.
Mais si c'est l'internaute qui dégaine et ouvre le message, il se retrouve vaincu.
Ah, mes amis, quel paradoxe.
Seraît-ce la vieille loi de l'ouest qui est abolie ?

Il y a deux catégorie des gens. Ceux qui aiment Yoko, et les autres.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

J'ai reçu tellement de virus (25 au total au retour du week-end), et encore 15 mardi, que maintenant dès qu'un message est écrit en anglais (du genre "Hi, this is the file you wanted") et contient une pièce jointe, c'est poubelle illico ! Et je me suis rendu compte en plus mardi que l'antivirus n'était pas installé... Peur bleue mardi, vite réparée par mon collègue mercredi, ok jeudi !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Parfois il me parvient des mails tout en Anglois,
Contenant des virus, ou du moins je le crois.
Pour me bébarrasser de pareille menace,
J'en nourris aussitôt la poubelle vorace!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Il dit si bien en vers ce que je fais lamentablement en prose...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Fort heureusement la glorieuse et sublime pomme
se moque bien de tous ces virus grouillants baveux
Telle la colombe qui vole, est hors d'atteinte en somme
elle résiste sans peine aux virus les plus nerveux...

Oups... deviendrais-je un Troll ?

Une seule solution, faire un hymne à toutes les bécannes, pour les remettre à égalité ! smileysmileysmileysmiley

Ô, PC, toi qui vit naître Doom Hexen et Quake
Toi qui vient à boup des polygônes comme de cakes
Qui nous esbaudis de tes graphismes pourléchés
Sois pour des bas coûts porté aux nues, remercié smileysmiley

Ô,Amiga noble et fier, qui berca notre aube
l'aube de l'informatique personnelle, qui berca
nos oreilles de ton champ mélodieux, et que la DAUBE
ne put atteindre, sois donc remercié de tout ça smileysmiley

Bon, voila... quoi..aillesmiley aillesmiley ailllesmiley...pitiéééééééé... oui j'ai oublié l'Atari. OK

Ô Atari, toi qui aida à gagner Connor
contre les méchants ignobles, contre le terminator
Sois loué pour ta sobriété légendaire
pour les enfants que tu fis entrer dans notre êre. smileysmiley
Bon, voila...smiley c'est fait.... ouillesmileysmileysmileysmiley

OK, j'ai oublié le Spectrum. pitié, j'y vais

Ô, toi qui vient de l'île au dela de la manche
toi dont l'inventeur fut anobli par la reine
en récompense de tes bienfaits. vers le bien tu penche
tu est simple et sobre, bref tu es un bécanne saine. smileysmiley

Bon, voilà, grâce aux fonctionnalités cachées de ce dernier ordinateur je file à l'anglaise avant de me prendre d'autres coups de bâtons et de devoir faire l'apologie de la pascaline ou de l'Eniac.

-Edité le: Jeudi 13 mai 2004 à 11:42 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Mac, PC, Atari, je vois. Les autres sont pour moi totalement inconnus au bataillon. On les utilise toujours ? (pardonne-moi pour mon inculture !)smiley Aïe ! Non !smiley

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Sasser est un vers, pas un virus. Un vers autonome (il n'a pas besoin d'infecter une pièce jointe) donc ABSOLUMENT pas un vrius.

C'est quoi cette manie des journalistes d'appeler virus tout et n'importe quoi. Il y a 70 000 virus informatiques différents, pourquoi absolument compter Sasser dedans ?

J'en entend même qualifier les spywares de virus.

Je suis dégouté.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Tu peux expliquer ce qu'est un virus, un ver et un spyware, à la néophyte inculte que je suis ? Parce que pour moi, virus ou ver, ça fait du mal à la machine, et donc c'est à éradiquer. Un spyware, je n'ai même pas l'ombre d'un atome de commencement d'idée de ce que ça peut bien être, alors... Tu peux éclairer ma lanterne ?

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Le virus est un morceau de code qui à besoin de se gresser soit à un exécutable (virus clasique) soit à un doccument contenant des scripts (macro virus). Un document infecté (ou un exécutable) continura à se comporter de manière normale mais à son ouverture le code du virus sera exécuté (et le virus infectera, par exemple, tous les autres exécutables de l'ordinateur). Un virus ne passe d'un PC à un autre que quand un document contenant des scripts (donc un document word, par exemple) ou un exécutable est transféré. De plus, une fois transféré le virus ne sera danjereus que quand l'utilisateur déclanchera son exécution.
Le temps d'incubation d'un virus est donc trés lent. Il faut des années avant que certains virus se remarquent car leur vitesse de reproduction est limitée par la vitesse de transfert des documents.

Un vers se reproduit tout seul et n'infecte aucun fichier. Il part d'un ordinateur (soit en passant directement par le protocole TCP/IP soit en transitant par e-mail) arrive sur un autre ordinateur qui à son tour deviendra éméteur du vers (mais sans intervention de l'utilisateur, donc il faut le placer dans un macro automatiquement exécuté si on veut qu'il se reproduise dans Outlook). En 2 heures un vers peut avoir fait 1000 fois le tours du monde.
Un vers peut transporter avec lui un spyware (ou même un virus).

Le spyware est un logiciel espion. Il récolte des information sur ton ordinateur et envoie ses récoltes vers un serveur chargé de les collecter, le tout à ton insue. Un spyware ne se reproduit pas tout seul. Il faut l'intaller sur ton ordinateur. Soit tu le fais en croyant intaller quelque chose d'autre, soit un type qui as accé à ta bécanne l'installe (que ce soit un accés physique ou un accés via le réseau) soit c'esu un vers qui se ballade avec le spyware (d'où confusion, mais le vers et le spyware sont 2 choses distinctes, simplement l'un peu aider à la diffusion de l'autre).

PS : Dans tous les cas c'est mauvais et il faut l'éradiquer. Mais c'est un peu comme si on parlait du microbe du sida... c'est pas parceque le sida est à éradiquer qu'on peut l'appeler comme on veut.

-Edité le: Jeudi 13 mai 2004 à 13:20 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

oui, tu as raison, Koko, je m'étais d'ailleurs fait la même réflexion, mais j'avais renoncé à le dire parceque j'essaye déja beaucoup de remontrer les cascades en Kayak...autant dire que face aux radios, aux journaux, je ne pesais pas grand chose.
Mais c'est vrai. à la fin, il faut arreter d'appeler les choses par n'import que nom.

Pour Gobol. Non, les ordinateurs cités autre que le Mac et le PC ne sont plus utilisé que par des irréductibles, des "fans" qui s'ingénient souvent à les connaître du boup des doigts.

-Edité le: Jeudi 13 mai 2004 à 13:36 par Kaldorion-

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Merci pour vos lumières, une fois de plus, j'aurai la satisfaction de me coucher moins bête ce soir ! smiley

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Si j'ai associé les mots "virus" et "Sasser", c'est parce que ce n'est pas ici un forum informatique. La distinction ver/virus est assez subtile, pas forcément compréhensible pour le profane du codage informatique. Donc inutile de compliquer. Ce que fait la presse choque les puristes, mais c'est obligatoire pour être compris du plus grand nombre.
Quand je lis la notice d'un insecticide qui proclame "élimine tous les insectes rampants tels que fourmis, cloportes, araignées..." je m'insurge!
Seules les fourmis sont des insectes. Les araignées étant des arachnides, et les cloportes étant des crustacés. Mais bon. Je comprends bien que si on avait utilisé le terme générique, qui englobe insectes, araignées et crustacés, on aurait dû écrire "élimine tous les arthtropodes rampants". Mais qui aurait compris ce mot? Par ailleurs, aucune de ces bébêtes ne rampe. Par définition, en fait, aucun arthropode ne rampe, puisqu'ils ont tous des pattes (podos en grec).
Je me répète, c'est techniquement incorrect, mais ça a le mérite d'être compréhensif pour plus de monde. Ceci s'appelle de la vulgarisation.

-Edité le: Jeudi 13 mai 2004 à 22:12 par pnumekin-

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Page 4 / 6
Share: