Eh oh ! T'énerves pas ! Je n'ai pas dit "tous" les fabriquants d'anti-virus ! Juste certains d'entre eux ! Et je ne les connais pas, puisque c'est un prof qui nous avait mis en garde contre ces CD-roms gratuits, pendant un cours ! Désolée d'avoir froissé ta susceptibilité d'informaticien, mais les informaticiens, c'est comme les autres, et c'est vrai qu'il y a quelques pompiers qui mettent le feu !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Non, je ne m'énervais pas... simplement disons qu'il s'agit essentiellement de racontars... qu'un professeur vous ait mis en garde, soit...mais dans la pratique ces cas sont tellement minoritaires !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Peut-être, mais à l'époque, je n'avais pas d'ordinateur (j'en ai toujours pas, remarque !), et ce que je ne connaissais pas me faisait très peur ! Alors un virus, moi, je voyais ça comme un programme qui allait bousiller tous les ordinateurs de l'école !
Oui, je comprends... et tu voyais les fabriquants d'antivirus dans leur haute tour, en train de contempler le monde, et de répandre des virus pour gagner plus d'argent.. en fait tu les voyais comme tu es, sauf que les pauvres petits androïdes
..... c'était les ordinateurs ! 

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Exactement ! Tu imagines la peur que j'ai pu avoir ??????? Nous sommes dans un monde bien cruel...

Eh, oui, un monde où Gobol tyrannise les pauvres petits Robots...d'ailleurs, il y a un "virus" qui ronge le métal !
En attendant l'ouverture d'une rubrique poétique dans le site, je vous propose la tirade que Lyco, plutôt que de dégommer Gobol (qu'on aime bien sur ce site), aurait pu lancer en proposant de sauver Myna en offrant sa vie.
Dédié à Gobol et Kaldorion.
Ô funeste démon! Ô tyran redoutable!
De l'enfer des Robots, ministre impitoyable!
N'est-il de tes sujets aucun cher à ton cœur?
Quoi, aucun ne pourrait infléchir ta rancœur?
Pour sauver de tes coups la victime tremblante
Je m'offre à ton courroux, frémissant d'épouvante.
Je sacrifie mes jours, n'imole point Myna!
Je fais don de ma vie au destin de Kifa!
Entrouvre sous mes pas les gouffres infernaux,
Et précipite-moi dans le sein de la terre!
Mais laisse mon amie retrouver la lumière!
Des entrailles du sol allume les fourneaux,
Je préfère affronter les monstres du Tartare
S'il faut ainsi calmer ton appétit barbare!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
ça m'évoque un certain "monstre redoutable"... similitude intentionnelle ?
Pardon? aurais-je déjà qualifié quelqu'un d'autre de la sorte?

Opération Sisyphe
Non, mais il me souvient un certain Opera d'une personne qui doit être assez chère à ton coeur de musicien, où un personnage traitait HONTEUSEMENT un autre de "monstre redoutable", seulement parcequ'il avait une trombine de carton pate peint. on ne respecte plus les gens dans la cour ! 
OK. Parce que les tirades de supplication aux sombres ministres des enfers sont une de mes spécialités, et Pluton doit en avoir ras la casquette de recevoir mes mails! Alors j'aurais pu balancer ça à un autre endroit du site!
Tiens au fait je suis sot, je vais faire une rubrique poétique pour recueillir les textes versifiés inspirés par Yoko!!!

Ciel! je viens de commettre un post en prose! Quelle horreur! Que Cerbère me lacère de ses crocs acérés!
(Aïe ça fait mal. Sale bête, trois fois plus cinglé qu'un toutou normal.)

Opération Sisyphe
BOn, il a dû finir par comprendre à quoi je faisais allusion.
Non, je ne me plains pas de l'endroit où tu avais mis ça. Sasser, comme nombre d'autres sujets, est devenu un endroit un peu à tout faire, j'ai l'impression.
Ami point de panique,
Je comprends prestement,
Mais il faut qu'on m'explique
Toujours très lentement!

Opération Sisyphe
Attention, il y a un nouveau vers qui circule beaucoup en ce moment (encore...).
Il s'appelle WORM_WALLON.A
Je sais pas si il est belge, ou si ça vient plutôt de l'anglais "Wall On" 
Si vous recevez un mail (avec Outlook Express) contenant seulement un lien HTTP vers une adresse se terminant par /NEWS surtout ne cliquez pas sur ce lien.
ça déclencherait un logiciel qui exploite une faille de Outlook Express, et qui après avoir pompé le contenu de votre carnet d'adresses pour se répandre, autoriserait des pirates à transférer des fichiers de votre PC.
Note: le virus est également connu sous les noms de W32/Wallon.worm ou TR/SPY.GooglerFS.1
Toutes les versions de Windows sont concernées...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Oserai-je penser qu'avec un Macintosh
Je serai à l'abri de ce bidule moche?
Notre ami Kaldorion, en héraut de la Pomme
Peut-il me confirmer, puisqu'il est honnête homme
Que certains des virus qui frappent les PC
N'auront pas pour effet, chez moi, de tout casser?
(dites, les gars, vos centres d'intérêt, là, je suis pas contre, mais les inventeurs de l'informatique n'ont rien prévu pour qu'on puisse parler de leurs produits en vers! Là, j'ai eu du mal!)

Opération Sisyphe