Notifications
Retirer tout

Sasser

79 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
4,510 Vu
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Ce virus fait redémarrer l'ordinateur sans arrêt...
On peut toujours aller sur Internet, mais généralement on n'a pas le temps de télécharger le remède...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

J'ai entendu dire qu'il y avait un anti-virus spécial, c'est vrai ?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Non. Normalement, n'importe quel bon anti-virus doit fournir un remède.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Oui, mais cet anti-virus servirais quand on a déjà le virus, et pas forcement d'anti-virus...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Ah oui, je vois ce que tu veux dire...
Dans ce cas, il faut télécharger le dernier Stinger de McAfee (par exemple).
Pour ceux qui n'ont pas d'antivirus, il nettoie le PC de tous les derniers virus connus.

RépondreCitation
loulou le lapin
(@loulou-le-lapin)
Reputable Member

c cool comme truc ca !!! en fait a l'intention d'allberg : ils sont super tes jeux de mots ! ! !smileysmiley
et c vrai qu'on est tous fous smiley
vus qu'on est tous fous ( ou folle ) de Yoko smiley celui ( ou celle ) qui a dit sa a eu raison

RépondreCitation
Lyco
 Lyco
(@lyco)
Reputable Member

Ce virus fait aussi des ravages en Belgique ; La moitié de mes amis l'ont eu mais pas moi, car comme la plupart des virus, ce virus ne marche QUE pour windows et donc, pas pour mac, c'est d'ailleurs un des (seuls) avantages des mac.smiley

Il était Vinéen et bleu smiley...elle était Japonaise et jaunesmiley...ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant vertssmiley
Pol - Les Archanges de Vinéa

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Moi je ne l'ai pas eu car j'ai un antivirus et un firewall à jour.
Mon Windows est généralement à jour dans les patches de sécurité aussi.
Mais par contre, le virus Netsky a dû faire beaucoup plus de dégâts, car je le recevais encore par e-mail 3 ou 4 fois par jour jusqu'à la semaine dernière (ça s'est enfin calmé). Mon antivirus a été pas mal sollicité ces derniers temps. Enfin, ça vallait le coup d'en avoir un!!!
A moins que ce soit les éditeurs d'antivirus eux-mêmes qui créent des virus afin de vendre leurs produits...
Après tout, la mère de l'auteur de Sasser est la patronne d'une boîte chargée du dépannage de PC, généralement victimes de virus... Il a d'ailleurs avoué que son "invention" aurait dû renflouer les caisses de la boîte de sa mère.

On vit dans un monde tellement dingue que je ne serais pas étonné. Après tout, combien de pompiers ont été arrêtés pour... pyromanie!

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

C'est quand même un peu fort de créer de virus pour vendre des anti-virus... dans ce monde... c'est le business avant tout...dommage...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Ce serait comme répandre des épidémies pour vendre des médicaments... Qui sait si le SRAS ne serait pas l'oeuvre d'une entreprise peu scrupuleuse.
J'ai déjà parler des pompiers qui allument des incendies pour pouvoir toucher ensuite une "prime de feu".
Il y a bien des pays qui lancent de fausses rumeurs sur d'autres, de façon à pouvoir les envhair tranquillement par la suite.
Moi, je ne m'étonne plus de rien smiley

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Je n'avais vraiment pas pensé à ça avant que tu me le dises... c'est quand même honteux... sans les virus les ordinateurs se porteraient mieux...les incendies s'est pas non plus indispensable... c'est fou ce que certaines personnes peuvent faire pour leur petit bisness sans penser qu'elles ne sont pas seules au monde...

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Pour ceux qui n'ont pas d'antivirus, il nettoie le PC de tous les derniers virus connus.

Euh c'est pas tout à fait ça. Stinger vire les derniers vers connus et les plus répandus (une vingtaine), dont Sasser et Netsky.

Donc, c'est pas vraiment un antivirus, mais un outil destiné à endiguer la propagation de ces vers très prolifiques. C'est pour ça qu'il est gratuit. Mais il ne supprimera pas tous les autres virus qu'on peut recevoir dans une moindre mesure, ni les spywares et autres progs malveillants.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Citation de Lyco. "c'est d'ailleurs un des (seuls) avantages des mac."

Je répondrai une seule chose.

DON'T FEED THE TROLL !

(Meuh, non, je plaisante, Lyco n'est pas un Troll, il a dit ça pour rigoler... je ne voudrai pas passer pour un métatroll !)

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Par rapport à la question des virus produits par des maisons créant des anti-virus, ça fait des années qu'on nous en parle, en cours d'informatique (j'ai quitté l'école il y a plus de 6 ans maintenant). En fait, un certain nombre de virus sont effectivement créés par les développeurs d'anti-virus, et propagés en partie (mais ça, c'était avant le développement massif d'Internet), par le biais de ces CD-roms distribués gratuitement avec les magazines divers et variés que l'on trouve en maisons de la presse et autres tabacs-presse... Ce n'est donc pas nouveau, et Internet ne fait que faciliter ce genre de choses ! Certains n'osent d'ailleurs pas avoir internet chez eux, à cause des virus justement ! Le truc, c'est que quand on a un virus, et pas d'anti-virus, quelle est la première chose qu'on fait dès que son ordinateur est capable de fonctionner de nouveau ? on achète un anti-virus ! Eh oui, c'est ça, le libéralisme économique (je vais un peu loin, là, mais bon, vous m'avez comprise !)

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, non non non, pas du tout d'accord.

"par le biais de ces CD-roms distribués gratuitement avec les magazines divers et variés que l'on trouve en maisons de la presse et autres tabacs-presse..."
Non, il y a eu quelques cas, mais latrès très large majorité de ces CDs étaient parfaitement sains.

Bon, c'est un peu vrai que les fabriquants d'antivirus aident parfois un peu la maladie, mais je pense plutot à un "jeu" tacite entre les fabriquants de virus et d'antivirus, qui n'implique pas une complicité objective, au moins au niveau des entreprises elles mêmes.

Donc je suis en désaccord avec ta calomnie des fabriquants d'antivirus.... des noms ! des noms ! des noms ! il me faut des faits, des cas précis.
Sinon, pourquoi pas dire que ce sont les mèdecins qui provoquent les grippes, et les pomiers qui mettent le feu ? certes, ça peut arriver, mais il ne faut pas confondre le comportement de quelques individus avec celui de tout une profession.

-Edité le: Lundi 10 mai 2004 à 09:26 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Page 2 / 6
Share: