Sinon vous imaginer, une huitre avec des ailes...où alors une huitre picoreuse.
D'ailleurs c'est où la bouche sur ces molusques là. Est-ce que ça en a une au moins?
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
moi j adore les huitres c est un peu comme gobol quand je retourne chez mes grand parents, il me gavent de fruits de mer parsequ il disent que sur la cote d azur il sont pollués et mauvais.......ils ont pas tort du tout........
D'ailleurs c'est où la bouche sur ces molusques là. Est-ce que ça en a une au moins
Hum... personelement, je ne suis pas sur qu'ils on une bouche... vu leur taille, c'est peut-etre un espece de suc digestif qu'il utilise pour manger...
SKiLL
Merci de m'avoir précisé mon lapsus, SKiLL.
Il est temps que l'on explique un peu ce qu'est une huitre : (copié collé depuis un autre site)
L'huître est un invertébré marin de l'embranchement des mollusques (du latin mollusca, noix à écorce molle). Le corps est protégé par une coquille dure composée de deux valves, qui sont jointes par un ligament charnière et maintenues ensemble par un muscle puissant. L'huître n'est pas douée de locomotion, sauf au début de sa croissance. Elle mène une vie sédentaire dans l'eau salée, sur le fond des baies, des criques et des estuaires. Elle se fixe d'ordinaire aux rochers ou autres objets durs immergés, parfois en grappes volumineuses et difformes.
Les nombreuses espèces d'huîtres sont répandues dans toutes les mers tempérées et tropicales du monde, fréquentant les eaux côtières de tous les continents. L'huître commerciale la plus courante sur la côte atlantique de l'Amérique du Nord est la Crassostrea virginica, l'huître de Virginie connue également sous le nom d'huître américaine. C'est une espèce résistante qui peut vivre dans des eaux de salinité et de température très variables.

Voici un schéma qui nous confirme qu'elle possède une bouche.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Heu.. c'est quoi Gonade ?
Et on voi tres bein que c'est pas un animal tres eteligent, il ne dise meme pas ou est le cerveau !!
SKiLL
Le cerveau désigne d'habitude le système nerveux central. L'huitre n'en possède tout simplement pas. Le système nerveux est uniquement végétatif (c'est à dire comme celui des végétaux) on pourrait le comparer au réflexes que l'on a quand on nous tape au genoux.
Sinon, pour la question embarassante de SKiLL...disons que les gonades servent à la reproduction.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

ha bon ?? C'est vraiment mal foutu une huitres ! C'est a coter du coeur dit donc !
Et ils n'on qu'un muscle pour faire sa !!

Le pied quoi !
SKiLL
Certains animaux marins changent de sexe une ou plusieurs fois dans leur vie. Exemples : la daurade le mérou l’huître creuse l’oursin…
L'huitre est asexuée pendant 10 mois par an puis choisit (aléatoirement) un sexe pour passer les deux mois d’été.
Bon, voila, tout ça pour dire que l'huitre est vraiment un être très simple, et nerveusement purement végétatif.
D'ailleur, personne n'a jamais entendu crier une huitre au moment de l'avaler. Essaye de mordre une poule vivante, je te jure qu'elle va caquetter (et te piquer avec son bec!).

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Je n'ai jamais essayé de manger une poule vivante, mais ce que tu dis est fort probable 
Donc en résumé les huitres s'est pas beau, c'est bête et vraiment pas appétissant
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
Aaaah!!! Les conclusions de Morgane!! Qui, mieux qu'elle, pourrait les faire???

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Kaldorion a dit:
Le système nerveux est uniquement végétatif (c'est à dire comme celui des végétaux)
T'es sûr que les végétaux ont un système nerveux? ne fut-ce que végétatif?
Pour moi, le système nerveux végétatif est une sorte de système nerveux de bas niveau qui commande les fonctions les plus basiques sur un animal, humain compris, c'est à dire:
battements de coeur, digestion, circulation sanguine, respiration etc.
Plus d'infos en cliquant sur ce mot: mot.
Mais les plantes, j'ai des doutes quand même. Faudra que tu me montres.
Le Grand Migrateur a dit:
D'ailleur, personne n'a jamais entendu crier une huitre au moment de l'avaler. Essaye de mordre une poule vivante, je te jure qu'elle va caquetter (et te piquer avec son bec!).
En même temps, essaie de manger un poisson vivant. Il va pas crier, mais il a suffisament de cervelle pour souffrir et, je pense, avoir peur.
-Edité le: Lundi 20 septembre 2004 à 19:26 par Oresias-

Les plantes ont un système "nerveux", comme on le voit avec les acacias:
Lorsqu'un animal commence a leur grignoter les feuilles, ils envoient une phéromone dans l'air pour avertir tous les autres acacias, et chacun rend ses feuilles complètement immangeables.
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora