Sites Personnels

Notifications
Retirer tout

Sites Personnels

40 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
2,082 Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Génial Herik! Tu dessines très bien les mangas!! Ca fait longtemps que tu en dessines? En tout cas, ils sont très chouettes smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

ouaou dit, c'est toi qui a tout fait???
je suis impressionnée!!!!
c'est hallucinant!
J'aime beaucoup les mangas et je trouve que tes dessins sont tres tres bien fait!!!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Herik
(@herik)
Estimable Member
Début du sujet  

Pearl: Ca fait maintenant 10 ans que je dessine de cette manière.
Val: Oui c'est bien moi qui a tout fait ca smiley.

Merci smiley vous 2 de vos compliments.
Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que ca me fait de l'entendre.
Ca me fait rougir un peu

Edité Samedi 9 décembre 2006 :01:51 par Herik

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Question qui va te paraître idiote mais est-ce que tu as déjà eu l'idée de faire un manga toi-même? sans le publier, juste pour toi smiley
---
Oops je viens juste de lire le début =)
Hallberg, ton idée me parait très bien.. en tout cas, si un jour tu le fais, ça m'interessera parce que je suis une véritable inculte en la matière et j'aimerais bien apprendre un peu!

Thalie, l'idée d'un site de cuisine peut être génial, on en avait parlé une fois avec Val en plus! Echanger des recettes et des astuces est génial, parce que c'est ce qui me donne envie de faire à manger smiley
Pour mon site, il suffit de cliquer sur le lien en dessous =) Ca sera surement long à charger mais c'est normal.

(Emilia)

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Je vote pour l'idée du site de cuisine. Je pourrais même peut-être y contribuer

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Dans 15 jours, je serais financée par Mr mon Chomage... je pourrais donc réfléchir à la mise en place d'un tel site.
C'est chouet si vous êtes prêtes à participer... ça fait plaisir.
Ton site s'est bien étoffé Pearl. La seule remarque que je ferais, c'est que le rose pale n'est pas toujours très lisible. C'est dommage, car c'est très joli !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Mr Mon chômage?? Que se passe-t-il?
En tout cas, je veux bien y participer même si je n'y connais pas grand chose en cuisine smiley Je trouve l'idée très chouette (me donne faim d'ailleurs ^^)

(Pour le rose, j'ai remarqué en effet.. ma luminosité était basse quand j'avais fait ça, à cause de mes maux de tête.. mais quand j'ai augmenté à nouveau, j'ai remarqué ça smiley Je pense que pendant les vacances de Noël, je vais changer le design mais j'ai pas trop trop d'idées pour le moment smiley)

(Emilia)

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ne te fais pas de souci Pearl, c'est juste mon contrat qui se termine.

Mais du coup, j'ai plein de projets !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Herik
(@herik)
Estimable Member
Début du sujet  

J'ai fait une sorte maquette de Yoko, si vous êtes intéresser de la voir voici le lien:

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Cela peut vous paraître bizarre mais mes compétences en informatiques étant assez limitées je me demandais : comment peut-on créer un site personnel?

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Il faut d'abord demander à ton fournisseur d'accès internet de t'ouvrir un accès à leur serveur de pages personnelles en ftp... ça se trouve en général quelque part sur leur site.
Ensuite, tu crées des pages web avec l'éditeur que tu préfères et tu les envoies sur le site avec un client ftp.

Certains fournisseurs d'accès proposent un système de création de site en ligne, plus pratique à utiliser, qui génère le code des pages tout seul.

Il existe d'autres solutions aussi comme Google page creator http://pages.google.com/ , mais là il faut créer un compte google et ça ne se fait que sur invitation (si quelqu'un veut une invitation il m'en reste 96...)

La méthode classique avec le ftp et tout ça est plutôt compliquée et réservée aux bidouilleurs informaticiens... il y a des logiciels qui rendent ça plus simple. Je pense à Nvu et Dreamweaver, mais je suis sur qu'il en existe d'autres.

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Tu as des sites qui te proposent de créer gratuitement un site, avec une version "simple" (pour ceux qui ne veulent/savent pas coder) et une version avec codage.. C'est moins bien que les ftp ou autres, mais ça a l'avantage pou les débutants de pouvoir créer un site assez simplement..
Il y a par exemple celui-là : www.freewebs.com
En version débutant, tu as des mises en pages qui te sont proposées (pas forcément le plus génial mais bon ^^) et tu peux ajouter du texte et des photos très simplement (tu as un éditeur de texte) : il codera pour toi! Evidemment, ces sites-hébergeurs sont très limités dans les possiblités, mais je pense que pour débuter c'est déjà bien smiley

(Pulko pourra modifier mon message en utilisant un vocabulaire informatique plus approprié ^^)

Edité Samedi 10 février 2007 :14:45 par Pearl of Light

(Emilia)

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Euh... je vais pas m'amuser à mettre de l'informatique compliquée pour rien non plus... c'est déjà assez clair comme ça et je ne vois pas de mots mal employés (il s'agit bien de codage et pas de programmation... tout va bien smiley )

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

bon ça va si j'ai pas fait de grosses erreurs smiley je pensais en avoir fait c'est pour ça ^^

(Emilia)

RépondreCitation
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member

J'ai un site que je fais tourner avec une ancienne version de Dreamweaver( v2) mais qui ne fonctionne aujourd'hui qu'à coup de bidouille. Je ne me suis jamais résigné à payer le prix fort pour avoir une version à jour.

Depuis qu'il y a plusieurs ordinateurs à la maison, je me tourne de plus en plus vers les logiciels "libre", donc si c'était à refaire j'essaierai NVU. Mais il faut tout créer de A à Z.

L'autre voie c'est bien sur celle qui a été utilisée pour notre site préféré: les CMS (system de management de contenu). Une fois correctement hébergés et instalés, ce sont des outils puissants et qui ne nécessitent pas de logiciels type Dreamweaver. Mais ils nécessitent le plus souvent un hébergeur avec accès à une base de donnés type Mysql. Ce n'est pas gratuit.

Je viens par contre juste d'en visiter un qui ne nécessite que la gestion de PHP par l'hébergeur. Ce qu'assure la majorité. Il s'agit de Guppy http://www.freeguppy.org/ qui a l'avantage de proposer un site en français. A voir??

Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:

Le romantisme de L'Orgue du Diable.
Dessin
Présentation

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: