Bon, je sais pas trop ce que les nouvelles versions de word apportent, de toute façon word est trop cher pour moi... Je trouve simplement que quand on a l'ordinateur qui peut faire tourner la version récente sans trop ramer, ça peut être interressant dans la mesure où les nouvelles fonctionnalité doivent quand même être utiles pour quelqu'un 
Je suis concient que ça ne constitue pas un bon argument...

Membre de ceux qui y sont arrivés !!

Elle était où la difficulté ?
C'est à dire qu'à chaque fois que des gens me disent qu'ils ont besoin d'un word récent, c'est pour lire les fichiers des gens qui ont un word récent.
Donc, ainsi, les novices qui ont un ordinateur puissant et le dernier word (forcément, on ne livre pas un ordi avec une vieille version) obligent les autres à se mettre à niveau, et, à la longue, à changer leurs PCs parcequ'ils rament trop...
-Edité le: Mardi 16 novembre 2004 à 16:47 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
C'est vrai que ça craint vraiment, mais d'un côté la compatibilité descendante n'as jamais été adoptée par personne... (C'est pareil pour les derniers jeux, seuls les gens qui ont un ordi récent peuvent se permettre de les utiliser)

Bin...désolé, mais ce n'est pas le même problème
Qu'un jeu gourmand et beau ne tourne pas sur un vieux PC, c'est normal.
Par contre, qu'un texte qu'un 386 pourrait lire sans problème ne sois pas lisible, ça c'est autrement plus génant !
Parcequ'il n'y a pas de vraies justifications à cela.
Les nouvelles versions de word pourraient enregistrer par défaut dans un forma antérieur du moment que les nouvelles fonctions n'ont pas été utilisées.
Enfin, le PS, il n'as pas bougé depuis combien de temps ? pourquoi on doit tout le temps inventer des nouveaux fichiers word ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Word n'est PAS un logiciel de mise en page. C'est juste un traitement de texte. On peut l'utiliser pour taper une lettre, un CV mais il ne peut DECAMMENT pas être utilisé pour produire un document professionel.
Il ne respecte que tres mal les règles de césures française, se plante avec les espacements entre les mots, ne résoud aucun problème de contraintes liés à l'intégration de gros blocs fixes (par exemple les images), gére mal les notes de bas de page, a du mal à respecter des contraites globales sur un document (genre un chapitre doit commencer sur une page de droite), ne gère pas les polices correctement (ainsi "tt" sous word est généré en affichant deux fois la lettre t alors que chacun sait qu'un professionelle emploirea un nouveau caractére qui ressemble à deux t accolés et qui est plus fluide (les barres des t se chevocheront parfaitement).
Quant aux équations ou à la gestion des images vectorielles n'en parlons pas...
Pour faire une mise en page correcte il n'y a pas trente-six solutions:
TeX (et ses variantes, LaTeX, LynX etc...)
Quark X-Press
Adobe Pagemaker
Word est un joujoux destiné aux secrétaires et aux amateurs, essayez d'imprimer un livre mis en page avec word et comparez avec un travail de pro. Vous rigolerez un coup.
Je suis entièrement d'accord avec Koko.
C'est pourquoi j'estime que pour ce à quoi sert word, et vu que pour faire un truc de qualité, vaut mieux utiliser TeX, par exemple, le seul interêt de ce logiciel est de souligner les fautes d'orthographes.
à part ça, pour taper un texte à peu près brut, un claris works est amplement suffisant.
En tout cas, je suis d'accord que TeX et ses dérivés sont des logiciels on ne peut plus puissants...

Et en plus, ce n'est pas un effort surhumain d'apprendre à les utiliser. Pour faire un simple texte, mais très bien mis en forme d'un point de vue typographique, pas besoin de s'y connaître beaucoup...
Mouais, le soulignage, si le dictionnaire était fiable ça serait encore mieux. En plus, il doit exister d'autres logiciels capables de faire ça.
C'est vrai que Claris Works fonctionne pas mal non plus 
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Le dictionnaire de word est LAMENTABLE. il y a érnormément de mots inconnus au battaillon.
Le dico de Claris Works de mon performa 400 contenait plus de mots.
Heureusement on peut ajouter des dictionnaires.
En fait, pour moi l'idéal seraît un petit intégré avec soulignement, pour éviter les lourdeurs d'un OpenOffice...
99% des gens ayant Word n'utile que 5% de ses fonctions. Franchement qui aurait l'idee d'utiliser Word pour cree sa page web? Et pourtant, c'est inclus dans Word.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Perso pour le HTML, j'utilise wordpad et bloc-note

Si tu ecrit ton propre code HTML, n'importe quel traitement de texte suffit. Par contre Word permet de dree sa page graphiquement, et de la transformer en code HTML a uploader. Mais alors cote optimisation, bonjour les degats.
Un collegue m'a un jour montre la difference entre une page generee par Word et une generee par Dreamweaver. Les deux pages etant en tous point identiques visuellement parlant. Celle cree par Dreamweaver devait bien etre la moitie en taille par rapport a celle generee par Word.
Tirez en vos conclusions!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

bah word es là pour plomber, il n'y a qu'a comparer un texte sauver au format *.txt et le même au format word

Moi quand j'acris du texte ou un code quelconque, en général j'utilise wordpad ou le bloc note aussi
wordpad a l'aventage d'avoir le rechercher remplacer alors que le bloc note ne l'as pas sous win 98 SE