Sondage : votre ord...

Notifications
Retirer tout

Sondage : votre ordinateur, votre programme le plu

155 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
11.1 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui, mais tu es quand même obligé d'avoir un logiciel lourdingue pour les ouvrir...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je pourai les ouvrirs avec Wordpad au lieu de Word. Mais comme Office est installe sur la becane, c'est lui qui officie!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

D'accord.

Mais wordpad ne neut pas ouvrir certains documents...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est vrai.
Mais ceux que j'utilise au boulot sans probleme, il pourrait.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

C'est quand il y a des éléments graphiques que ça marche le moins bien.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est le plus gros probleme en effet.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Enfin, pour conclure : à bas word !!!

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

On va avoir du mal a l'eradiquer. Trops de personnes l'utilisent quotidiennement!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui smiley smiley smiley smiley smiley smiley

RépondreCitation
Englishman
(@englishman)
Estimable Member

Là je m'insurge, Word (et tous les programmes de la suite office en général) sont des très bons logiciels, le seul point noir, c'est le prix, eh oui, Microsoft est la seule entreprise à réellement pouvoir optimiser une application Windows, et fait payer très cher son quasi-monopole...

Sinon, concernant OpenOffice, c'est un bon logiciel, mais beaucoup plus lourd, car programmé en java (a propos Pulko Mandy, le java n'est pas un langage interprété comme tu le dis, c'est un langage compilé qui tourne sur une machine virtuelle, et c'est cette "double couche" qui est lourde pour l'ordinateur) qui a donc l'avantage de pouvoir être porté sous toutes les plates-formes, mais qui est légèrement plus gourmand...

Je suis d'accord avec Kaldorion pour TeX, mais ce logiciel est d'une approche légèrement plus compliquée qu'un traitement de texte "classique" (j'entends par "classique" Office-like) ce qui fait qu'il faut prendre un peu de temps avant de pouvoir produire quelque chose de vraiment joli...

Concernant ma configuration, j'ai un portable qui date d'un an, et j'aimerais bien qu'il soit modulable personnellement car ça me permettrait de faire tourner des applications en 3D plus récentes en changeant ma carte graphique... ce qui n'est pas le cas actuellement... ou bien de faire l'aquisition d'un graveur de DVD, parce que tout avoir en externe, au bout d'un moment on a plus de ports usb de libres... Ce qui est exactement mon cas : j'ai seulement 2 ports USB pour 5 ou 6 périphériques... ce qui est peu, heureusement qu'ils ne me servent pas tous en même temps...

Ainsi donc je suis un fervent partisan de la modularité (pour peu quelle soit réelle), celà permet notemment d'étaler ses dépenses pour maintenir son PC "à jour" ou bien d'investir dans un nouveau composant interne quand on a besoin...

Panneau haut
Membre de ceux qui y sont arrivés !!
Pancarte

Elle était où la difficulté ?

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Englishman a écrit : Là je m'insurge, Word (et tous les programmes de la suite office en général) sont des très bons logiciels, le seul point noir, c'est le prix, eh oui, Microsoft est la seule entreprise à réellement pouvoir optimiser une application Windows, et fait payer très cher son quasi-monopole...

à la fois d'accord et pas d'accord.

J'ai bien expliqué plus haut que les concurrent libres de word moulinaient dans le vide de façon pas croyable.

Mais quel interêt à se payer une version récente ?

En fait, word a UN interêt, il souligne en rouge les fautes, au lieu qu'on doive faire une recherche.

Mais franchement, quel est ce qu'on apporté les versions supérieures à Word 97 ? qu'est-ce que tu utilises qu'on amené ces versions ?

Moi, je ne trouves pas word 97 nul, mais je trouves forcément nul un word plus récent, qui as besoin d'un PC 5 fois plus puissant pour être potable, et n'apporte rien d'interessant....et ne mérite donc pas le titre "d'optimisé"

Moi, je faisais avec mon claris works sur 68030 à 16 Mhz tout ce les gens que je connaissent font avec word, à part que les fautes n'étaient pas soulignées en rouge, mais qu'il fallait "lancer" une correction d'orthographe, qui, soit dit au passage, connaissait plus de mots que word ! Alors qu'on vienne me dire que word est bien optimisé...

Si word était bien optimisé, on pourrait ouvrir des pages de texte de 100 megas en 10 secondes, alors que là ça mouline gravement assez vite.

En plus, les fichiers sont d'une lourdeur et d'un manque d'optimisation de plus en plus grand..et incompatibles d'une version à l'autre.

Les gens doivent se payer le dernier word uniquement pour pouvoir ouvrir les fichiers qu'on leur passe.

Je suis d'accord avec Kaldorion pour TeX, mais ce logiciel est d'une approche légèrement plus compliquée qu'un traitement de texte "classique" (j'entends par "classique" Office-like) ce qui fait qu'il faut prendre un peu de temps avant de pouvoir produire quelque chose de vraiment joli...

Oui, mais pour ce qui est basique office n'as rien de génial, je veux dire qu'un truc petit et intégré comme claris works ferait aussi bien l'affaire, et pour ce qui est d'utiliser des équations, je crois qu'apprendre à utiliser TeX sera plus rapide.

Pour le reste...bin, tu ne permets pas vraiment d'étalonner notre sondage, vu que tu n'as pas un PC de bureau modulable, donc qu'on ne peut pas constater les changements que tu y a apportés...

RépondreCitation
Englishman
(@englishman)
Estimable Member

C'est vrai que je n'ai pas de PC de bureau modulable... Mais j'aurais bien aimé... Parce que là j'aimerais une nouvelle carte graphique, et que je ne peux pas...

Sinon, je connais de nombreuses personnes qui utilisent à fond la modularité de leur PC smiley mais c'est normel, je suis en école d'informatique...

Le soulignage en rouge des fautes n'est absolument pas le seul point fort de Word : la mise en page systématique est aussi une fonction TRES pratique, je l'utilise souvent avec OpenOffice par exemple...
Il est cependant sûr que beaucoup de fonctionnalités ne servent pas couramment au commun des mortels...

Quand à l'optimisation, il est quand même plus optimisé que les autres et ça compte quand même un peu...

Concernant la lourdeur des fichiers, je suis d'accord, word produit des fichiers lourds et ce n'est pas précisément un avantage, loin de là... Enfin, vu l'espace disque disponible de nos jours, ce n'est pas dramatique non plus.

Panneau haut
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Quand à l'optimisation, il est quand même plus optimisé que les autres et ça compte quand même un peu...

Plus optimisé que Open Office qui est d'une lenteur digne d'un Ent, oui, forcément.

Mais moins optimisé qu'un works ou un Claris Works...ou même qu'un Ragtime.

RépondreCitation
Englishman
(@englishman)
Estimable Member

on peut pas vraiment comparer, il n'y a pas les mêmes fonctionnalités smiley

Panneau haut
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Et par rapport à word 97 ? qu'est-ce que tu utilises de plus ?

Qu'est-ce qui justifie que les versions plus récentes de word soient tellement plus gourmandes ?

RépondreCitation
Page 9 / 11
Share: