Non, malheureusement je n'ai pas de chien. "Juste" 5 chats.
Edité Dimanche 9 septembre 2007 :05:06 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ca me fait très plaisir que vous partagiez mon amour pour Fantasia.
La musique classique choisie pour ce Disney est magnifique. Le Fantasia 2000 est beaucoup moins à la hauteur car les dessins ne collent pas vraiment à la musique. Fantasia permet aux enfants de découvrir en même temps les instuments, les sons, et d'apprécier la musique classique. Et je trouve ça extrêmement bien fait le tout sans être ennuyeux et lassant.. (n'allez pas croire que je n'aime que la musique classique
)
J'adore Blanche-neige comme Toi Hall pour le côté années 30, Cendrillon, La Belle au bois dormant, Aladdin...
Hall, tu as joué de la flûte? de la basse?
Edité Dimanche 9 septembre 2007 :05:09 par Cherrydean
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
C'est vrai que j'ai découvert une grande partie de la musique classique grâce aux dessins animés.
"Les ça cartoon" y étaient aussi pour quelque chose.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Les "vieux" disney sont les meilleurs !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
La musique classique est un thème classique du dessin animé américain traditionnel. En court métrage (le cartoon proprement dit) les multiples séries musicales ou au moins musicales à leurs débuts même quand ce n'est pas resté leur thème principal (Silly Symphonies, Looney Tunes, Merry Melodies, Happy Harmonies, etc) ont exploité simultanément la musique classique et les rengaines de l'époque. Or Fantasia reprend, en l'amplifiant, tout le travail de cinéma à l'époque très expérimental de Disney sur les Silly Symphonies. Le film n'avait pas trop marché, mais Disney était un visionnaire. À chaque film, on lui prédisait les pires catastrophes. Quand il a lancé le travail sur Blanche-Neige, pour tout le monde il était évident que le public n'arriverait jamais à se concentrer sur une heure trente de dessin animé avec une intrigue sérieuse qui plus est, au début des années 1930, pour la critique ce genre n'était valable que sur le registre exclusivement humoristique et s'il ne dépassait pas six ou sept minutes. À l'époque, personne ne pensait qu'un long métrage animé pouvait avoir un avenir, et également, personne n'avait entrevu le fait que ces films allaient plaire aux enfants et constituer pour eux une initiation au cinéma de qualité pendant des décennies...
Donc Fantasia, on lui avait dit que ça ne marcherait pas... ça n'a pas trop marché au début, mais maintenant, c'est un monument... La belle au bois dormant contenait également beaucoup de recherches artistiques qui furent très mal comprises à sa sortie...
Après, et c'est là un sujet qui pourrait me tenir longtemps, mais je serai bref, ça me semble relever de l'évidence que le studio d'animation Disney devait énormément à son directeur, qui était un découvreur de talents incroyable et un directeur artistique très doué, même si contrairement à ce qu'on peut croire, il n'était pas directement l'auteur des films. On ne peut pas facilement faire comme si un tel artiste était facile à remplacer. Il en résulte qu'à mon avis, après sa mort, le studio ne s'est maintenu que tant qu'il a eu à travailler sur des projets lancés par Disney à la fin de sa vie, c'est-à-dire jusque vers 1970. Après, il est lentement mais sûrement entré dans une période de régression artistique, même quand les films ne sont pas mauvais en soi. Rendez-vous compte, aujourd'hui le studio Disney est synonyme de conformisme artistique et de mercantilisme forcené, alors que Disney lui-même, de son vivant, et en dépit de ses défauts bien connus, a toujours encouragé plus de créativité que de prudence... Son propre frère estimait qu'il était trop artiste pour faire un bon homme d'affaires, et pour moi, c'est un compliment en la matière...
Minako, dans ma formation musicale je suis flûtiste, à l'origine. En revanche la basse n'est pas du tout ma spécialité, et du reste je n'en ai jamais possédé. J'en ai joué un peu pour dépanner. Pour tous les instruments bas, et idem avec les chanteurs basses et barytons, j'aime bien travailler avec des gens qui ont vraiment l'habitude de ce rôle spécifique, où on doit être stable et dynamique à la fois pour assurer l'assise du rythme et de l'harmonie. Mais je ne suis pas très à l'aise moi-même dans ce rôle. Enfin de toutes façons en tant que chanteur, c'est normal, je ne pourrais pas, physiquement 

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Musique LOVE MUSIQUE!!!!

Certain sont nés pour le délice exquis, d'autres pour la nuit infinie(dead man)
La musique c'est le bonheur! Mais des fois cela peut se transformer en un véritable enfer si personne ne "remplit son contrat" dans un groupe.
En ce moment mon prof de flûte ne comprend pas que je suis en terminale et que donc je n'ai pas toujours le temps de bien bosser mes morceaux. Il y aussi l'ensemble avec tous les flûtistes de l'école de musique de plus de 3 ans d'expérience. Là j'ai affaire à des personnes qui ne font que discuter pendant toute l'heure et c'est l'enfer. Mais bon petite parenthèse personnelle!:-)
Oui, bien, la musique d'ensemble, c'est pire qu'un travail d'équipe, en ce sens que si on n'est pas avec des gens qui travaillent comme du monde, c'est impossible de le faire à leure place. Cela dit, lorsqu'on trouve les gens qu'il nous faut, ça peut être vraiment une belle expérience.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Super!!!merci beaucoup

Tu connait Viktor lazlo?
Tu connait un moyen pour écouter une de ses chansons sans télécharger(gratuit quoi!) sur internet bien sur
merci
Edité Vendredi 8 décembre 2006 :12:08 par Azka Yoko12
Moi je connais un peu Viktor Lazlo. C'est une chanteuse.. me souviens surtout de "Pleurer des Rivières" en fait.. mais je crois que ma mère a un album à elle *vais aller vérifier*
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Pearl of Light a écrit Moi je connais un peu Viktor Lazlo. C'est une chanteuse.. me souviens surtout de "Pleurer des Rivières" en fait.. mais je crois que ma mère a un album à elle *vais aller vérifier*
Salut, moi meme (qui chante du jazz)j'ai chanter cette chanson à une petite représentation le mois dernier!
je la trouve très belle et toi?

Edité Dimanche 9 septembre 2007 :05:17 par Cherrydean
J'aime bien cette chanson aussi
mais elle est pas trop dure à chanter? Ca s'est bien passé ta représentation? 
Edité Dimanche 9 septembre 2007 :05:19 par Cherrydean
(Emilia)
La version française c'est viktor lazlo et l'amériquaine je sais pas
Edité Dimanche 9 septembre 2007 :05:21 par Cherrydean
Heu.. la version Française "Pleurer des rivières" est beaucoup plus vieille que Justin Timberlake je crois! Je l'ai entendu bien avant l'autre (5-6ans avant) : il me semble qu'elle date de 1985 ou 1987.
(Emilia)
Je crois bien!
---
[quote=Pearl of Light]J'aime bien cette chanson aussi
mais elle est pas trop dure à chanter? Ca s'est bien passé ta représentation? 
coucou, oui ça c'est bien passé! merci mais c'est sur qu'au début c'est dur 

Une représentation? de quoi?