Oui c'est sur que côté dépendance, ton problème n'est pas très grave !
Ce qui est amusant, j'ai remarqué que dans les pays d'europe de l'est il n'y a que de l'eau en bouteille gazeuse. Même l'eau pour bébés (dite plate) fait pitch en s'ouvrant. D'où une accoutumance dès le plus jeune âge.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Anecdote, lors d'une tournée du conservatoire de Lyon (CNR) en Autriche.
Nous étions une quinzaine autour d'une de ces longues tables en bois des auberges traditionnelles des pays alpins. Placé au bout de la table, je prenais les commandes et les traduisais à la serveuse.
Cinq ou six personnes demandent de l'eau minérale. La serveuse leur apporte une eau locale, très gazeuse et au goût légerement salé. Mine déconfite des intéressés. La seconde fois, ils n'ont plus eu confiance en leur interprète préféré, et ils ont dit à la serveuse: "Normal water please".
Rebelote. Eau normale? La serveuse leur apporte la même Sprudelwasser que précédemment. Alors là, désespérés, ils m'appellent à l'aide. Je demande à la serveuse: "avez-vous de l'eau plate?" - "Non, pourquoi?" - "Ben alors servez leur de l'eau du robinet." - "Ils veulent la boire? Vous êtes sûr?"
Je vous laisse imaginer le regard incrédule et interloqué de la serveuse!
Inutile de dire que je me suis bien marré. Mais le soir même, vengeance à la répétition générale: un petit malin m'a mis de l'eau du robinet dans la petite bouteille d'eau qui se trouvait sous ma chaise.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Citation d'Hallberg : je fais toute confiance à l'eau du robinet sur le plan sanitaire
Alors là tu te trompe lourdement, dans de nombreuses régions de France l'eau n'est plus "potable" au sens légal du terme. notemment à cause des Nitrates.. certes, pas tout le temps, mais sufisamment pour que les gens n'aient plus confiance.
Mon père a mesuré le niveau en Nitrate de l'eau de notre robinet après les grandes pluies, elle dépassait largement les normes autorisés. pourtant les gens du service des eaux ne nous ont prévenu que 2 mois plus tard...alors que l'eau était toujours "non potable".
Dans le cas général, les services ont tendance à attendre des semaines d'eau impropre à la consommation avant de prévenir.
Alors, en fait, ce n'est pas si génant, car, au total, les normes sont respectées sur le long terme... en fait, les dangers sont cumulatifs, donc avoir 2 fois trop de Nitrates un mois sur deux, et plus du tout l'autre mois, c'est à peu près comme avoir la dose limite tout le temps (donc théoriquement pas dangereux) ça n'empèche que je comprends que les gens n'aient plus confiance, notamment quand leur eau prends un drôle de goût.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
En effet, c'est bizzard !
En faite, ou j'habite beaucoup de gent ne paye pas l'eau car ces meme personne on un puit d'eau chez eux. Et j'ai deja gouter l'eau, elle est tout a fait potable et elle est meme meilleur que l'eau des bouteilles.
SKiLL
ce n'esyt pas au gouter que l'on sais si l'eau est potable.
Les nitrates, par exemple, je ne les sens pas au gout, mais il ne faut pas qu'il y en ait trop.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
De plus, il me semble que les nirtates proviennent de l'agriculture et des élevages ! Non ? 
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Au sujet du prix d'une bouteille d'eau:
Voilà ce qui m'arrive à cet instant même ou je poste.
En raison du climat pas vraiment frais en ce moment, ma consommation décuple.
Or je viens de terminer ma dernière bouteille (mauvaise gestion du stock!).
Que vais-je faire? Me coucher? Nenni, je vais aller chez mon épicier du coin de la rue, ouvert le soir, et je vais aller acheter une bouteille à un euro. Si je suis dingue? Oui, vous pouvez bien le dire, ça me flatte.

Je ne me coucherai qu'après avoir fait le plein de ce liquide si cher à mon cœur.

Opération Sisyphe
Tout à fait.
mais attention, la ville est pire. l'eau qui est drainée à partir des villes n'est tout simplement pas utilisé. Dans la campagne la construction d'une simple route goudronnée condanne carrément l'utilisation des nappes alimentées par de l'eau passant par là.
Donc si l'eau des villes contient les nitrates des paysans, c'est parceque si on la prenait ailleurs, elle seraît totalement inbuvable.
Ah, une remarque, l'eau de plui est bien sût imbuvable à cause de tout ce que l'homme envoie dans l'air.
d'ailleurs, laissez tomber une goutte de pluie sur un morceau de papier. Laissez sécher. vous aurez un TROU dans le papier.
ce n'esyt pas au gouter que l'on sais si l'eau est potable
Ben sa fait 3 ans que j'habite ici et que beaucoup de gent boi de cette eau et personne n'a jamais rien dit ni ne sait plaint de l'eau.
SKiLL
Je n'ai aps dit qu'elle n'était pas potable.
Mais le seul moyen se savoir c'est de faire des mesures précise. Certains toxiques peuvent avoir un effet à très long terme (30 ans ou plus). Voire un effet cumulatif sur toute une vie (si l'eau est naturellement radioacdtive par exemple)
Mais en fait l'eau d'un puit peut-être tout à fait potable, du moment que le puit est entretenu (si l'on ne puise pas d'eau pendant longtemps elle devient sale) et que le puit ne draine pas l'eau de lieux nitratés. Par exemple si il y a des bois, des herbages, voire quelques champs dans les zones qui alimentent la nappe, (ce n'est pas forcément tout à coté) alors l'eau est de très bonne qualité.
par contre après des très gros orages l'eau peut devenir impropre quelques jours. Ce qui n'est pas trop grave, puisqu'avoir trop des nitrates pendant peu de temps ne pose pas de problème.
Plus que quelques jours avant l'ouverture des JO. Oui, je recentre le topic!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Oui et j'espere que au football Portugal va realiser la meme prouesse qu'ils on fait a l'Euro 2004 !!! 

SKiLL
Tu as raison de recentrer ce topic.
Mais, bon, après chaque étape du tour de France, on voit bien les coureurs se jeter sur des bouteilles d'eau minérales.
Je suis donc aussi dopé qu'un cycliste (si c'est bien de l'eau qu'ils tirent leur force).

Opération Sisyphe
Ben oui, les cyclistes tirent leur force de leur eau.
On a essayé de faire courrir des cyclistes lyophilisés (des momies, quoi) ça n'as rien donné.
P.S. peux tu aller sur MSN ?
-Edité le: Jeudi 12 août 2004 à 14:23 par Kaldorion-