si c'est bien de l'eau qu'ils tirent leur force
C'est pas sur, on se demande bien se qu'ils mete dans leur eau !?!? 
SKiLL
vaut mieux pas savoir...
Bien...ils sont tous dopés à mort, c'est une évidence.
mais, chuuuuut, il ne faut pas le dire.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je ne commenterai en rien le honteu match de Portugal au jeu olimpique aujourd'hui, c'etai nul ma parole. Heureusement que c'etai pas l'equipe A !!

SKiLL
à mort ne veut pas dire qu'il meurent tout de suite...mais dans les années à venir.
Mais je vais arréter de répandre la nouvelle...
-Edité le: Samedi 14 août 2004 à 20:02 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
la Belgique a déjà une médaille en cyclime

Vive Axel Mercks!!!!!!!
à mort ne veut pas dire qu'il meurent tout de suite...mais dans les années à venir
Mais je suis sur que c'est deja arriver, il me semble que j'ai vu une fois a la T.V. une emision sur le dopping ou l'on voyai un cycliste qui courai (rien de plus normale) mais apres un peu de temps il commenssai a faiblir jusqu'a a arreter completement et a tomber apres. Je pense qu'il est meme mort a ce moment la !
_______
Le fils de Eddie Merckx a de qui tenir !!!

SKiLL
Oui, en effet, il y en a probablement qui meurent ou manquent de mourrir en état de "dopés".
Mais ce sont les ravages à long termes qui sont le plus catastrophiques.
Les grands champions cyclistes du début du siècle avaient une bonne espérance de vie, et restaient en forme longtemps, alors que des champions de vélos d'il y a quelques années sont maintenant en fauteuil roulant, parcequ'il ont "grillé" leurs corps.
ça me fait penser à une anecdote.
Un homme participait il ya quelques années à une randonnée à vélo. Il avait du mal à suivre. Un autre participant l'aide à rejoindre le peloton en le poussant dans le dos. Ils entament conversation...le participant en question, plus tout jeune, explique benoitement "J'ai été second à Berlin" (1936)
Il me semble évident que dans 40 ou 50 ans, Lance Armstrong ne sera pas dans la même situation...alors qu'il n'est pas second, mais premier partout.
Attention, je précise que je n'ai rien contre tel ou tel champion dopé à mort. à partir du moment ou les autres se dopent, un coureur est obligé de se doper s'il veut avoir une chance, ce qui est très regrettable.
-Edité le: Dimanche 15 août 2004 à 14:39 par Kaldorion-
Kaldo :
à partir du moment ou les autres se dopent, un coureur est obligé de se doper s'il veut avoir une chance, ce qui est très regrettable
La est la dur realiter de la vie ! Maintenant on peu plus gagner quelque chose sans tricher (et se detruire par la meme occasion).
SKiLL
Kaldo: si tu parles des jeux olympiques de Munich, c'était en 1972 et non 1936. En 1936, les jeux étaient également en Allemagne, mais à Berlin(1). Mais si tu parles d'une autre compétition de vélo qui aurait eu lieu à Munich en 1936 et que je ne connais pas, fais comme si ma remarque n'existait pas.
En attendant, Radio-Forum vous donne l'information du jour:
Gobolisation des jeux olympiques
Le dopage des cylistes, suite:
Dans l'épreuve de vélo d'aujourd'hui, une course dans les rues d'Athènes, l'équipe française aligne Jeannie Longo, 45 ans.
Conclusion de l'enquête officielle: elle carbure au VINADIUM!
Tu vois donc, Kaldo, que les cyclistes ont trouvé un moyen d'augmenter leur longévité. Ce qui ne les met pas à l'abri d'un accident. Oh zut, j'ai perdu mon vinadium(2), et hop, tombe en poussière sur son vélo, ultime moyen de faire tomber les autres concurrents.
______
(1) D'ailleurs les rames de métro "Olympiques" créées pour l'occasion, 1936, sont restées en service à Berlin jusqu'en 2001 et des poussières. Le premier métro dopé ou gobolisé de l'histoire.
(2) "j'ai perdu mon vinadium, rien n'égale ma douleur, sort cruel, quelle rigueur, je succombe à ma douleur" comme disait Orphée.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Non, tu as raison, il s'agissait, je crois, de Berlin. à moins que ce ne soit la course Zurich-Munich.
Mais tu as bien raison, les JO de Munich n'ont pas eu lieu en 1936.
Le musicien-astraunaute-cycliste qui a remporte le tour de France doit aussi carburer au Vinadium, vu qu'il estb plus tout jeune non plus. C'est la Gobolisation de toute une branche sportive!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Plus tout jeune...peut-être mais il n'a pas l'age d'avoir fait les J.O. de Berlin.
Attendons qu'il ait 50 ans et nous verrons s'il peut encore tenir debout.
En atendan il pete la forme !! Mais comme tu la dit on attendra de voir commen il est a 50 ans (si il y arrive !!).
SKiLL
Oui, comme tu dis, il "pète la forme". je crains justemenrt qu'il ne se la pête pour de bon.