Maintenan pour toi Moniia : je vien d'aller voir sur le site oficiel des JO 2004 et j'ai ete voir pour Axel Merckx et j'ai vu que en deuxieme place c'est un portugais !!!! Sergio Paulinho
. He he ... !! Mais vive la Belgique quan meme !!
SKiLL
Oui, comme tu dis, il "pète la forme". je crains justemenrt qu'il ne se la pête pour de bon.
On atendra donc vers ses 50 ans pour voir !!
SKiLL
Oui, pour lui en particulier, le seul moyen c'est d'attendre.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Bon, en attendant, les européens continuent leur moisson de médailles

Et en particulier les français

Les belges aussi, les portugais, etc, et pour les autres ça ne saurait tarder. Conclusion: vive nous!!!
Bon, moi j'aime bien les "petits" qui n'ont pas beaucoup de chances de gagner mais qui n'ont pas froid aux yeux, alors: Allez le Luxembourg!!!
P.S. je remercie les commentateurs qui expliquent un minimum certaines disciplines en pensant peut-être aux gens qui, comme moi, se fichent ordinairement du sport et qui ne suivent que les jeux olympiques.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
C'est vrai ça... moi je regarde presque que les JO comme sport.
Soit dit en passant la cérémonie d'ouverture était très belle
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Effectivement. Moi j'aime bien les cérémonies olympiques, d'une part parce que quand c'est réussi côté spectacle, c'est sympa, et puis aussi parce qu'on voir défiler tout un tas de pays qu'on ne sait pas forcément situer sur une carte, certains en costume local. De toutes façons, je suis plus touché par la symbolique de la chose que par les performances en elles-mêmes, raison pour laquelle je ne regarde pas le sport en dehors de ça.

Opération Sisyphe
Bien dit Hallberg !! C'est vrai c'etai une belle ceremonie... (me rappel encore de la grande statue a sortire de l'eau et a se diviser en plusieur morceau apres, c'etai vraimen bien) zut,... pourquoi j'ai pas graver sa sur k7 video ??....
SKiLL
J'étais avec mon amie tchèque et elle espérait voir défiler son équipe... nous avons donc regardé tout le défilé (CZ en grec est à la fin de l'alphabet)... c'est amusant de voir le nombre pays, marmi eux il y en a beaucoup que je ne connais pas. France 2 a montré la carte^pour quelques uns mais pas tous.
Et puis certains costumes traditionnels sont extras !
Paul Eluard![]()
Et puis bon, quand des délégations de pays qui il y a peu se faisaient la guerre prêtent le serment de se mesurer pacifiquement et loyalement, je trouve qu'on ne peut qu'être ému, et l'on se prend à rêver qu'un jour, la trève olympique se poursuive indéfiniment...
Et les premières femmes de l'équipe afghane...
Et les deux républiques de Corée défilant ensemble...
D'autre part, il est bon de signaler que la lucidité garde ses droits, et j'ai trouvé tout-à-fait normal que certains représentants de gouvernements ayant du sang sur les mains n'ont pas été admis à la cérémonie, comme le précisaient les commentateurs.
Mais bon, la prochaine fois, en Chine, je sens que ça va être d'un épouvantable cynisme, vu que le pays d'accueil n'a pas spécialement les mains propres...

Opération Sisyphe
Depuis qu'on sait (pas Avila) que tu es commnuiste, on ne peut que te répondre : Camarade, tu trahis la patrie communiste en ajoutant foi aux ragots capitalistes.
Je précise pour les nouveaux que je suis anti-commniste.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Moi je trouve tout de même qu'ils auraient pu se passer de commentaires lors de la cérémonie d'ouverture... les présentateurs français étaient vraiment pescimistes (sur la géopolitique de chaque pays) à mon goût.
Paul Eluard![]()
Ben zut alors, a ce poin ? Heureusement que j'ai vu ceremonie d'ouverture ici et en Portugais c'etai plutot optimiste et meme si je suis souven pessimiste j'ai trouver sa bien !!
SKiLL
Ils ont probablement des meilleurs journalistes au Portugal qu'en France.

Moi ce qui m'horripile, c'est le fait de commenter la partie artistique de la cérémonie. D'une part dans le meilleur des cas ça désammorce l'effet de surprise ("alors ça, c'est une statue et elle va éclater en quatre pour en révéler une autre"), dans le pire des cas, c'est du genre: "ah ça c'est beau... ah, ça c'est beau aussi... bon-sang, ils sont forts ces athéniens..." C'est idiot, ils commentent comme les épreuves! Voici un exemple de ce que ça donnerait dans une représentation d'opéra:
"Eh oui, chers telespectateurs, bienvenue sur France 3 pour cette représentation exceptionnelle d'Orphée aux Enfers. Si vous nous rejoignez, sachez que la distribution réunie par l'opéra de Lausanne va tenter d'égaler l'enregistrement de référence de Michel Plasson...
- Tout-à-fait Thierry, Plasson qui joue à Toulouse, mais dont le transfert devrait être connu avant la fin de l'année, ce qui ne l'a pas empéché de briller lors de la tournée 2004.
- Et Yann Beuron entre en scène, acte 1 scène 3. Splendide chanteur que l'on a entendu avec la même équipe dans Iphigénie de Gluck, il entamme une nouvelle saison avec les Musiciens du Louvre qui s'annonce exceptionnelle, tant sa forme physique et son mental sont gonflés à bloc.
- Et Beuron, dans ce duo de la scène 3, va être confronté à... oui c'est toujours Natalie Dessay, le coach Minkowski lui fait signe, c'est bon...
- Ah ça, mon p'tit Jean-Mimi, c'est un grand moment que ce duo avec violon obligé, dit "duo du concerto", dans lequel nous entendrons le premier violon solo des Musiciens du Louvre, ancien premier violon de Musica Antiqua Köln, entrainé par Reinhard Goebbel, j'ai nommé Anton Steck.
- Eeeeeeeet spleeeeeeendide introduction de l'orchestre des Musiciens du Louvre, pleine de vivacité...
- Oui et d'une exceptionnelle précision, mais il faut indiquer à nos auditeurs que cet orchestre a choisi de jouer sur corde boyau, ce qui peut être préjudiciable à la puissance, mais qui en fait un orchestre nerveux, réactif, ce qui peut faire la différence en finale.
- Ah, Dessay semble en grande forme, mais Beuron ne cède pas de terrain... splendide phrasé dà la mesure 20, malgré une légère cassure sur les notes de passage, et le choix d'émettre certains aigus en voix mixte pourrait irriter certains juges.
- Nous attendons maintenant Dessay qui... ouiiiiiiiiiiiiii, splendide phrase de Steck reprise aussitôt dans la même dynamique par Dessay... Steck... fabuleux de justesse.
- Tout-à-fait, Thierry, grace au soutien efficace des basses de l'orchestre, car c'est décidément dans la fosse que se construit une bonne stratégie.
- Très belle diction de Beuron dans l'arioso, Dessay reste un peu en retrait sur ce point, fatigue de fin de saison sans doute, mais nous allons attendre son contre-ut...
- Pendant ce temps, Steck enchaine une belle série... ah une petite erreur sur l'ornement, là, mais globalement le résultat est splendide.
- Dessay sur le devant de la scène. Attention... Bonne respiration et, conduite en souplesse du phrasé, léger vibrato, et le contre-ut...oui, ça passe! Dessay triomphe dans cette troisième scène après avoir dominé tout le début de la pièce!
- Mais il ne faut pas oublier l'importance du collectif, excellente homogénéïté des cordes sur ces mesures qui devraient être les dernières... oui, Minkowski demande un temps mort... Récitatif, nous faisons une courte page de publicité, ensuite un petit détour par l'opéra Garnier pour Alcina, ne manquez pas Christie et Renée Flemming de retour après une saison en demi-teinte, puis le résumé du dernier Vaisseau Fantôme à Bayreuth, et nous revenons aussitôt en direct, ici, au grand théâtre de Lausanne. À vous Paris."
C'était: la saison lyrique 2003-2004, avec
Le Jambon d'Aoste,
Mars, l'énergie des ténors,
et le train Venice-Simplon-Orient-Express, fournisseur officiel de Vivaldi.
Bon, sur les commentaires "pessimistes", à la limite, il est vrai qu'on a pas nécessairement besoin d'entendre "ah voici la Chine, c'est une dictature, et la Lybie, encore une dictature, la Tunisie, où on torture des prisonniers, oh, voici la Birmanie, terrible dictature, la Côte d'Ivoire, où il y a eu la guerre civile, mais le dictateur n'a pas fait le voyage, suivie par la Serbie, ancienne dictature, tiens, voici l'Arabie, où on ne respecte pas les droits des femmes, et Cuba, je crois qu'ils ont un dictateur, tiens les Irakiens, comment font-ils pour s'entrainer sous les bombes, ah, le Bénin, des athlètes qui n'ont rien à bouffer, ils sont aérodynamiques, la république Centrafricaine, souvenez-vous de Bokassa, la Corée du Nord, une dictature, et enfin une belle série de dictatures bananières.
D'un autre côté, je me demande si le commun des mortels, en Europe, se rend compte du nombre de dictatures sur la planète. Eventuellement, si ça doit être leur seul cours de géopolitique en quatre ans...
Enfin, je ne suis pas contre l'optimisme, on peut tout-à-fait dire: La Birmanie, c'est une dictature, quel dommage dans un pays qui a un patrimoine fabuleux et un passé glorieux... Mais il faut se méfier d'un unanimisme qui finirait par tourner au cynisme, du genre tout va bien...

Opération Sisyphe
De toute façon tout à toujours très mal marché.
Sauf ta magnifique projection de commentateurs de match de foot sur Orphée aux enfers ! /r)