Un prénom pour Gobo...

Notifications
Retirer tout

Un prénom pour Gobolovitch/Gobolovna

488 Posts
25 Utilisateurs
0 Reactions
15.1 {numéro}K Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

Merci pour vos nouvelles suggestions, je les ai notées, on en discutera ce soir.
Mignon, le lutin, c'est vrai ! Si c'est ce genre-là qui peuple les unités centrales, je veux bien cohabiter ! Et puis, en général, ils ne sont pas trop méchants, juste un peu espiègles, c'est tout ! Ils font bugger l'ordinateur, et quand on appelle l'informaticien pour réparer, ils remettent tout en ordre ! Ca nous permet de voir l'informaticien de temps en temps (quand il peut venir). J'espère quand même que je n'aurai pas trop de lutins à la maison, parce que là, l'informaticien ne se déplacera pas pour ça !9)

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

heu au derniere nouvelle les ange non pas de sexe !!!!!c bien pour sa kil on des nom mixte !!!bien comme je c pas pour ki on cherche un prenon sa nest pas facile !!!mes mes gout son pluto sur les prenon rare clementine jaime aussi etles prenon a consonance grec ou latine mais bon tous et histoire de gout !!smiley

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Pour le type de lutins présent dans ton ordinateur, tout dépend du lieu d'assemblage.
Il s'agit vraisemblablement des lutins locaux.

Par exemple, si ton PC a été assemblé en Irlande (comme les Gateway 2000), alors les lutins sont des farfadets.
Moi j'assemble mes PC moi-même, ici en Bretagne, donc ils sont remplis de korrigans.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Je me demande ce qui se cache dans mes ordinateurs... smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ben oui c'est pas de moi le dessin, Kaldo a raison... cela dit j'aimerais en faire d'aussi joli !

Et un autre pour la route :

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

minikitty a écrit : heu au derniere nouvelle les ange non pas de sexe !!!!!c bien pour sa kil on des nom mixte !!!

Tout à fait, les anges n'ont pas de sexe, simplement le principe "masculin" et le "principe féminin" sont présents tous les deux chez eux.

Attention, ce principe n'est pas le sexe au sens où nous l'entendons ailleurs...il s'agit d'un principe spirituel

Les anges à principe masculin ont une terminaison en el, ceux à principe féminin en iah

Le "el" possède donc deux sens différents en "homonymes". Il ne faut pas en déduire que Dieu soit un "male". les deux principes sont présents chez Dieu dans la tradition juive.
(je dis tradition juive car les chrétiens ne s'en soucient pas beaucoup en général)
Les noms hébreux des 72 anges et assimilés (Les séraphins les Chérubins les Trônes les Dominations les Vertus les Puissances, les Principautés, les Archanges et les Anges) s'obtiennent de la façon suivante en hébreux :

On considère les 3 versets de l'Exode où les egyptiens poursuivent les hébreux :
A) On prend la 1ère lettre du 1er verset.
B ) La 1ère lette du second verset mais on commançant par la fin du verset.
C) La 3è lettre du 3è verset en reprenant du début.
D) On rajoute le suffixe -el ou -iah selon une autre règle, qui lui donnera une "prédominance" masculin ou féminine. On recommence pour les autres.

Il est à noté que les noms on en plus une signification : Michel : Qui est semblable à Dieu (n'y voyez pas une hérésie, c'est parceque les 72 anges "principaux" sont des êtres spirituels intimements liés à Dieu) Raphaël veut dire : Dieu guérit, (oui, le "el" se traduit par Dieu comme l'as dit Pnumekin, donc il apparaît dans la traduction de leur nom)
Gabriel veut dire : "Dieu s'est montré fort"...etc.

Evidemment le principe pour obtenir leur nom en fonction des versets de la bible ne marche plus dans les traductions francaises de la bible et des noms des anges. (gabriel est autant différent du terme hébreux que Cephas ne diffère de Pierre)

L'Ancien Testament appelle les anges "fils de Dieu", "armée de Yahvé" ou "armée du ciel" ou "saints"....ainsi que le terme "maleak" qu'on traduit par "ange" qui sveut dire : "messager"

Les seuls trois nom d'anges qui nous sont donnés dans la bible sont Gabriel Raphael et Michel...peut-être Uriel aussi, je ne me souviens plus...les autres noms donnés par les juifs pour les autres anges n'ont jamais été "reconnus" par le Pape...

Voila, j'en ai pas mal dit sur les noms des anges...

-Edité le: Mercredi 20 octobre 2004 à 15:22 par Kaldorion-

-Edité le: Mercredi 20 octobre 2004 à 15:22 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

J'étais loin de savoir tout cela !
Pour Minikitty, nous cherchons un prénom pour mon bébé qui naîtra a priori aux alentours de Noël, soit dans deux mois maintenant. D'où ce sujet, parce qu'avec mon mari, nous avons du mal à nous mettre d'accord, et que nous voulons un prénom qui ne soit pas porté par tous les enfants nés la même année. Donc, toutes les suggestions sont bienvenues, dans la mesure où les prénoms proposés ont un sens, ou une histoire, en particulier seront fortement appréciés les prénoms bibliques, de l'Ancien ou du Nouveau Testament.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

Pour ce qui est de l'origine des lutins dans mon ordinateur, je ne sais pas du tout où il a été assemblé. En Corée ? En Chine ? Comment s'appellent les lutins, en Asie ? smiley

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

A noter que j'ai également remarqué chez Tolkien, une propension à l'utilisation du "EL" pour nommer les elfes (en plus, il y a "EL" dans "elfe").

On le retrouve soit à la fin (comme dans Galadriel)
Soit au début (comme dans Elron)
Soit inversé (comme dans Legolas)

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

Seraient-ce des propositions ?

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Qu'il les proposes ou non, tu les as smileysmileysmiley

Par contre, évidemment, un nom de ce genre, dans ton cas, devrait être accompagné d'un nom de Saint...

Ensuite, je ne suis pas sur qu'ils soient très agréables à porter...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

C'est bien ce que je pensais... D'autant plus que je me suis toujours méfiée des effets de mode, ou de saison, pour un prénom. Je préfère nettement les prénoms intemporels : qui dit que dans 10 ans, j'apprécierai autant "Le Seigneur des Anneaux", et qu'on n'en aura pas marre des réflexions du genre "Tes parents ont aimé le film, alors ?"... ou autres du même style !

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

aaaa Legolas....smileysmileysmileysmiley bon bon c'est tout j'ai rien dit...smiley

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

smileysmileysmileysmileysmiley Pourquoi pas proposer Orlando comme prénom non ????

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

ah non alors la c'est bien la seule chose que je n'aime pas en lui, son prénom !!! smiley

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Page 18 / 33
Share: