Un prénom pour Gobo...

Notifications
Retirer tout

Un prénom pour Gobolovitch/Gobolovna

488 Posts
25 Utilisateurs
0 Reactions
15.1 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je félicite bien entendu le papa et la maman pour ce beau bébé, et je souhaite que Dieu le bénisse afin qu'il accomplisse une des oeuvres dont a parlé Hallberg...ou tout autre oeuvre qui l'interessera smiley

Et je suis très heureux d'avoir appris que les mèdecins avaient étés fort intelligents, et qu'au lieu de faire subir une césarienne à la mère, ils ont fait naître le bébé un peu plus tôt...

Cette annonce est la plus belle nouvelle qu'on ait jamais vu sur ce forum...à égalité avec d'autre naissances qui y avaient étés annoncés plus tôt...

Mais c'est la première fois qu'un membre du forum a un enfant tout en étant actif sur le forum....

Maintenant, Gobol a de la chance. le plus difficile est fait, reste le congé de maternité, le farniente, et noël smileysmileysmiley

Et bien sûr, un joli petit bébé à chouchouter avec son mari...et à faire découvrir à une petite Noémi inttriguée...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

Merci beaucoup ! C'est vrai que pour le coup, j'ai été étonnée par la sagesse du corps médical, par rapport à tout ce que j'avais entendu dire sur les césariennes et accouchements... Mais j'ai un médecin vraiment formidable, en qui j'ai toute confiance, ceci expliquant peut-être cela (et inversement !).
Nathanaël se porte bien, et c'est vrai que je suis heureuse de pouvoir passer les fêtes de Noël à la maison avec lui, Noémi et mon mari. Une vraie fête de Noël, très particulière, cette année, donc !
Quant aux oeuvres de Nathanaël, il a déjà réussi l'exploit de me rassurer sur mes capacités à être mère, ce qui n'était pas une sinécure !

Merci pour tous vos messages, et à très bientôt !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Je suis très contente pour toi que la venue de ce bébé te rassures dans ton rôle de maman... je ne sais encore trop rien de ce sentiment ou de cet était de fait, mais je suis sure que ce ne doit pas être vraiment facile.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

En effet. On parle beaucoup de l'instinct maternel. Je suis persuadée que ce n'est pas aussi simple que ça. Quand Noémi est née, je me suis demandé ce que c'était que ce petit être qui venait bouleverser ma vie, et je dois avouer que j'ai eu de mal à l'aimer au début. Les premiers jours, j'ai même voulu revenir en arrière, tellement je trouvais ça difficile de s'occuper d'un bébé, d'en être responsable totalement, d'avoir à s'occuper de ce petit être si dépendant, qui ne peut rien faire seul, qui a tellement besoin de sa mère pour vivre, à tel point que s'il est privé de cela, si on ne lui parle pas, il peut en mourir (c'est ce qui se passe dans ces orphelinats en Roumanie, où les enfants sont parqués dans leurs lits, où on ne fait que les nourrir et les changer, sans amour, sans humanité, sans parole... beaucoup d'entre eux ne survivent pas). Et puis, là, maintenant, je me rends compte que mes enfants sont les êtres qui me sont les plus précieux en ce monde, avant même mes propres parents. L'amour qu'on finit par leur porter est extraordinairement fort, et il fait qu'on peut se dépasser, dépasser ses doutes, les douleurs, la fatigue des nuits courtes ou carrément blanches... rien que pour s'assurer qu'ils vont bien, qu'ils sont en bonne santé, qu'ils ne manquent de rien. Je trouve cela totalement ahurissant, finalement ! Et on finit par se sentir d'une force incroyable, et capable de braver un certain nombre de choses, y compris ceux "qui savent", comme les médecins, les sage-femmes, si on pense que ce qu'ils disent n'est pas vrai, ou que c'est mauvais pour son enfant. Je me rebelle rarement, et à chaque fois que j'ai bravé "l'autorité", le corps médical, c'était pour cette raison-là.
Ah, bébé réclame...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Alors il faut nourrir le bébé smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

Et d'ailleurs, il commence à espacer ses repas ! Ce qui nous fait des moments libres, où je peux venir un peu ici !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

Juste une précision, Thalie, il y a beaucoup de femmes qui ont un véritable instinct maternel (j'en connais pas mal !), et qui n'éprouvent aucune difficulté à accueillir et à s'occuper de leurs enfants ! Seulement, je crois que chacune d'entre nous a une histoire personnelle qui fait que parfois, il faut un peu plus de temps !smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

L'important, c'est d'arriver à être une bonne mère/père, et à y trouver son bonheur. Après, si certains y arrivent plus rapidement que d'autres...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member
Début du sujet  

smiley Les psys parlent même de "mère suffisamment bonne" smiley dans leur langage à eux ! L'apprentissage n'est pas évident, mais en fait, c'est tout à fait dans nos cordes, une fois qu'on y est !

RépondreCitation
Page 33 / 33
Share: