Maintenant on ne peut faire que des suppositions sur le reste.
Et réfléchir à ce qu'on va lui offrir, à part un Mynalycokaldoligue.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Des petits chaussons tricotés, ce serait mignon !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Un album de Yoko, plastifie pour resister aux chocs humides!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Produit dérivé interressant. Un livre pour tout petits, plastifié, indestructible, avec des illustrations et un petit texte pour que les parents puissent faire la lecture, le soir, sur le thème Yoko. Intéressant mais risqué, ça pourrait inoculer le virus très tôt, alors que nous mêmes n'avons été touchés, pour les plus précoces, que vers sept ans...

Opération Sisyphe
6ans, s'il vous plait, Maitre!

Membre de :

Remarquez ça n'existe pas, mais d'ici à ce que Gobolovitch/Gobolovna ait l'âge déjà de feuilleter un livre d'images, puis d'apprendre à lire (même si maintenant je crois qu'on commence plus tôt qu'avant, en France), on aurait le temps de le faire nous-mêmes... Pourquoi pas en faire un premier projet de coopération entre les dessinateurs et écrivains amateurs ou professionnels du site?
On pourrait même faire, en version très simple certes, une petite histoire autour de Magda dont nous avons souvent parlé, en famille avec Eva et Cousin Rudy?
(pour ma part, s'il faut des décors pour faire Leipzig...
)

Opération Sisyphe
C'est vrai que ce serait aumusant de faire un petit livre illustré pour les enfants sur le thème de Yoko...
les enfants que je garde ont bien : je compte avec Tintin, j'apprend les couleursavec Tintin ou j'apprend les animaux avec Tintin... et même la version anglaise.
Paul Eluard![]()
ce serai une bonne idée!!!!
Je suis assez d'accord ! En tout cas, s'il y a des amateurs pour faire ce travail... Moi, je suis totalement nulle en dessin... Mais je souscris pleinement au projet ! A vos crayons, artistes du site !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ce qui m'élimine d'office.....

In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Ben moi je me suis présentée comme faisant du dessin, mais je vois que ça fait bien longtemps que je n'ai pas touché à un crayon... c'est dommage, il faut que je m'y remette. Je n'ai jamais pris de cours donc je n'ai pas une super technique, mais j'adore jouer avec les couleurs...
Bon, c'est un bon projet un livre pour les enfants, et puis ça peut permettre de faire des croquis plus épurés et simples.
Paul Eluard![]()
Moi non-plus je n'ai pas de formation, et je suis d'une grande lenteur, d'une part parce que je suis assez pinailleur, et d'autre part parce que l'envie me reprend subitement parfois et me lâche totalement pendant des mois. Par exemple je n'ai pas retouché à ma "méduse" des Titans depuis Septembre alors que c'est loin d'être un dessin de grande taille. Mais s'il s'agit d'un projet commun, là c'est différent, parce que déjà il n'y a pas le choix du sujet qui pose problème. Pour ma part, ce dont je puis me charger, c'est de la partie décors. Je dois dire que pour les personnages, à part les recopier, je ne sais rien faire.
Je pense quand même à un graphisme un peu Leloup, éventuellement en moins détaillé. Regardez la plupart des crayonnés de fin d'album, les visages y ont acquis une rondeur et une douceur d'expression qui feraient merveille pour évoquer le monde de l'enfance. ça pourrait être une histoire vue cette fois par les yeux de Poky par exemple (même si je penche pour Magda pour le plaisir de faire des décors de Leipzig...)

Opération Sisyphe
Qui te dis que Magda, Eva et Rudy sont partis pour Leipzig? Ils ont tres bien pus rester a Rothenburg!

Membre de :

Benvoui mais Schultz, il a demandé les papiers pour l'adoption à Leipzig. Or pourquoi faire enregistrer l'adoption par Eva à Leipzig, et pas par Rudy à Rothenburg? Surtout qu'à l'époque des deux républiques allemandes, c'était quand même se compliquer la vie.
Pis Rothenburg c'est très joli, mais Leipzig, c'est mieux pour l'éducation musicale de la petite, parce qu'à Leipzig, tout le monde joue du Bach jour et nuit (j'exagère légèrement semble-t-il).

Opération Sisyphe
Ha mais, c' est qu'il insiste le bougre. A la fin de l'album, Yoko dit bien, que si un jour, en passant par Rothenburg, on croise quequ'un qui ressemble a Magda, il faut rien dire, mais se contenter de rever. Conclusion: Ils sont toujours a Rothenburg!

Membre de :