Chez moi , si je laisse un peu la fenêtre ouverte , ils rentrent carrément dans la maison manger du pain sur la table de la cuisine
Je vis dans une soucoupe volante piloté par des chats
Est-ce que les oiseaux ressemblent à cela :

Je crois que c'est une grive ! L'image n'est pas très bonne...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Certains oui
Autrement il y a des mésanges et beaucoup de moineaux
Pour en avoir vu, je dirais bien que c'est plutôt un étourneau avec ces point blanc sur le plumage brun marron, la grive est plus claire et n'a pas le bec jaune. Aprés si quelqu'un veut bien confirmer...
la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien
ou avec yoko...
Tu as raison Guigui ; je viens de regarder dans un livre traitant des oiseaux ! C'est bien ça. Et les étourneaux il y en plein en ville, donc...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Nous pour tous l'hiver sûr notre balcon laissons des miettes de pain
ou des petites morceaux de pomme pour les oiseaux.
Et tous les jour ils viens a manger.
Il y a le merle, le moineau, la mésange et la mésange charbonnière, le rouge-gorge.
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Des rouge-gorges, des merles, des mésanges et des moineaux on en a aussi. Y compris des pies.... comme celle de Tintin !
(Christian Bobin)
Les pies , en septembre , elles viennent prendre des noix dans mon jardin , et elles s'envolent très haut pour les faire tomber sur la route pour les casser
Mais l'écureuil est à l'affut et il arrive des fois à récupérer la noix avant les pies
Je passe des heures à regarder leur manège
Et quelquefois c'est au tour des escargots...

Un site pour observer et connaître les oiseaux de nos jardins et du monde (dsl Aikido je n'ai pas trouvé en Italien) :
http://www.oiseaux.net/https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/index.html
Edité mercredi 17 mars 2010 : 12:30 par cehel2
(Christian Bobin)
Merci cehel2! Je suis allé a voir le site et il est très beau!
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!

Les petites cabanes à oiseaux d'hiver vont devenir de moins en moins fréquentées...
(Christian Bobin)
On voit beaucoup d'agitation: parade,accouplement,construction du nid... j ai vu,il y a peu de temps, une pie bavarde (Pica pica ^^) avec une brindilles dans son bec.
c'est aussi la pleine periode de ponte chez les amphibiens : une nuit blanche mais on a vu des tritons palmés,alpestre et même marbrés. on a aussi vu beaucoup de crapaud commun et une salamandre.
attention : les especes citées sont réglmentées, il faut une autorisation pour la capture et la manipulation.
la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien
ou avec yoko...
Les tritons palmés, c'est très beaux... Heureusement que ces espèces sont réglementées, sinon il n'y en aurait plus. Les gens les prendraient pour les mettre chez eux...
Edité dimanche 28 mars 2010 : 18:42 par cehel2

Le printemps est là...
Edité samedi 03 avril 2010 : 10:34 par cehel2
(Christian Bobin)
Je suis allée tantôt au jardin communautaire, la première fois de l'année. J'ai pu commencer le nettoyage de ma parcelle et entrevoir ce que j'y ferai comme aménagements. C'est beaucoup plus facile de commencer dès maintenant, peu de mauvaises herbes ont poussées. Par contre, l'ail que j'avais planté à l'automne a déjà des pousses de 4 à 6 cm. Il faut dire que même l'été est d'avance cette année. Aujourd'hui, il faisait un beau 18°C, une très belle température pour un début d'avril, mais hier... 28°C !!!!!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
C'est super ! Tu nous diras ce que tu entrevois comme plantation ...
(Christian Bobin)