j ai eu la chance de trouver le 1,2 et 7 en edition original pour la modique somme de 4 euro pour chaques... donc, je recherche a completer le reste : 3 4 5 6 (en edition original) qui aurez des tuyaux a me donner???? il me reste egalement a trouver en edtion original le 9 17 19 et 21 ;.; et ma boucle sera bouclee
pour le plateau de jeu je l ai en deux exemplaires vas t on savoir pourquoi!! je vais essayer de le scanner entierement et le poster.
merci d avance
-Edité le: Vendredi 7 octobre 2005 à 21:42 par raphys2002-
Ah...moi aussi, je craque pour les Editions Originales...à présent, j'ai presque toute la collection en EO, il ne doit m'en manquer qu'une ou deux...je les ai souvent achetées sur des salons, à des prix assez raisonnable par rapport à la côte...
Ce n'est absolument pas par rapport à un certain "luxe", mais seulement car j'aime me dire que l'album que j'ai entre les mains est date du moment de parution...que quelqu'un avant moi l'a lu et aimé, l'a peut-être même attendu avec autant d'impatience que moi aujourd'hui, attendant d'acheter "La servante de Lucifer"...
Je souffre de "Collectionnite Yokotsunienne"...
Certainement car c'est Yoko qui m'a donné envie d'apprendre à lire!
En ce qui concerne la planche de jeu, je l'ai également, avec toutes les fiches-questions et les pions-personnages...car depuis "le matin du monde", j'achète les albums dès leur sortie!
Malheureusement, je n'ai jamais pu y jouer avec mes amis, qui ne lisaient pas Yoko... 
Si cela interresse quelqu'un, je peux scanner les 4èmes de couvertures de mes Editions Originales brochées(jusqu'au n°7, je ne sais pas si le 8 est cartonné ou broché, c'est celui qui me manque en EO), car il est vrai qu'elles sont sublimes!
Bises...
Margaret.

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Je collectionne aussi les EO.
Ayant lu les Yoko Tsuno en les empruntant à la bibliothèque, j'ai acheté les albums en faisant des brocantes et je suis tombée par hasard sur des EO et j'ai commencé à ne chercher que ça.
Bizarrement, mes derniers numéro de ma collection ne sont pas des EO. Je les ait toujours payé au prix d'une BD d'occasion normale (j'étais encore au collège quand j'ai commencé, j'avais alors un très petit budget). Ce qui m'a surtout attiré, c'était de découvrir les 4e de couverture.
Je viens d'acquérir la semaine dernière les n° 2, 3, 4, 5, 6 et 7 en EO, plus ou moins abîmés à un prix super intéressant. 
Il me manque les 1, 8 (à une année près), 9, 10, 12, 22, 23 et 24...
D'ailleurs j'ai une question. Jusqu'au numéro 17, le dernier paru au dos était le numéro précédent. Et à partir du 18, le dernier paru est le numéro le numéro que l'on a dans les mains. Vous aussi ?
Je pensais avoir acheté le 22 l'année de sa sortie, mais j'ai trouvé l'inscription " R 10/2000".. ce qui voudrait dire qu'il a été réimprimé en octobre 2000... snif Ma mémoire me joue des tours.
Pour te repondre Sen, oui c est exactement comme tu le decrit et il est meme marque l album en preparation..
Raphys: si tu as "Les Titans" en EO, je te le rachète de suite!!!!! C'est le seul qui me manque!!!

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Et un autre de ma liste, tu as ? ^^
Margaret: les deux Eo des titans que je possede sont un peu sale et des taches sont presentes, il est difficile de le trouver c'est temps si.
Sen j ai la lumiere d' ixo en double par contre il me semble que l'une d' elle a une page legerement arache mais la mage reste complete... A verifier.
faudrait que je les re ouvre pour voir ce qui ne va pas et prendre des photos.. j aurai l occasion de le faire ce soir! je vous enverrai un MP a chacun.
attention ca va faire mal:
http://cgi.ebay.fr/Yoko-Tsuno-n-1-trio-de-letrange-/130557041028?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item1e65ce5984
surement une edition originale, vente a suivre de pres pour ceux qui le recherche.... la semaine derniere a une brocante, une femme le vendait pour 75 euro... ca fait mal.
Par contre je ne me rappelle plus si j avais envoye a MP a Margaret et Sen a propos de bd.