A propos de Chat qu...

Notifications
Retirer tout

A propos de Chat qui ne font pas miaw

38 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
4,752 Vu
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Ce désintérêt pour le sujet, je pense qu'il est plutôt du au fait que beaucoup ont déjà leus habitudes, ou bien manquent de temps.

Pour ma part, je manque de temps, donc le peu que je me connecte chaque jour, je le consacre au forum (méfiez-vous: on voit souvent mon avatar, mais je ne suis pas forcément sur le site: parfois je fais des recherhes sur google dfans une autre fenêtre, et on a l'impression que je suis connectée).
Je préfère venir sur le forum que sur un chat, c'est plus intéressant, car les conversations sont vraiment variées, et je peux écrire sur 10 sujets différents par jour.
Ce n'est là que mon avis; je ne suis pas une habituée des chatrooms.

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

J'ai expérimenté le "chat" une fois ou deux, pas plus. J'avais alors seize ans je crois et je m'étais fait "cruisée" par un jeune de genre 13 ans. J'avais bien rit avec la copine avec qui j'étais à ce moment-là, mais je n'avais pas trouvé l'expérience particulièrement enrichissante et je n'ai jamais eu envie de retourner sur un "chatroom".

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je voudrais signaler le fait que si un "chatroom" est mis en place et qu'il n'y a pas d'arguments (juridiques sur le plan de la protection de l'enfance en particulier) s'y opposant, chacun sera libre d'en faire usage ou non. Donc ceux qui ne s'y intéressent pas... pourront continuer à ne pas s'y intéresser, ça ne changera rien à leur vie.

Il est désormais inutile de lancer des appels désespérés pour obtenir des réponses nombreuses. La question du "chatroom" est depuis le début une question "technique" (au sens juridique et au sens propre) et ses partisans peuvent lancer la démarche de création sans avoir besoin qu'un débat de dix pages n'en prenne la décision.

En effet:

- sur le plan de la technique informatique, c'est du ressort du patron Poky qui, si vous vous souvenez bien, a dit qu'il allait y repenser. Il faut donc en discuter avec lui sur ce point, et éventuellement, vous mettre d'accord sur des délais.

- sur le plan juridique, il revient aux personnes qui ont décidé de ressortir ce dossier de montrer que la chose est possible, de la même façon qu'il revient aux adversaires éventuels du projet d'en montrer les dangers.

Je pense que ceux qui veulent travailler à ce projet ont donc tout ce qu'il faut pour ficeler leur dossier et donner une réponse à Poky pour engager ou non la création strictement informatique du "chatroom".

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Moi, je le redis à nouveau, j'ai peur qu'un chat donne un coup à ne pas s'en remettre au forum. Et beaucoup d'entre nous ne fréquentons aussi assiduiment le site que parce qu'il a un forum riche et intéressant. Je parle au moins pour moi.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je n'en suis pas si sûre... A l'époque où il y a avait un chat, je me souviens y être allée quelques fois, tout en continuant à discuter sur le forum... C'était d'ailleurs assez surréaliste, parce qu'en fait, j'avais trois ou quatre conversations différentes avec le même individu en même temps : sur trois sujets, et sur le chat, avec Kaldo (qui donc, était tout le temps sur le chat à ce moment-là). En bref, le chat ne nous empêchait pas du tout de poster sur le forum... Mais là, c'est une question de disponibilité, d'habitudes, et surtout d'être susceptible de mener de front plusieurs choses à la fois.

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

En portant des jugements de valeur, on n'arrivera à rien. On ne va pas voter non-plus parce que, problèmes juridiques mis à part, on ne va pas en priver ceux qui veulent le "chatroom" même s'ils sont en minorité. Il faut donc:
- Voir si le "chatroom" pose des problèmes du point de vue du droit, de la protection de l'enfance et de la responsabilité du site.
- Si les conditions sont remplies, mettre en service la chose. Et là, on verra bien s'il sert à quelque-chose ou non.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

d'accord avec Hallberg

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Pff, ce qu'j'en dis, moi; c'est bon, je me tais.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, il ne sera jamais trop tard de constater si ce chatromm a du succès ou non et quelles en seront les conséquences. Que ceux qui veulent si mettre si mettent, moi je mets mon temps sur le forum et sur la rubrique "personnages", quand il me reste du temps.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Moi avant je connaissais pas le chatroom.
En faite j'ai une vague idée de ce que c'est.

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
mimille
(@mimille)
Eminent Member

Moi je n'en ai aucune si quelqu'un voudrait bien m'expliquer se serai gentil. merci
MIMILLE
PS:je sais que je demande beaucoup de chose à tous le monde et que je suis un peu la petite perdue du Forum parce que je ne suis rien mais je suis désolée et je ne sais pas à qui demander à part VOUS!
Merci de votre Compréhension.smiley

Seul deux coeurs peuvent conjuguer le verbe aimer!

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Un Chat room, tu vois, Mimille, c'est un espace de dialogue un peu comme la tribune où l'on peut s'échanger des messages et des réponses immédiates... C'est comme un dialogue entre deux ou plusieurs personnes... Parfois, on y dit des choses sur le moment que l'on regrette d'avoir dites après réflexion...

Le forum, au contraire donne ce temps de réflexion et on peut y dire des choses plus choisies et plus intelligentes...

C'est mon avis...

Bises et bonne Année
Emilia

RépondreCitation
mimille
(@mimille)
Eminent Member

Ok et merci beaucoup c'est très GENTIL!!
gros bisous et bonne année 2007!!

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Hé bien je vais poser une question probablement idiote moi aussi... mais juste pour être sure : si j'ai bien compris le chat n'existe plus actuellement ?

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
mimille
(@mimille)
Eminent Member

moi non plus je n'ai pas compris cela!

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: