Ce que nous craignions est arrivé : des crétins se sont emparés de la Tribune pour y écrire des saloperies (oui c'est le bon mot je pense, mais ça n'engage que moi).
Petruschka aussi a été choquée et comme elle s'exprime mieux que moi, je lui laisse le clavier :
Chers toutes et tous...
Hier, vers 23 heures, j'ai découvert dans la boîte jaune de la page d'accueil trois messages couplés sous les pseudos de Princess et Lupo d'une insanité douteuse.
Quelqu'un l'avait prédit, on peut dans cette boîte y écrire n'importe quoi sous n'importe quel nom. Un "corbeau" veut vous choquer c'est certain.
Puis-je rappeler que le site étant ouvert à tous, des ados, dont je fais partie, s'y sont inscrits avec confiance et celle de leurs parents... Ils méritent votre protection.
Rosée, Poky, Sin-yi, Magda dont vous avez fait vos alias et moi-même sont "souillées " par de tels messages. J'espère que quelqu'un va remanier cette boîte jaune pour que l'on ne puisse plus s'y infiltrer sans y être reconnu...
Hier soir j'ai voulu discrêtement faire mes bagages et retourner respirer dans mon album 24 dont je fais partie et qui est la raison pour laquelle je m'exprime en cette page.
J'èspère qu'au plus vite l'un des responsables du site va faire sauter cette tache et nous ramener de l'air pur.
Emilia
-Edité le: Dimanche 23 janvier 2005 à 15:04 par Litsy-
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
Sachant que l'andouille me lit peut-être, accessibilité du forum oblige, je ne m'étends pas plus en matière de noms d'oiseaux, n'ayant aucune envie de lui procurer une satisfaction de plus (plus on est bête, plus on aime se l'entendre dire).
J'ai découvert quelque-part dans les recoins de ma rubrique "espace membre" que je pouvais virer les interventions, et bien que ce soit contraire à mes habitudes, je l'ai fait dans ce cas précis. Effaçant d'ailleurs les pièces à conviction, j'espère que ce n'est pas une gaffe, mais bon, on ne laisse pas n'importe quoi.
Effectivement, il serait peut-être préférable que cette "tribune" ne fonctionne que pour les personnes inscrites. Ce qui demande probablement une modification technique quelconque. En attendant, je vais surveiller un peu la chose, si jamais ça revient. En tous cas n'hésitez pas à me prévenir le cas échéant.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Tiens je ne savias pas que tu pouvais intervenir !
Je guettais Poky ou Yoko pour les interpeller.
Merci. Et reprenons nos saines occupations.
Ben en fait, eux peuvent peut-être modifier le système pour que ça n'accepte plus que les personnes inscrites. En attendant mieux, la seule chose à faire est de surveiller.
De toutes façon je leur ai envoyé un message privé, deux précautions valant mieux qu'une

Opération Sisyphe
Il était important de faire sauter cela au plus vite pour qu'il y ait le moins d'attristés et attristées possible
Il sera urgent que Yoko et Poky empêchent n'importe qui d'envoyer un message, afin que seule une personne logguée le puisse... et sous son propre pseudo...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je ne sais pas si attristé est le terme exact. C'est en vérité tellement bête que c'en est affligeant, et on éprouve une forme de compassion pour les minus-habens qui ont ça pour forme d'humour. Moi ça m'a surtout foutu en colère.

Opération Sisyphe
Résultat cette tribune qui nous parraissait plutôt sympa a été supprimée ...
Merci les petits ...
J'ai été prévenu par Hallberg et en toute hâte je viens de supprimer la tribune.
Je suis absolument navré de ce qui vient de se passer.
Et je tiens m'a m'excuser auprès des personnes auquel ce message à causé du tord, c'est toute ma responsabilité et mon manque de vigilance qui sont en cause.
Donc pour l'instant la tribune est temporairement supprimée jusqu'à ce que nous trouvions une solution adéquate.
C'est Moi 
il est regretable que la nature meme de certaine personnes les poussent a saboter linvestissement l'application mi dans un travail quel qu'il soit par une autre personne!! cependant si effectivement la tribune cree un souci il fau la suprimer ou la modifier
ne peut on pas pour ce qui non pas ou msn ou autre messager cree ce genre de petites choses avec registre privé avec logging rien que pour les membres inscrit du site avec indentifant ext... ou genre serveur de tchat privé ???
en fin pour ce que j'en dit moi qui suis loin d'etre une experte.......yoko nous dit tres gentiment
Et je tiens m'a m'excuser auprès des personnes auquel ce message à causé du tord, c'est toute ma responsabilité et mon manque de vigilance qui sont en cause.
je te remercie de ceux ci yoko mais a moin d'etre 24/24 connecter et a surveiller le site et la tribune tu n'est pas responssable de la betise des vendalles auteur de cette profanation !!!
l'océan se noie dans une goutte de tendresse
Je viens de rentrer de WE et j'ai découvert vos alertes, je vais mettre cette tribune accessible uniquement aux membres mais de toute façon en s'incrivant, on peut toujours poster sur le forum ou sans être inscrit sur le live d'or...
Merci Minikitty pour ta remarque, mais c'est la dure loi des webmasters et c'est normal. Voici un extrait du règlement de Free. Qui nous rappelle au bon ordre.
Article 4 - Règles d'usage de l'Internet
L'utilisateur déclare accepter les spécificités et les limites d'Internet et en particulier reconnaît :que la communauté des utilisateurs d'Internet a développé un code de bonne conduite que l'utilisateur déclare bien connaître et dont la transgression peut avoir pour effet d'exclure le contrevenant de l'accès à Internet , sans que FREE ne puisse être tenue responsable de ce fait ;
que les données circulant sur Internet ne doivent pas contrevenir aux lois, réglementations, chartes d'usages ou déontologies, nationales et internationales en vigueur ;
que l'utilisateur, par son comportement et par les informations qu'il diffuse, fera en sorte de ne pas porter atteinte aux droits des tiers, notamment par :
• la diffusion de matériel protégé par un droit de propriété intellectuelle, littéraire, artistique. Les données circulant sur Internet pouvant être réglementées en terme d'usage ou protégées par un droit de propriété, l'utilisateur est donc l'unique responsable de l'utilisation des données qu'il consulte, stocke et transporte sur Internet ;
• la propagation de propos, d'images ou de sons pouvant constituer une diffamation, une injure, un dénigrement ou portant atteinte à la vie privée, aux bonnes mœurs ou à l'ordre public ;
• que les données circulant sur le réseau Internet sont susceptibles d'être détournées : la communication par l'utilisateur de données confidentielles (code de carte bleue, etc…) est faite à ses risques et périls.
Bon enfin, essayons d'oublier ce problème, et passons à autre chose.
-Edité le: Dimanche 23 janvier 2005 à 21:33 par Yoko-
C'est Moi 
Habituellement sur les forums, où qu'on poste (en message perso ou sur les topics publiques), notre adresse IP est enregistrée avec le message (et généralement visible uniquement par les administrateurs).
J'espère qu'ici c'est le cas.
Cette adresse IP est un moyen d'identification du protagoniste et d'action.
Alors deux solutions:
1. Bannir l'IP. Généralement, quelqu'un qui se connecte par modem RTC ou par ADSL classique peut avoir une adresse IP différente à chaque connexion (en ADSL, on tourne généralement avec les 2 ou 3 mêmes). Si c'est pas suffisant, bannir un rang d'IP.
2. Faire pression. Trouver l'origine du posteur en traçant l'IP. Cela permet de connaître son fournisseur d'accès et de déposer réclamation auprès de celui ci en spécifiant l'adresse IP et la page incriminée. En avisant par MP l'auteur de ces infâmies.
Et aussi, supprimer le compte et/ou lui retirer le permis de poster sur les forums publics et les messages persos.
C'est dommage d'en arriver à ça, mais en même temps, Internet, les forums, y compris celui-ci ne doivent pas rester des zones d'impunité.
Cette Tribune n'était pas une mauvaise idée en soi, mais poster au nom de n'importe qui (et pouvoir ainsi se faire passer pour un autre) est particulièrement dangereux.
Je pense que pour la remettre, il ne faudrait permettre d'y poster qu'en son propre nom (enfin, son propre pseudo), que ceux qui sont inscrits, et avec relevé de l'IP.
Sinon, il faudrait effectivement un que quelqu'un ou deux puisse prendre le relais des admins en cas de pépin pendant leur absence. Je propose Hallberg.
-Edité le: Dimanche 23 janvier 2005 à 22:46 par Oresias-

Bannir une IP et un rang d'IP est à mon avis une mauvaise idée... Je ne sais pas pour tous les fournisseurs, mais quand j'étais en Tiscali bas débit mon IP était différente à peu près à chaque fois, et sans retomber sur une des IPs précédentes... tant que j'ai eu le courage de vérifier. Alors...
Par contre on peut en effet tracer l'IP de la personne en question... Je suis entièrement d'accord avec Oresias pour dire que les conditions pour que la tribune en question existe sont
1) le Tracage de l'IP avec possibilité de poursuivre si il y a récidive (Je sais bien qu'une poursuite seraît compliquée et n'en vaudrait pas le coup, mais le simple fait de savoir qu'elle peut avoir lieu suffit à dissuader une grande partie des contrevenants...)
2) la necessité d'être loggué et de poster sous son pseudo... exactement comme pour les posts, finalement. La tribune ne poseraît alors plus de problème particulier... si ce n'est qu'elle est un peu plus en vue que les posts.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Et pour le Livre d'Or, je suggère aussi l'enregistrement de l'adresse IP.