amélioration du règ...

Notifications
Retirer tout

amélioration du règlement

28 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
2,910 Vu
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member

Emilia a écrit Si quelqu'un va trop loin il faut lui dire...et s'il ne veut rien comprendre ne plus rien lui dire... C'est la seule sagesse à adopter... Le reste est impossible sur internet... Vous êtes prisonniers d'un système incontrôlable... Le tout est de ne pas y glisser des choses qui mériteraient d'être contrôlées et censurées...

Après avoir relu tous ces messages (les miens compris), je rejoins l'avis d'Emilia.

Adresse IP: Aucun particulier n'a d'adresse IP fixe. Il n'est possible de tracer quelqu'un que pendant sa durée de connexion. Seule la police a les moyens de faire celà, surtout quand il faut passer une frontière.

Adresse réelle: Stupide de ma part. Si l'on essaye de gérer celà, le site devient un club privé. Ce qui n'est pas sa vocation. Emilia a raison, la meilleurs protection du mineur est encore son anonyma.

Règlement: trois pages ou dix pages ne changeront rien. Qui lit les "copyright" de ses logiciels? Si c'est nécessaire légalement...

Je pense qu'à l'inscription il faut mettre 15 à 20 lignes sur l'esprit du site, avec une case pour que celà soit un passage obligé.

Pour le reste, nous ne sommes pas les premières communauté à avoir ce problème. Voilà ce que quelqu'un qui s'y connait en humanité conseil:

Si ton frère vient à faire le mal, va le trouver et reprends-le, seul à seul. S'il t'écoute tu auras gagné ton frère.
S'il n'écoute pas prends encore avec toi un ou deux autres, pour que toute affaire soit décidé sur la parole de deux ou trois témoins.
Que s'il refuse les écouter, dis le à la communauté.
Que s'il refuse d'écouter même la communauté, qu'il soit hors de la communauté.
Jésus (Math 18 15-18 )

Il me semble que pour le sieur Zimmer, toutes ces étapes ont été respecté. Pour le point final, on peut éventuellement voter comme le propose Rom, mais on ne peut pas continuer à tergiverser.

Emilia a raison, le mal initial n'est pas si grand, mais d'après ce que j'ai lu celà fait trop longtemps que le pb dure. Ces discussions sont entrain de faire bien plus de dégats, à mon avis. Surtout si de jeunes mineurs sont entrain de les lire.

Pour ce qui est du reste, ce n'est pas aux modérateurs de surveiller. C'est à chacun de nous de le faire et de signaler les pbs. Ne nous lavons pas les mains. Soutenons nos modérateurs. Car s'ils abandonnent, alors se sera une catastrophe. Un tel site ne peut vivre sans eux. Par contre il leurs revient de procéder aux avertissements privés et éventuellement de rendre le problème public.

Sur ce joyeuses fêtes à tous et encors merci pour ce site.

Edité Dimanche 31 décembre 2006 :03:57 par Paul

Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:

Le romantisme de L'Orgue du Diable.
Dessin
Présentation

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Pure question technique : (m'interesse ce sujet ^^)
Au sujet de l'adresse IP fixe.. comment se fait-il que lorsqu'un membre s'est inscrit (mettons le 28avril) puis ouvre un nouveau compte (un mois plus tard) sur le même forum, l'adresse IP reste strictement la même??
On ne peut pas parler d'adresse fixe quand même?

(Joli avatar Paul)

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Sur ce point précis, il me semble Pearl (mais ca demande confiramtion) que pour les particuliers une adresse IP est attribuée à chaque connexion sur le réseau.

Par conséquent si tu as un modem ADSL que tu n'éteinds jamais (ou une livebox ou autre), tu gardes ton adresse IP. Par contre si comme moi tu utilise un bon vieux modem 56k, tu changes d'IP à chaque connexion!

Dans tout les cas cette solution n'est pas envisageable pour indentifier quelqu'un, pour la simple raison que les utilisateurs de modem 56k changent d'IP à chaque connexion ; peu importe que l'utilisateur d'un modem ADSL garde la sienne ad vitam... Les policiers peuvent j'imagine surmonter cet obstacle en ayant accès aux tables d'allocation et aux logs des routeurs nationnaux, mais c'est infaisable pour nous.

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ah.. merci de la précision smiley! Je me doute par contre qu'on n'a pas les moyens des policiers (dans une certaine mesure, heureusement)..

Sur le problème de fond..
On est tous d'accord pour dire qu'il y a un problème : le réglement nouveau ne changera rien, le problème lui étant antérieur! Dans le cas présent, le problème dure depuis trop longtemps! Alors, certes, c'est paradoxal de dire ça maintenant, quand on sait que seules 2-3 personnes ont averti du danger potentiel, que personne n'a vraiment voulu entendre et que suite à un "déclic", on s'est précipité pour réagir!
On a tous fait des erreurs , notamment celles de se taire, ne pas réagir et de ne rien contrer réellement.. sans aller jusqu'à l'autre extrème, il va bien falloir prendre une décision et jouer franc-jeu! Sinon le problème ne sera jamais résolu et on laissera la porte grande ouverte à toute autre dérive!

Ton réglement, Cherrydean, peut être une solution.. mais je n'y crois pas : l'ancien réglement marchait très bien avant! Et il ne contrera pas les dérives, malheureusement!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Chers ami(e)s,
Eli… Ne pars pas trop loin, cela m’attristerait.. ;
Hall ne pars pas du tout et ne te désinvestis pas.. ; Ce serait une erreur pour le malheur de tous…

Paul, ta réponse est juste (même si elle est un rien « lettre de St Paul aux Corinthiens.. . Je plaisante bien sûr)…Mais j’aimerais ajouter ceci…

Roger ne veut et ne peut prendre position officielle sur ce site… Il n’y a responsabilité que si l’on utilise l’un de ses personnages pour y commettre un acte qui déborde du respect de l’autre ou porte atteinte à la moralité… Responsabilité parce que cela se commet sur un site qui a pour Logo le visage de Yoko Tsuno quel que soit l’endroit du site…… Mais dans ce cas extrême, c’est légalement envers les Webmasters que Roger doit adresser sa mise en demeure, les laissant prendre ou non les décisions qui s’imposent… Ceux-ci ayant délégué pouvoir aux modérateurs.

Ceci n’empêche pas l’auteur de mettre en garde quand nécessité s’en fait sentir… Dans le cas présent, il l’a fait à temps… et n’a rien exigé qu’un retour à la bonne tenue du site en y enlevant ce qui ne devait pas être mis (Photo horrible)… Il est assez « plaisant » de voir, dans Noël chez les membres que Zimmer qui se confond en excuses semble avoir « oublié » la nature de ce qu’il a posté en image… Ben tiens ! …

Autre point… Adultes et mineurs se confondent sur le site et c’est bien lorsque les premiers prennent conscience des responsabilités que cela impose… Roger n’a jamais donné aux enfants des lectures qu’il ne voudrait pas que ses propres enfants lisent… Yoko est un personnage “tous public” et le restera… Roger ne s’est jamais adressé par MP privé à des ados sur ce site si ces derniers n’avaient fait le premier pas… et puis un aveu…

Roger a voulu offrir aux ados du site une amie de leur âge… MOI… Cela a donné lieu à des souhaits d’amitié qui m’étaient adressés et parfois des déceptions, car las filles croyaient trouver une correspondante et Roger leur avouant que je n’étais que virtuelle… Il aurait pu se cacher et tricher sous mon image… Ca jamais ! c’est un abus moral envers l’ado ! et l’image même des prédateurs qui naviguent sur internet… Il est donc attentif et inquiet si certains s’engagent dans une voie qui peut y faire penser….

Toute décision prise par les modérateurs et les patrons, sera respectée… et comme tout membre de la communauté des Yokotsuniens, je m’y conformerai… Le dossier est assez complet à ce jour pour qu’ils évaluent leur décision… J’avoue être heureuse de ne pas être à leur place…

Calmons-nous mais soyons attentifs… et surtout amicalement unis… On est ici pour partager le rêve et non l’ambiguïté qui mène à l’affrontement… Mais si d’emblée, quelqu’un ne le comprend pas, il y a d’autres forums ailleurs…. Hé ! Angela qu’est-ce que tu fais là... ?

Bises à tous et bonnes dernières heures de 2006 …
Emilia

Heu je passais pour dire bonne année...

Edité Dimanche 31 décembre 2006 :14:53 par petrushka

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

N'interprétez pas mon post à tort je n'ai pas l'intention de quitter le forum. Simplement je me suis beaucoup trop impliquée émotionnellement dans cette histoire alors je vais lâcher un peu du lest et profiter de ma famille pendant que je peux pendant la fin des vacances... merci à tous de vos réponses sincères, censées et mesurées... je suis contente que ça n'ait pas éclaté...

Bonne année et paix à tous !

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Bon, désolée de n'être pas repassée avant, c'était impossible. Ça fait un moment que je suis absente et un bout que je fréquente peu d'autre chose que le forum "Yoko", en passant...

Donc pour le "calmement", c'est manqué...

Merci Rom d'avoir compris pourquoi je parlais de règlement. Je considère que s'il y a maintenant un problème, qu'on peut aussi songer qu'il pourrait y en avoir d'autre et essayer d'avoir les moyens nécessaires pour agir plus vite le cas échéant.

Je suis heureuse au moins que l'on discute de tout ça ailleurs que sur des sujets fréquentés par des enfants maintenant.

J'aimerais signaler que ce n'est pas parce que je n'ai pas l'air sur les nerfs que je ne fais rien et que je ne prends pas ça au sérieux. J'essaie de rester calme, voilà tout.

Lucterios, arrête de t'en prendre à moi. Tu me juges à tour de bras alors que tu ne sais rien de moi. Tu m'as tapé dessus plus d'une fois et par MP aussi. Si je suis si nulle que ça comme modératrice, moi aussi je peux partir; j'ai bien autre chose à faire que d'imposer ma présence si elle n'est pas appréciée. Je crois que je t'ai toujours respecté et j'apprécierais que tu fasses pareil.

Pour le reste, Hallberg et moi on en parle ailleurs que sur le forum et c'est bien ainsi.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je serais toi, je me cacherais et je donnerais ma démission tout de suite, parce que protéger un type aussi dangereux, à ce niveau-là ce n'est même plus de l'inconscience, tu vois ce que je veux dire. Maintenant, ce n'est pas la peine de pleurer. Quand on fait une erreur grossière, on en assume les conséquences ! Et puis, alors, oui franchement, je te le dis tout net : je souhaite que tu partes. De toutes façons, s'il n'y avait que des gens dans ton genre je serais réellement parti depuis longtemps. Prends au moins tes responsabilités maintenant si, dans le passé tu as été en-dessous de tout au point de nous faire supporter ce débile que tu protégeais pendant quatre mois.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Hum... paix sur la terre aux hommes de bonne volonté...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Je me joints à Eli pour demander qu'on ne tire pas sur l'ambulance... Qu'on soit en désaccord avec la façon dont tel ou tel modérateur gère le forum est une chose, demander en public sa démission à grand coup de pied dans le derrière alors qu'aucune faute de sa part n'a été commise en est une autre...

Cherrydean a toujours fait preuve de bonne volonté pour le forum, et indépendamment des prises de position qu'elle a pu avoir, je crois qu'elle mérite au moins le respect et la considération.

Je sais Luctérios que tu vas discuter de la notion de faute, mais même si (ce que je ne crois pas) Cherrydean en a commis une, gardons au moins le respect pour une personne de bonne volonté qui a accepté la mission si peu aisée de modérateur...

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin

Bonjour à tous et bonne année... je vois qu'il y a un peu d'agitation sur le forum.... On va me dire que j'arrive trop tard mais si vous pouviez m'expliquer ce qui se passe sur notre adresse yoko.tsuno@free.fr cela m'arrangerait... Au niveau de la sécurité je peux faire plusieurs choses:

- Les adresses IP: Oui nous les sauvegardons, je sais qui quand et pendant combien de temps les personnes viennent sur le forum, le site... mais pourquoi faire ?

- Les membres, on peut les exclure et ils peuvent revenir mais s'ils reviennent avec la même adresse IP, cela peut marcher sinon non...

- L'inscription peut etre amélioree comme vous le souhaitez... d'ailleurs le livre d'or sera bientot updaté car nous sommes ts les jours attaqués

A+

Poky alias Matthieu

Edité Lundi 1er janvier 2007 :22:52 par poky
---
Pour le livre d'or je viens de corriger le probleme pour eviter les spams

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Hum Beati pauperes spiritu... Franchement, je m'en moque que Cherrydean reste ou pas, mais je ne vais pas me priver de me dire que son attentisme et son excès de prudence, pour être gentil, alors que je lui ai fourni des preuves flagrantes de la mauvaise foi du cas qui a empoisonné la vie de ce forum, nous ont gâché l'existence pendant quatre mois ! Maintenant, je l'ai déjà dit, n'est ce pas : "Dieu merci, je ne suis pas en charge de cette barque !"smiley

Edité Mercredi 3 janvier 2007 :02:05 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Un homme de 63 ans n'a pas besoin de moi pour se protéger. S'il fait des imbécilités, c'est sa responsabilité, pas la mienne. Je ne sers de rempart à personne, surtout pas quand je n'approuve pas un comportement.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Bon, Cherrydean, je te présente mes excuses... Tu suis ton petit bonhomme de chemin. On commet tous des erreurs. Je n'ai pas à te juger.
Je suis désolé : j'ai été réellement exaspéré par cette situation ubuesque qui a duré quatre mois. Désolé que tu aies été le dindon de la farce. Tu as été tout aussi victime que nous tous. Cependant : soyons plus prudents à l'avenir, n'est pas ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: