Notifications
Retirer tout

(Sur)vie

11 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
1,226 Vu
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member
Début du sujet  

Je viens de faire mon devoir de Yokotsunien (periode d'élection oblige) et je viens de me rendre compte qu'il n'y a en moyenne que 2% de participation...
Les commentaires font encore moins bien 0,4%.

Améliorations souhaitées:

Organisation du travail à faire sur les commentaires et les articles (module= à faire)

Possibilité d'éditer ses commentaires et articles (corrections des fautes. smiley amélioration, correction après commentaires judicieux

Edité Dimanche 25 février 2007 :16:34 par Paul

Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:

Le romantisme de L'Orgue du Diable.
Dessin
Présentation

Citation
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member
Début du sujet  

L'abstention a encore de l'avenir...

Stats:

les dix dernières réponses: ce n'est pas assez avec le flood...

les dix dernièrs sujets: cela n'a pas l'air de fonctionner?...

Edité Lundi 26 février 2007 :23:02 par Paul

Edité Lundi 26 février 2007 :23:03 par Paul

S. de Sarov

Dessin
Présentation

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Plusieurs membres consultent le site plus qu'ils n'y postent. Le forum n'est qu'une partie du site.

Qu'entends-tu au juste par "Organisation sur les commentaires et les articles"?

Que je sache, il n'y a pas de "dix derniers sujets". Quant aux autres statistiques disponibles dans le profil des membres, si j'y vois personnellement un outil administratif intéressant, je n'ai pas vraiment saisi à quelle autre fin cela pourrait être utile.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member
Début du sujet  

Cherrydean a écrit Plusieurs membres consultent le site plus qu'ils n'y postent. Le forum n'est qu'une partie du site.

Je sais, mais aujourd'hui quand je découvre une nouvelle BD la première chose que je fais c'est de rechercher sur internet des infos. Je m'imagine à la place de celui qui arrive sur le site pour rechercher des infos sur les albums par exemple et qui voit le peut de vote sur les albums, le peut de commentaire?!?. Il me semble que c'est un service à rendre, une qualité d'accueil.

Cherrydean a écrit Qu'entends-tu au juste par "Organisation sur les commentaires et les articles"?

Il existe un module du site qui permait de gérer la création d'articles et autres éléments du site selon un projet et avec une équipe de plusieurs "éditeurs". C'est une suggestion pour les créateurs du site. Cela pourrait encourager ceux qui seraient prêt à aider à l'amélioration du site.

Cherrydean a écrit Que je sache, il n'y a pas de "dix derniers sujets". Quant aux autres statistiques disponibles dans le profil des membres, si j'y vois personnellement un outil administratif intéressant, je n'ai pas vraiment saisi à quelle autre fin cela pourrait être utile.

Dans les "stats du forum" il y a les "dix derniers sujets créés" et les "dix derniers sujets qui ont eu une réponse". C'est ce que j'utilise pour connaître les sujets en cours.

S. de Sarov

Dessin
Présentation

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ah oui, les stats du forum, je les oubliais celles-là.

Pour les articles, Hallberg et moi-même pouvons les mettre en lignes si certains veulent en suggérer. Il suffit de nous contacter.

Pour les votes et les commentaires, c'est un changement qui est survenu un peu dans l'ombre. Il serait intéressant, effectivement, d'enrichir cette partie. Avis à tous: vous cliquez "albums" et dans chacune des pages présentant un album, il y a une section où vous pouvez voter et un endroit pour poster des commentaires pertinents sur l'album.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

J'avoue effectivement que j'ai entrepris récemment (mais je suis récent par ici) d'explorer "Les albums" et le peu de commentaires (et leur âge : dernier en octobre 2005 par exemple !!!) qu'il y a est un peu désolant : j'en ai posté un ou deux mais je me dis que c'est un peu comme laisser un message dans un livre au fond d'une bibliothèque oubliée d'un manoir déserté. Peut-être, un jour, une araignée tombera-t-elle dessus ??? smiley
frac smiley
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui plutôt qu'un jour où il ferait beau...

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member
Début du sujet  

Pourtant si on vient d'acheter un album, c'est peut-être ce que l'on va voir en premier?

S. de Sarov

Dessin
Présentation

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, tant qu'à moi, je retournerai faire ma part en enrichissant de commentaires cette section, mais ça devra sans doute attendre l'été. Je suis surchargée en ce moment. Mais certaines gens se sentent gênés des fois d'être dans les premiers à mettre des commentaires. À nous donc de partir le bal. Une bibliothèque s'enrichit tout de même petit à petit.

RépondreCitation
Paul
 Paul
(@paul)
Reputable Member
Début du sujet  

Je suis le premier à être gêné, c'est pourquoi j' aimerai pouvoir les édités pour corriger mes fautes.smiley

Ps: le smiley smiley ne fonctionne pas chez moi. (celui qui rougit)

Edité Vendredi 2 mars 2007 :16:02 par Paul

Edité Samedi 3 mars 2007 :00:38 par Paul

S. de Sarov

Dessin
Présentation

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Ce smiley a un @ dans son nom, ce qui fait qu'il est intercepte par la protection qui empêche de mettre un e-mail dans un message... je suggere un renommage du fichier du smiley en question smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Effectivement, ce serait une bonne idée de pouvoir éditer les commentaires. En attendant, moi je peux le faire pour toi s'il y a des choses que tu veux changer. Copie ton commentaire et colle-le dans un MP, tu pourras alors le corriger et je remplacerai ton commentaire en place par ton commentaire corrigé. Est-ce que tu comprends?

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Personnellement, quand j'achète une bd ou que je découvre une nouvelle série, je me penche sur les bouquins d'abord. Pas sur Internet. Et l'avis des autres ne m'intéresse absolument pas : si j'aime une bd et que personne d'autre ne l'aime, ben tant pis, je me dis qu'au moins, je ne suis pas le bête mouton qui suit le troupeau. Mais c'est peut-être dû à mon métier de documentaliste d'aimer d'abord les livres eux-mêmes et non pas les sites internet qui parlent des livres que je lis ?

(pardon, je deviens méchante. Je vais me coucher).

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Share: