Un nom pour le site

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Un nom pour le site

53 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
5,225 Vu
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Moi j'avais voté dans le sondage pour "yoko tsuno, l'amitié au bout du rêve", et comme le dit Lele, on peut rajouter après, 'site dédié à cette héroïne de bande dessinée'... Qui est de cet avis?

Yoko Tsuno, l'amitié au bout du rêve - Site dédié à cette héroïne de Bande dessinée.

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Je pense qu'il faut choisir entre:L'amitié au bout du rêve et Les rivages de l'amitié.Qu'en dites-vous?smiley
@+
lele-sherpa:

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Conformément à mon vote sur le défunt sondage, je reste fidèle aux "Voyages fantastiques". Notamment en référence à l'imaginaire romantique, dans le quel le voyage est l'un des symboles les plus parfaits de l'imagination.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Oui, d'accord, mais 'fantastique', ça fait pas trop 'romantique'... Féérique ne conviendrait absolument pas. En fait, le mot fantastique est parfait, mais c'est dans l'intitulé, la prononciation... je sais pas comment dire... Ca fait pas très poétique, quoi.

A moins de mettre:
' Les voyages fantastiques de Yoko Tsuno: les rivages de l'amitié au bout du rêve...'

Hum, je sais pas, à vous de voir... Au moins, ça a le mérite de combiner les trois... peut-être que Cherrydean, qui est bien plus douée que moi, saura mieux y faire... La répétition de 'les' me dérange.

Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Le "fantastique" me dérange également. Ça fait un peu raide dans la prononciation à mon avis. Mes deux préférés étaient vraiment "Les rivages de l'amitié" en première place et ensuite "l'amitié au bout du rêve".

En fait de combinaison... non, je crois qu'il vaudrait mieux choisir, sinon, c'est trop lourd comme titre.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Si "fantastique" ne se rattache pas au mouvement romantique, alors Wagner c'est du chant grégorien, et Méliès du cinéma réaliste! smiley "Voyages extraordinaires" étant déjà pris par des gens célèbres... smiley Nous faut un autre adjectif, alors...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Faut se décider...smileysmiley

lele-sherpa p:

Sherpa

Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Il n'y a pas d'urgence remarquez. Pour l'instant, c'est "Les rivages de l'amitié" qui est en tête, mais comme il y a seulement 4 voies pour...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Petit récapitulatif:
Les yokotsuniens: 1 voix
Le monde de Yoko Tsuno: 2 voix
Yoko Tsuno, l'amitié au bout du rêve: 3 voix
Yoko Tsuno, les rivages de l'amitié: 3 voix
Les voyages fantastiques de Yoko Tsuno: 2 voix
Yoko Tsuno, l'innocence de l'âme: 0
Sur les traces de Yoko Tsuno: 0
A la poursuite de Yoko Tsuno: 0
Yoko Tsuno, l'amitié au bout de l'aventure: 0

Sauf erreur de ma part.

Certains ayant voté plusieurs fois, sous deux titres différents, je me suis permise de compter leur voix comme nulles, vu que je ne peux pas décider laquelle de leurs propositions ils préfèrent.
Il faudrait continuer les propositions sur ce topic, puis, quand on aura vraiment arrêté les titres, ouvrir un autre topic, pour que chacun vote UNE FOIS, sans donner son avis, ou quoi que ce soit.

Vos avis?

Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member

Je reste sans voix, ni voie d'ailleurs, l'horizon semble bouché, comment résumer Yoko? Ah "résumer" comme c'est affreux, là où précisément Yoko ouvre des nouvelles voies, pourquoi vouloir les résumer, les contracter, comme si on cherchait le slogan pour une grande marque de caisse à savon?...
Il faut voter... Voter pour l'amitié, c'est sûr, voter pour le rêve c'est inéluctable, votre pour le coeur, quand on connait celui de Yoko c'est obligatoire, voter pour le voyage, oui évidemment... Uhm, faut-il vraiment donner ce titre, ne pourrait-on pas juste donner envie de goûtre à ce site, de goûter à... Yoko, pardonnez cette expression dénuée de trivialité dans mon esprit, ne pourrait-on pas seulement dire à celui dont le moteur de recherche l'a fait caler sur cette belle adresse, de ne jamais remettre en route sa machine et de tout simplement entrer dans notre monde?!... "Goutez et voyez, l'amitié, le rêve, le coeur, le voyage, vous y êtes, en voiture, ne descendez plus, ça ne fait que commencer, on vous aime déjà, vous allez nous aimer!..."

Grandir avec Yoko...

Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

woaw...

minako
(@minako)
Prominent Member

Puisqu'il faut vraiment choisir(c'est un vrai crêve coeur), je choisi "Yoko Tsuno : l'amitié au bout du rêve. Mais pour moi ça ne va pas m'empècher de dormir.smiley

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Vous pourez dire à Cyan de rajouter une voie pour les rivages de l'amitié;plus Minako ça fait deux voies à rajouter.smiley

lele-Sherp@smiley

Sherpa

Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Le truc, c'est que je n'ai pas été chargée de les comptabiliser... A moins que les webmasters ne veulent que je le fasse réelement? Dans ce cas, il faudrait relancer le sujet, parce qu'il a l'air d'être tombé aux oubliettes...

Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Bin oui...
Il y a des gens qui ont voté sur ce cher forum et qui aimerait savoir comment va s'appeler le site en définitive...
Enfin je parle pour moi...

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

Page 3 / 4
Share: