25 raisons d'aimer ...

Notifications
Retirer tout

25 raisons d'aimer Noël

210 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
11.8 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ah bon, tu aimes bien Sissi, tu as un côté fleur bleue ? Non, je rigole, je l'adore l'impératrice d'Autriche, surtout qu'elle était la cousine préférée de Louis II de Bavière.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Et oui j'ai un petit côté romantique !!! smiley quand j'étais petite, au carnaval je voulais toujours me déguiser en princesse, ma grand mère me cousait de jolies robes.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

On veut voir des photos !!! smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Ben j'en ai pas... ça va comme réponce ?

Paul Eluard

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

On s'en contentera !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Côté cinéma, pour moi petit c'était un mois de dessins animés à la télé. Chaque année, une station passait en mode DA tous les soir. Il y avait autant de Disney que de dessin animé Européne (Tintin, Luky Luke,...). C'était le meilleur temps de l'année pour ça!
Et puis, aussi spécial que cela puisse parraître (et que cela me parrait aujourd'hui) le 25 décembre pendant plusieurs année, ils passaient Le Magicien d'Oz à la télé. Je ne vois pas le lien entre les sorcière et Noël, c'est un film qui faisait plus Halloween que noël, mais c'est le souvenir que j'ai. Le jour de noël, dans l'après-midi, c'était le Magiecien d'Oz.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour Lucterios:

Moi je voudrais bien une Atlantic de Glehn, versions Nord (future 221-A) et S7 prussienne...smiley

Ensuite, est-il temps d'espérer en Rivarossi? Mais tout ceci étant abscons, j'ai osé créer un sujet ferroviaire pour aborder ça sans flooder le reste.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

En fait à Noël ils font passer des films qui fron rêver les enfants.
J'ai vu sur France 2 la pub pour Harry Potter.

Paul Eluard

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je dirais qu'en effet, à Noël on favorise tout simplement les films comprenant du merveilleux, y compris le merveilleux Païen, qui peut être très interessant au cinema aussi smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Même le Noêl chrétien a unecouleur un peu féérique...un bébé honoré comme un roi....déjà ça...et toute l'ambiance qui tourne autour....on ne sauraist rester insensible

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Il faudrait avoir un coeur de pierre pour rester insensible.

J'aime bien le commentaire de Pierre Chaunu sur Noël (je l'exprime avec mes propres mots)

Les trois rois mages parcourrent des milliers de kilomètres pour aller adorer qui ?

Un petit bébé !

Oui, après tout, un petit bébé, c'est déja en soi un grand miracle...un miracle renouvelé, mais un miracle

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

C'est vrai que finalement Noël à un sens presque uniquement païen dans la tête des gens.
L'an dernier les enfants que je gardent ont été surpris de voir la crèche chez moi... ils se demandaient ce que faisaient ces petits bonhomes dans mon salon.
Je leur ai alors raconté le "vrai" sens de Noël, ils ne connaissaient pas.
J'en ai un peu discuté avec leur papa et celui ci a dit qu'il ne voulait pas leur parler d'un Dieu qui à enlevé à des petits enfants leur maman.

Paul Eluard

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

"Qui a enlevé à des petits enfants leur maman"?

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ben, si j' ai bien suivi, les enfants que garde Thalie sont orphelins de leur maman. Il ne reste que le papa.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Il y a des gens qui pensent que Dieu n'existe pas parceque le mal existe., la souffrance des innocents existe...le monde est contingent.

On ne va pas très loin en philosophie en raisonnant comme ça...

Mais cette fois, c'est Thalie qui fait dévier son propre sujet smiley

Alors je vais essayer de le recentrer...

Quelque chose qui me fait énormément aimer noël, c'est que les gens sont de bonne humeur smiley

RépondreCitation
Page 8 / 15
Share: