C'est un humain, un...

Notifications
Retirer tout

C'est un humain, un animaux

196 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
11.3 {numéro}K Vu
Thalie
(@thalie)
Famed Member

smiley

ce qui est amusant, c'est qu'en 4ème je faisais des cours de latin.
La prof officielle à été malade tout le 1er trimestre, et quand elle est rentrée, le courant n'est pas du tout passé avec elle.
Mes notes ont plongées, et en cours je ne faisais pas grand chose à part écouter les "histoires" quand on faisait des traductions (j'aime bien la mythologie).
Et un jour elle en a eu marre que je sois si passive, elle m'a alors dit : "tu ferais mieux de retourner garder les vaches au lieu de venir en cours".
Ca m'est toujours resté en tête.

Plus tard au lycée, les jeunes de Montpellier ne connaissaient pas mon village et croyaient que c'était très loin. Ils me demandaient si il y avait des animaux dans les champs., notemment des vaches.. (il y a qq chevaux et taureaux de camargue, mais ce n'est pas la campagne, j'habite à 15 km de Mtp).
J'avais tout de même une réputation de fermière.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Il y en a qui demandent si on a l'électricité à la campagne... smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

ca arrive !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Remarque, on a cessé de l'avoir pendant deux jours après la tempête de 1999...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Il n'y a pas qu'a la campagne ou l'electricite a fait defaut en 99. Certaines petites villes aussi en ont ete privee un moment (peut etre pas deux jours, c'est vrai).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Il y a aussi des petits villages qui en ont été privés longtemps...plus de deux où trois jours.

Au même moment certains étaient allés au pole sud avec les manchots pour fêter le changement simultanné des quatres chiffres...Ils ont eu encore plus froid que ceux qui ont manqué d'électricité pendant deux jours chez nous.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Mais eux ils avaient choisi de le faire. Pas vous!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, mais ils n'avaient pas choisi qu'une tempête retarde leur évacuation, et de se retrouver coincés un bout de temps...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est les risques de l'aventure!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, ce sont les risques.

Mais vaut mieux aller dans un endroit paradisiaque, si jamais on est bloqué, au moins, on est en train de se dorer la pilule au soleil au lieu de devoir retourner travailler dans le froid de l'hiver en France.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

meme la, tu peux etre bloque par un typhon tropical! C'est pas la joie a vivre non plus!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Non plus, en effet.

Donc mieux vaut rester chez soi, avec un hangard à bois bien fourni en cas de coupure smiley

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Et une reserve de bougies!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, ça aussi, mais c'est moins encombrant smiley

En plus les bougies actuelles sont épatantes, elles durent aux alentours de 8 heures...

En tout cas, chez nous, on a un très bon souvenir de la coupure d'électricité de décembre 1999. On s'est bien amusés.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Vous devez bien etre parmis les seuls alors. En general les gens aiment pas beaucoups ca!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 12 / 14
Share: