bon je vais pas te contredire kaldo tu a raison sur la faculter d'aprendre de l'etre humain, (encore que certaine éspece animal on aussi cette faculté d'aprendre aussi des choses!! peu etre a des degres differant de l'Homme mais ils l'on aussi!!)
Je n'aurais de toute facon pas le dernier mot simplement pence que l'éspece humaine a c'est debut était au meme échelon que les autres éspeces c'est a dire un animal avec le comportement qui vas avec et question!!
que se serait 'il passer si ce n'était pas l'homme mais une autre especes qui est evoluer aussi loin que les Homme ????
aller pond moi un post mega!!!! stp
rien que pour le plaisir de te faire poster et te voir me repondre je continirais a t'asticoter !!!!
l'océan se noie dans une goutte de tendresse
Bon, pour le début, je crois que nous sommes à peu près d'accord.
Oui les animaux peuvent apprendre, même s'il manque un facteur exponentiel à leurs capacités, essentiellement celui du langage, quand bien même les dauphins auraient une grammaire...(celui qui fait que nous pouvons construire des phrases complexes qui expriment sans cesse des idées nouvelles, par opposition au dressage par mots clés, ou par simple sujet verbe complément préfabriqué)
Mais apprendre n'est pas le seul moyen de bien se débrouiller, d'ailleurs. Les fourmis sont d'une simplicité inouie, et agissent uniquement avec des principes simmplistes, mais très adaptés, et d'une efficacité globale sublime !
Minikitty a écrit : que se serait 'il passer si ce n'était pas l'homme mais une autre especes qui est evoluer aussi loin que les Homme ????
Tout simplement ce seraît cette autre espèce l'homme !
Peut-être avec des tentacules partout et des yeux à milles facettes 
Mais ça ne changerait rien.
Qu'est-ce que ça aurait fait si les souris étaient suprèmement intelligentes, et les hommes des petits animaux incapables d'apprendre ?
Eh bien, ce seraîent le terme que les "souris" auraient choisi qui désignerait les êtres intelligents, et ce seraît bien normal. ce seraîent des souris qui discuteraient sur le forum de Mici Kiki (une souris de l'est héroine des BDs de "Lechat" un maître vénéré de la BD de je ne sais quels pays souris.
Et je ne vois pas ce que ça aurait d'anormal. Ce seraît bien logique 
Et deux souris se demanderaient ce que ça aurait fait si c'était les hommes qui avaient évolué pour devenir intelligents.
Et nous, si on peut parler de "nous"en tant quanimaux n'ayant rien à voir en fait avec ce que nous sommes, nous serions en train de paresser au soleil (enfin, j'espère), tout en ne sachant pas parler.
Voila 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.