C'est un humain, un...

Notifications
Retirer tout

C'est un humain, un animaux

196 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
11.3 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, et je comprends.

Mais je n'avais que 19 ans à l'époque...et la pluspart chez moi étaient très jeunes.

C'est très amusant, les feux de bois, les bougies, l'absence d'électricité...

Mais aujourd'hui, on seraît déçus de ne plus avoir internet, faudrait pas que ça dure trop longtemps.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

smileysmileysmileysmiley

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Quelles dents !

Ah, j'ai compris, il veut en revenir au sujet initial, pour cela il joue au loup qui prends la place de al vieille grand mère....

Mais on te reconnais à tes dents, GM !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Non, la j'aurais mis ca: smileysmiley (pour les oreilles)

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, mère grand (ah, non, Migrateur Grand), en plus d'avoir de grandes dents, vous avez de grandes oreilles !

-Edité le: Lundi 15 novembre 2004 à 14:06 par Kaldorion-

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est pour mieux t'entendre mon Kaldo rouge!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

oh grand mère, que vous avez un habit verdatre...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Quoi, il est pas beau mon deguisement d'Halloween? J'ai pas encore eu le temps de l'enlever.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je parlais de ta carapace, mère grand smiley

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Maquillage, mais revenons au sujet traite du topic: l' humanite des animaux.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bon, je n'avais aucune réponse à y faire pour l'instant.

Je vais le laisser sommeiller gentiment, alors, ce sujet...

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

Dans les premiers posts (escusé moi il n'y a pas lontemp que j'ais découvert le sujet)
Pnumekin dit

Oui, l'homme est une créature à part, en ce sens que c'est le seul animal capable de tuer pour le plaisir...

je ne suis pas d'acord il y a les chats qui tue aussi pour jouer donc pour le plaisir!!
Quand mon chat massacre un pauvre petit piaf sans le dévorer!! rien que pour le plaisir de bondir chasser et ce defouler ( sa c'est de la chasse sportive!! ) et que par la suite la pauvre petite chose ne bouge plus et ne l'interresse plus et est laisser pour mort je ne trouve pas sa bien noble!!!

Pour répondre au debat du debut tout animal meme insignifiant aux yeux de l'Homme a, a mon sens , a sa propre raison d'éxister , comme le régne végetal et mineral sinon la nature ne l'aurais pas crée et permi de survivre !!! sa s'appelle l'écosysteme!!!

Les raisons valables ou non valables de tuer tel ou tel animal reléve de la culture des lois, croyances , et coutumes régionales des differantes ethnies que l'éspece humaine compte sur cette planette.
Ainsi pour preuve l'histoire de l'humanité qui montre que des peuplades on pérpetrés masacres et autres actes imnomables (ce qui est encore le cas !) en vers d'autres civilisations que la leur ,considerer a leur yeux comme inferieur ,parce qu'elles n'avais pas les memes coutumes ,langages ,religions voir le meme niveau d'évolution ou pour assouvir leur souverainetés sur un territoire!! Par peur, instinct de conservation ou de domination!! Notion basique somme toute du regne animal!! le besoin d'attaquer et dominer une communauté sont tres present chez beaucoup d'éspeces .

L'éspece humaine a eu la chance biologique d'évoluer et de se dévelopé pour ainsi atteindre un peu plus que les autres( a ces propres dire )une intelligence superieur par raport aux autres especes.

Pour ma part,
Je ne crois pas que se sois éxactement le terme je dirais plutot une forme d'intelligence differente avec l'avantage d'avoir, la concience de son existance par raport aux autres éspeces du régne animals et une capacité a résonner differament ,d'ailleur les chercheurs bien pensants de notre éspeces buche sur cette idée puisse qu'ils essaient de demontrer les facultés d'autres éspeces a communiquer et résonner entre eux ainsi que de crées des communautés

Pour resumé les actes de mort et d'agressions perpetrés par l'étre humain sur tout animal quelques sois , la raison, l'éspece meme l'Homme! Sera toujour un debat du bien ou mal du aux concience differante de la somme d'individu que compte l'humanité .

Et les posts de mes camarade kaldo, hallberg et oresia seront toujour proportionel a cette idée qu'est le libre arbitre ,la culture et la conciense personelle!!

vive jiminy criquet et pour continuer dans les disney regardé frére des ours sa parle un peu de sa!!!!!

smiley

-Edité le: Samedi 27 novembre 2004 à 00:09 par minikitty-

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pour resumé les actes de mort et d'agressions perpetrés par l'étre humain sur tout animal quelques sois , la raison, l'éspece meme l'Homme! Sera toujour un debat du bien ou mal du aux concience differante de la somme d'individu que compte l'humanité .

Oui, si tu veux, je résume ton propos : Il y aura toujours un débat, c'est tout ce que tu montre, et tu le montres fort bien.

je dirais plutot une forme d'intelligence differente.

Ah, il y a un malentendu de terme.

L'intelligence est une notion définie par l'homme pour laquelle sa supériorité est évidente et démontrée.

Simplement ce que tu peux dire c'est que cette notion n'est pas pertinente.

En effet, on peut-être très intelligent pour cette notion, et se détruire soi même, par exemple.

Tout comme à l'intérieur de notre espèce, on peut avoir un QI de 150 et se suicider bêtement.

Donc tu devrais plutot dire : Il est plus intelligent que les autres, mais les autres ont une autre façon d'appréhender les choses que le rationnalisme, et qu'on ne peut pas dire inférieure à la façon dite "intelligente" de l'homme.

Pour dire ton propos en respectant le sens des mots smiley

-Edité le: Samedi 27 novembre 2004 à 00:02 par Kaldorion-

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

le dico pressise intelligence :Faculté de comprendre de découvrir des relation de causalité d'identité etc entre les faits et les choses

kaldo tu me dit

L'intelligence est une notion définie par l'homme pour laquelle sa supériorité est évidente et démontrée.

et tu me di aussi

Donc tu devrais plutot dire : Il est plus intelligent que les autres, mais les autres ont une autre façon d'appréhender les choses que le rationnalisme, et qu'on ne peut pas dire inférieure à la façon dite "intelligente" de l'homme.

l'intelligence et une notion definie par l'homme démontrer par l'homme pour l'homme et l'homme compare cette apitidude qu'il croi propre a son espece avec d'autre aptitude qu'il considaire comme inferieur

des chercheur ou prouvé que bien d'autre espece avais cette intelligence pour example les chiens on cette intelligence !! et les chats aussi bein dautre espece son capable de ce reconaitre individellement la preuve le sentiments de jalousie qu'ils exprimes envers les enfants de leur maitres parce qu' ils arrivent aprés eux et leur vollent l'attention de cet etre aimé, la concience le la fin proche lorsque tu les aportent au veto pour les faires piqué ext

pour moi ce qui fais plus la "superiorité" le l'éspece humaine ce nest pas l'intelligence mais plutot sa mophologie qui lui a permi de déveloper et adapter son environnement plus facillement que les autres especes animals tu peu pas demander a un chien de construire un mur ces pates ne sont pas consu pour !!

bon de toute façon je ne fais pas le poid dans ce genre de debat face a toi cher kaldo qui parais avoir beaucoup plus de culture que moi !!!!et qui est plus rompu que moi a cet execice de joute verbal et ecrite et
comme je le dis plus haut en temp qu'individu propre je nes forcement pas les meme idée que toi !!smileysmiley

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

L'intelligence et une notion definie par l'homme démontrer par l'homme pour l'homme et l'homme compare cette apitidude qu'il croi propre a son espece avec d'autre aptitude qu'il considaire comme inferieur

C'est ce que je disais.

des chercheur ou prouvé que bien d'autre espece avais cette intelligence pour example les chiens on cette intelligence !! et les chats aussi bein dautre espece son capable de ce reconaitre individellement la preuve le sentiments de jalousie qu'ils exprimes envers les enfants de leur maitres parce qu' ils arrivent aprés eux et leur vollent l'attention de cet etre aimé, la concience le la fin proche lorsque tu les aportent au veto pour les faires piqué ext

Non, justement, c'est une erreur sur ce qu'on appelle intelligence.

L'intelligence, c'estl 'esprit d'abstaction à un haut niveau, c'est pouvoir apprendre à lire, etc.

pour moi ce qui fais plus la "superiorité" le l'éspece humaine ce nest pas l'intelligence mais plutot sa mophologie qui lui a permi de déveloper et adapter son environnement plus facillement que les autres especes animals tu peu pas demander a un chien de construire un mur ces pates ne sont pas consu pour !!

Oui mais je pourrais demander à un chien de lire, ses yeux le pourraient !

Non, je t'assure, l'intelligence est une notion assez précise, et les chiens ne l'ont pas du tout autant que nous.

Maintenant, j'ai bien dit que l'intelligence ne voulait pas dire "supérieur" la supériorité est un autre débat.

Est-ce que le type qui a un QI de 150 et qui se suicide est supérieur à un chien qui vit ?

Je ne l'affirme pas.

Mais j'affirme qu'il est objectivement plus intelligent.

RépondreCitation
Page 13 / 14
Share: