Notifications
Retirer tout

Critique 3D

116 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
4,786 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tout d'abord, Kroco, rien ne me choque, je faisais des petites critiques, c'est tout.

Ensuite, pour les flammes, qu'est-ce qui est incompatible avec l'absence d'air dans la façon dont elles sont dessinées ? (c'est juste une question)

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member
Début du sujet  

La forme, me semble t-il... Quand on prend la forme des flammes de la capsule apollo, en sorti de tuyère, c'est une boule et non "un cone". J'ai donc extrpolé au vaisseau vinéen.

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, bonne remarque. Je comprends mieux ta video (que tu peux laisser ainsi après tout) En fait, je ne suis pas certain que la forme de la "flamme" d'apollo soit dur à l'absence d'air, est-ce que ce n'est pas plutôt du au modèle de réacteur utilisé, tout simplement ?

Mais il est certains que dans l'espace l'absence de pression athmosphérique a tendance à disperser en effet un gaz dans tous les sens, plutot en boule qu'en cône, donc.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Silkah
(@silkah)
Honorable Member

La forme des flammes ne m'as pas choqué dans la BD.
Faudrait voir ce que ça donne avec les moteurs d'Appollo ou de la navette une fois dans l'espace.

En revanche, c'est vrais que je trouve un peu trop lumineux et trop "bleu" la propulsion de la navette de reconnaissance.

Le vaisseau inter-sidéral est Magnifique.... On le voit pas assez de pres !!! Tourner autour pendant son vol, etc !!!
smiley

Je ne sais pas quel codec est utilisé, mais c'est saccadé par moment.... même si je le passe dans VirtualDub... Mais bon.

Ce serait bien si tout etait "interractif".

Je pourrais le faire en programmation. On pourrait aller OU ON VEUT, et regarder ce qu'on veut, mais il me faudrait tous les modèles 3D de Kroko... smiley

Hum.... smiley

En tout cas, je suis emerveillé !!!
Bravo Kroko poco. smiley

Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ...

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member
Début du sujet  

Ah oui Silkah!! J'avais ou blié les modèles 3D smiley
Je t'envoie ça très vite!!
Pour ce qui est du vaisseau intersidéral, il y aura d'autres plans de vue, mais ils seront montés avec des vues intérieurs (cockpit et autres...)... Et puis pour la forme des flammes, je ne me rapelle plus où je l'ai vu (je me demande si ce n'est pas dans apollo XIII), mais le souvenir que j'en ai, c'est un une forme sphérique. Je me suis rapellé également de l'expérience "classique" qui ont été menées dans les capsules spatiales: Une bougie allumée en état d'impesanteur donne une flamme... ronde! voilà! smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Normal, sans pesenteur, l'air chaud ne peut pas "monter" et donc etirer la flamme de la bougie. Cela dit, je prefererai voir de flammes orangees (en boules si tu veux) au lieu de bleues, et moins lumineuses!
Mais c' est que je serai limite penible moi!!! smiley

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

En apesanteur, le feu se comporte comme de l'eau...

Bon, comme j'ai dit dans le commentaire de la niouze que c'était super joli et bien foutu et tout et tout, smiley j'en viens aux critiques smiley :
je trouve la base sur Ixo plutôt dépouillée. Il faudrait rajouter tout le complexe de bâtiments.
Et à quand le vaisseau Ixo-Shyra? Faudrait faire la base de Shyra, mais dans ce cas, il faudrait beaucoup mieux développer la surface fragmentée de Shyra.

Moi, les effets de lumière du vaisseau de reconnaissance, je les trouve beaux, pas particulièrement exagérés...

Et à quand la modélisation des personnages en 3D smiley ?

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member
Début du sujet  

Les personnages, c'est pour très très bientot, laissez moi deux semaines, et ça pourrait etre bon (si j'ai pas trop de boulot sur l'iut. smiley ) En tout cas, j'envoie des screenshots très bientot histoire que vous me disiez ce que vous en pensez.
La base d'ixo est à fournir davantage, je suis tout à fait d'accord. LGM, effectivement, je vais corriger les effets de flammes, parce que que je les fasse rondes et non coniques, bon, c'est physique, mais la couleur... y a pas de raisons! smiley
Pour la cité de Shyra sinon, Oresias, je ne me sers pas du tout de la planète qu'il y a dans le film, j'ai modélisé pour le coup un à un les astéroides en 3D (le problème de Shyra de la vidéo, c'est que le champs de débris est en 2D, et que donc de loin, ça passe, mais de près, c'est moyen...). Et je dois avouer que je compte sur la cité de Shyra pour faire la plus joli scène du film smiley. J'adore cette partie du livre, donc je m'applique à ne pas la rater.
Bon et puis GM, je vais faire un rendu du vaisseau d'exploration avec des effets lumineux moins éblouissant, faut voir ce que ça donne...
Quand au vaisseau Shyrien, j'avoue ne pas avoir commencé la modélisation, je peux pas tout faire en même temps smiley, ceci dit, c'est pas ça le plus long.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

En tous cas pour le reste, bravo!
J'ai jamais ete doue en modelisation 3D, alors sur ce point, rien a dire, c'est parfait

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Ouais, je comprends que La lumière d'Ixo t'ait inspiré pour faire ta modélisation.
C'est le premier album que j'ai acheté, et je l'ai trouvé vraiment excellent pour son ambiance "space opera" (peut être plus que les autres à mon goût).

RépondreCitation
Silkah
(@silkah)
Honorable Member

pour les flammes, quand même, il y à de la "poussée", pas comme une bougie, ce qui "devrait" (suis pas calé en physique....) à mon sens leur donner une allume allongée... mais je sui speut etre pas de bon conseil... smiley

C'est super kroko si tu peux m'envoyer un 3DS... Je savais que t'etais pas mal occupé, j'ai résisté à tentation de te renvoyer des demandes !!!

si si !!!
smiley

Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ...

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Oui, il y aurait de la poussée comme avec un jet d'eau...

Sinon, je me demande encore si ce topic est aussi philosophique que ça.
J'ai beau regarder la vidéo de Kroco 10 fois, je n'y vois pas de sens métaphysique ou quoi...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

On philosophe quand meme sur la forme et la couleur que doit avoir une flamme dans le vide!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member
Début du sujet  

Non, non, Silkah, hésite pas à me le redemander, j'ai tendance à oublier pas mal de choses ces derniers temps. LGM, je viens de faire cete nuit un rendu avec des flammes conniques et orange, comme dans la bd, je peux t'envoyer une screenshot par mail, et effectivement c'est plus proche de la bd... Mais physiquement je sais pas... Je propose donc, que dans le doute, on laisse les flammes oranges et coniques! smiley Ca marche?

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Alors ce soir, je peux pas relever mon mail perso au boulot!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 7 / 8
Share: