Dessins animés de H...

Notifications
Retirer tout

Dessins animés de Hayao Miyazaki et autres

200 Posts
41 Utilisateurs
0 Reactions
17.8 {numéro}K Vu
Louna
(@louna)
Estimable Member

J'aime beaucoup ces films animés, c'est fantastique! J'ai visionné le rêve de Chihiro, que j'ai revu 3 fois d'ailleurs car je l'ai beaucoup apprécié (il a bercé mes rêves...), Princesse Mononoké, que je n'ai vu qu'une fois quand il est passé à la télévision mais j'ai adoré aussi et il m'a beaucoup inspiré smiley; j'ai aussi vu Ponyo sur la falaise, le château dans le ciel, et le petit monde des chapardeurs...des films tout aussi magnifiques ! De très bons moments smiley !!!

Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Tous ces films d'animation sont très beaux. Artistiques et bien conçus d'une part, empreints de symbolisme et de rêves d'autre part, et enfin apportant une dimension humaine, une dimension d'espoir.

Je ne les ai pas tous vus, seuls Porco Rosso, Princesse Mononoké, le Voyage de Chihiro, et le Chateau dans le ciel, mais chacun d'entre-eux m'ont laissé quelque chose que je retrouve un peu avec Yoko, un sentiment positif. Il faudra qu'un jour ou l'autre j'achète d'autres DVD du Studio Ghibi, d'après vos impressions...

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Je te conseille de voir Nausicaä, il est vraiment superbe !

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
Takatso
(@takatso)
Trusted Member

Rosé2 a écrit Je te conseille de voir Nausicaä, il est vraiment superbe !

Oui !
Je l'ai vu pour la première fois le mois passé au cinéma.
Version originale japonaise sur film 35mm et sous-titré en anglais.
Analogique, comme dans le bon vieux temps !

Kiki's delivery service et Totoro sont bien aussi.
Ce sont des histoires plus simples et gentilles, plutôt pour les enfants (de toutes âges)

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

En ce moment, je redécouvre Nausicaä, qui était déjà un de mes préférés, en version américaine. Je la trouve meilleure que la VO. Le film en ressort encore plus beau.

D'ailleurs, il n'est pas rare que je trouve les versions redoublées meilleures que les originales, chez Ghibli. Je préfère la voix française de Chihiro, par exemple.

Pour Mononoke, ce n'est pas passé loin. La version américaine a du style, mais je préfère tout de même la VO, car les voix anglaises sont très solennelles, et cela alourdit l'ambiance déjà grave à la base.

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

Ho oui!...

Superbe Nausicaä, j'ai vraiment adoré ce film!...

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!

RépondreCitation
Page 14 / 14
Share: