Donne moi ton coeur

Notifications
Retirer tout

Donne moi ton coeur

81 Posts
17 Utilisateurs
0 Reactions
7,235 Vu
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Moi, j'ai une proposition de régime pour toi: La pizza!

Mais j'arrête ça devient hors sujet!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ah mais je ne suis pas complexée! Je trouve juste dommage que je ne puisse pas donner mon sang pour cette raison.
Quant à mon régime alimentaire, c'est pizza, chocolats, glaces et autres aliments sains... donc comprends mon ironie sur la chose.
Mon surnom c'est "ventre sur pattes" ou "ventre à pizza"...

Ceci dit, malgré le taux de sucreries que j'ingurgite, je n'ai pas de cholestérol, ce qui fait que mon sang peut être donné sans problème.. (et hop, comment tenter de retomber dans le sujet).
D'ailleurs, est-ce que le sang qui a quelques "faiblesses" (des taux de sucre trop élevés par exemple) peut quand même être donné ou pas du tout?

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Je sais qu'il y a un questionnaire avant de donner son sang. Et je sais aussi que des tests sont de toutes manieres fait pour chaque don.

Mais je ne peux pas te répondre clairement!

Et Hall, je ne pense pas que les filles de ce forum ( en tous cas celles de la famille) soient complexée par leur poid.

Ya qu'à voir tout le chocolat qu'on à acheté à Bruges et toutes les choses dont on parle de manger smiley

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Attention, c'était Diablo qui a répondu, pas Hallberg smiley

Oui le questionnaire est assez long et précis... histoire de bien te faire réfléchir.
Je suppose que ça doit dépendre de la quantité de sucre en trop de toute façon : si c'est légèrement au-dessus de la moyenne, ça peut aller... Il me semble qu'on te demande si tu as une maladie type diabète d'ailleurs, mais c'est sans certitude.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Diablowagner a écrit On peut voir les choses autrement :

Si tu donnes un poumon, tu lui laisses peut-être une chance sur 100 de survie. Si tu lui donnes pas, elle en a 0.

Ca fait relativiser les chiffres, non ?

Oui comme tu dis, "survie" et pas "vie"...
A vouloir sauver les gens à tout prix est-ce qu'on ne fait pas de l'acharnement thérapeutique qui n'a pas beaucoup de sens ? J'essaie justement de relativiser... en réfléchissant sans chiffres.

J'espère ne pas paraître égoïste, mais pour moi on atteint une limite quand on essaie de développer des greffes hasardeuses non seulement pour le receveur mais aussi pour le donneur (je parle du poumon, pas du rein).

Quelque part ça a quelque chose de "choquant" (le terme est certes peut être un peu fort) de discuter de greffe du poumon, alors qu'une bonne partie de la population mondiale n'a pas accès aux soins basiques... je vais tout tenter pour avoir une minuscule chance de sauver un proche, mais par contre des tas de personnes pourraient être sauvées facilement - sauf qu'elles sont plus loin, qu'on ne les connaît pas...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Je dirais que tu n'as pas le choix. Tu ne peux pas, humainement, sauver les tas de gens, qui pourtant pourraient survivre avec un anti-palu et un anti-diarrhée. Mais c'est pas de ta responsabilité, et te prendre la tête à leur sujet est totalement inutile.

Alors que les gens que tu connais, si tu peux les sauver, c'est à mon avis un devoir moral que de leur venir en aide, tant que tu ne risques pas ta propre survie, bien évidemment.

Quant à "survie"... à mon sens, c'est à la personne qui en a besoin de faire un choix. Si elle sait qu'un don pourra peut-être lui permettre de vivre, même si pas forcément en bon état, et pas sur que ca marcherait, est-ce qu'elle l'accepterait quand même, ou pas. Pour ma part, je pense que je refuserais de risquer la vie d'un autre sans être sur que la mienne puisse réellement s'arranger, mais c'est un choix qui doit à mon sens appartenir à chacun.

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

en fait si je te suis bien... la question n'est pas seulement si le donneur est d'accord, mais si le receveur veut bien recevoir la greffe, sachant qu'elle met le donneur en danger aussi...

Edité samedi 01 août 2009 : 17:46 par Eli

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Page 6 / 6
Share: