Un p'tit verre de temps en temps, ca fait de mal a personne!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

je ne suis pas ivrogne, je suis alcoolique. Soyons précis je vous prie.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Differance subtile!

Membre de :

ben oui, ivrogne c'est péjoratif.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
alcoolique l'est a peine moins!

Membre de :

ben il faut seulement savoir que pour bien apprécier un alchool un verre sufit!!!pas 25!!! ni 36!!!ni encore plus!!!
Concernant la fête du travail, je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, mais aux Etats-Unis, je pense qu'ils ont compris ça mieux que nous (pour une fois
).
Chez nous, c'est invariablement le 1er mai, ce qui fait que c'est tombé un samedi cette année, et que ça sera un dimanche l'an prochain.
Aux USA, c'est toujours le premier lundi de mai, ce qui leur offre toujours un weekend prolongé... Les américains aiment beaucoup ça.
Par exemple hier, les ils ne travaillaient pas, car leur Independance Day étant tombé un dimanche, ils ont eu droit à un 5 juillet chômé.
Ce qui nous a valu un max de boulot aujourd'hui vu qu'il ne s'est presque rien passé hier avec nos collègues de là-bas.
Comme je travaille avec des équipes de plusieurs pays, je me tiens beaucoup au courant des jours fériés internationaux. Le pire de tout, c'est quand c'est férié seulement chez nous. Par exemple le 14 juillet. Alors là, le monde entier nous appelle en astreinte en demandant ce qu'on peut bien ficher. Mais j'ai trouvé le truc: il faut dire "It's Bastille Day today". Alors là, généralement, on a la paix.
Le plus agréable est d'être d'astreinte un jour qui est férié dans le monde entier (ou presque). Là, on est presque sûr d'être tranquille. Exemple: le 1er de l'an. Et en plus, la prime d'astreinte est meilleure ce jour là.
Noël n'est pas trop mal non plus, mais n'est pas férié au Japon par exemple, et mon collègue d'astreinte à Noël dernier en a fait l'amère expérience... Alors que moi, j'ai passé le 1er de l'an sans encombre.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
en Belgique, il y a aussi lafête du travail le 1er mai!
Quand je disais "chez nous", je voulais dire "en Europe"...
Je suis un europhile convaincu moi !
surement, mais tu n'est pas sensé connaitre les traditions de chaque pays européen
J'en connais pas mal pourtant....
Par exemple je sais que la fête nationale belge est juste une semaine après la française. Donc le 21 juillet !
et souvent on a droit à la drache nationnale!!!
Truc amusant: en Suède, la fête nationale n'est pas un jour férié...
Mais les suédois aimeraient changer ça. Alors comme ils ne veulent pas rajouter de jour férié au calendrier, ils devraient en remplacer un, en supprimant le lundi de la Pentecôte.
on les comprend de vouloir que leur fête nationnale devienne un jour férié!!
Au québec, Le 24 juin est férié(St-Jean) et, au canada, le 1er juillet l'ai aussi(fête du dollard ou de la reine.)Pour ses occasions, il y a des feu d'artifices et les gens se réunissent entre amis et entre familles pour fêter.
J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres...