Grippe aviaire, vos...

Notifications
Retirer tout

Grippe aviaire, vos avis

41 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
3,234 Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Hallberg a écrit Merci aux médias de leur grand sens de la solidarité. La paranoïa qui leur permet de faire leurs choux gras va mettre en difficulté la filière avicole. Sympa d'enfoncer le clou, les gars. Enfin bon, c'est pas si grave, en Europe c'est un tout petit pourcentage de la population active. Pis les médias, on sait que chez eux la solidarité n'est pas un vain mot, puisqu'ils font le téléthon.

Les médias, on vient à les haïr dès qu'ils commencent à parler de nous.

Avis à tous: Ne jamais donner son avis à des journalistes. Ils vous interviewent pendant 3 heures pour 3 secondes de passage à l'antenne. Et devinez ce qu'ils ont séléctionner pour le passage à l'antenne? Le pire de vos passages.
Pareil pour la presse écrite. Parfois, ce sont eux qui rédigent des conneries, absolument rien à voir avec ce que l'on raconte au journaliste (c'est d'autant plus grave dans mon domaine très technique). Et après, tes connaissances, collègues, etc, ils lisent ça, ils vont pas dire, "c'est la faute du journaliste", non non, ils viennent te voir, toi pour te demander pourquoi tu as dit de pareilles inepties!

Mais si vous optez pour l'humiliation audiovisuelle, présentez vous dans une émission de réality show à la con.

Et bon, le coup de la grippe aviaire, ça leur a donné un os à ronger.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Heu....
Meme le cochon a ses problemes. Bon, ca fait quelques annees deja, mais il y avait eu une vague de peste porcine au Pays-bas (il y a 15 ans de cela si je me souvvient bien) et ca avait pas mal remue les medias aussi.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Ca me fait penser à un petit débat qu'on a eu à l'université... Première question: "est ce que la grippe aviaire vous faire peur?" "Whaaaa non, attend, ça se transmet pas à l'homme, aucun risque, les journeaux font une psychose d'un danger pas si réel..."
Deuxième question: "Est ce que vous continuez à manger du poulet?" "heu.. en fait... ben c'est à dire... Y a ptêtre un risque... Faut pas rigoler avec ça quand même..."
Attendez attendez, bientôt on va nous dire que c'est une attaque bactériologique d'Oussama! smiley A quand les frappes chirurgicales sur les poulaillers? smiley Planquez les cochons, ça pourrait faires des dommages collatéraux! smileysmiley
Bon, point positif, le prix du poulet fermier baisse, et comme c'est le meilleur, et que le seul qui se vendra sera le labellisé "100% industriel n'ayant jamais vu le jour" ça fera l'affaire de mon porte monnaie... smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Totalement. Moi qui n'avais jamais autant pris l'avion qu'immédiatement après le 11 septembre, je ne vais pas me priver de profiter d'une éventuelle baisse du prix du poulet. D'autant plus qu'il y a encore moins de chances de se faire transmettre la grippe aviaire par des aliments cuits que de voir le Paris-Francfort détourné sur la Tour Montparnasse par Ben Laden.

________
P.S.
Nous rappelons que pour éviter de voir ce forum surveillé par les crétins paranoïaques de certaines administrations américaines qui violent sciemment les droits fondamentaux en exerçant une surveillance sur les citoyens européens, qu'il ne faut pas trop dire Ben Laden. Parce que si on cite trop le nom d'Oussama (qui est: Ben Laden), ça fait déclancher les détecteurs de Ben Laden, qui sont réglés pour repérer les occurences du nom Ben Laden et qui ont pour but de coincer les partisans de Ben Laden (comme nous, c'est connu) afin de déjouer les plans de Ben Laden. Donc, je vous prie de ne pas trop dire souvent Ben Laden, parce que si vous dites Ben Laden, vous serez assimilés à des amis de Ben Laden qui logent Mollah Omar dans leur cave. Parce qu'il est notoire que n'importe quel ami de Ben Laden recherché par les ricains, passe son temps sur internet, au téléphone, par télégramme et par fax, à envoyer des enveloppes de farine et surtout à dire Ben Laden, Ben Laden, Ben Laden, Ben Laden, Ben Laden, Ben Laden, Ben Laden, Ben Laden, Ben Laden... (si vous avez compris le principe, je vous laisse continuer)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Mais ce qui est vraiment bien, c'est que ça marche aussi avec d'autres mots!!! Prenez ainsi bombe atomique, iran, terrorisme, bush ou bretzelle, et hop vous êtes interceptés par la CIA! C'est fort n'est ce pas? mais comme l'a si bien dit Hallberg, faut pas trop les utiliser, ce qui est quand même le bon sens, parce que bon, faut avouer que parler de poulet iranien terroriste lachant des oeufs atomique sur les bretzelle de Bush, ça veut plus dire grand chose...smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Parce que tu imagines que la signification des phrases a une quelconque importance? Si c'était le cas, ça fait longtemps qu'on autoriserait plus Bush à s'exprimer en public.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Il ne faut pas être si catégorique et injuste, moi Bush, y a une phrase que j'adorerai qu'il prononce... "je démissionne, et j'arrête d'attaquer l'irak !!"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Démissionner, je sais pas.

Arrêter d'attaquer l'Irak, ça pourrait se produire.

Suffit qu'il se mette à attaquer quelqu'un d'autre.

Ce qui risque de ne pas tarder.

Sérieux, blague à part, j'ai une amie qui habite à Téhéran, ça me fout vraiment la trouille.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

T'as une amie à Téhéran????? ah t'es fiché toi, la cia a ton matricule, t'as interêt à bien te tenir... smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Mon cher, je pense aussi que je suis fiché par le BND (services secrets ouest-allemands), et ce depuis des années. Donc je salue tous les gens qui me surveillent. Pis de toutes façons, la CIA me connaît bien parce que je dis trop souvent Ben Laden, alors leurs machines qui détectent les messages contenant Ben Laden me détectent quand je dis Ben Laden et ils sont obligés de lire tous mes Kaldoposts, même ceux ou je dis pas Ben Laden, pour voir si je suis pas un ami de Ben Laden. En plus, ça pourait toucher également Ben Vedette, Ben Brandt, Ben Whirlpool, Ben Electrolux et d'autres marques de machines à laver. Et comme le dit Ben Laden, "ah ça c'est ben vrai ça".

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member
Début du sujet  

Bon je pense qu'on va pouvoir rebaptiser cette grippe aviaire : les oiseaux soit mais aussi les félins donc les chats et les sangliers donc les cochons ...
Chouette la vie à la ferme non ?

Si vous étiez prof ou instit avec une visite prévue, que feriez vous ?
sachant que vous avez reçu une circulaire demandant d'éviter toute sortie durant laquelle on pourrait entrer en contact avec des oiseaux sauvages.

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Si nous, on était profs, je pense que le problème ne se poserait pas. Je ne connais de forumistes que raisonnables. La question qui se pose est celle du degré d'imprégnation du corps enseignant par les grandes peurs du moment. Ce degré est égal à celui des autres personnes.

Songez seulement que la croyance de la transmission par la consommation de viande cuite traverse toutes les couches sociales! Les anecdotes sur les cantines scolaires ayant supprimé la volaille de leur menu, sur instruction de leur autorité de tutelle (soit, les maires pour les écoles primaires, les préfets pour les collèges!) ne se comptent plus!

Si de telles choses peuvent se passer, songez au nombre d'instituteurs qui, de leur propre chef, ou face aux réactions des parents, obéïront aveuglément à la phobie générale?

Le respect de son prochain invite à supposer ses contemporains aussi intelligents que soi-même. Les faits, par malheur, réduisent cette supposition à néant. Je te souhaite bon courage face à la crédulité que tu ne manqueras pas d'affronter au cours des prochains mois...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member
Début du sujet  

Pour l'instant les écoles sont composés de parents en effet moins intelligents que nous ! Non, en fait nous n'avons eu qu'une annulation ferme. Les autres ont été contrées par le fait que nous n'avons plus un seul oisau (en fait on en a encore mais jeudi prochain ce sera fait). Certaines écoles ont besoin d'un courrier écrit pour pouvoir le diffuser aux parents (car ce sont eux qui posent problème).

Une maîtresse a réussi à nous faire rire hier : elle est très père-sec et en général nous ne savons sur quel pied danser face à elle. Mais au téléphone elle se désolais que les parents "soient si cons" et a dû se résoudre à nous téléphoner pour savoir ce qu'il en était. Elle est devenue furieuse quand elle l'a su ! Du coup elle va essayer de venir plusieurs fois et va diffuser la date de notre Fête du Printemps (le 26 mars, viendez tous !) et provoquant les parents !

Mais ce n'est qu'une goutte d'eau ...

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ce qui est marrant, c'est qu'à une époque que l'on croirait, de l'extérieur, imprégnée par la pensée scientifique, en fait, l'avis des savants, qui hurlent à longueur de journée que la contamination se fait au contact direct et prolongé avec des animaux malades, n'a absolument aucun effet sur la neuneuterie. Ou alors, les gens ont une image assez tiers-monde de l'élevage européen, et doivent penser que les éleveurs de volaille de l'UE sont tous comme ceux qui ont attrapé la maladie en Chine, au Nigéria ou en Turquie: ils vivent avec les poules dans la cuisine.

Bientôt, on en viendra à dire à des gens: je ne vous serre plus la main parce que vous êtes éleveur de volailles, ornithologue, gardien de zoo, chasseur de canards, ou préparateur de "nuggets" chez Mac Do. Liste des professions maudites non close.

C'est quand même marrant. Il est extrèmement facile d'inculquer aux gens la phobie aviaire. En effet, ça ne leur coûte pas grand-chose d'arrêter de consommer de la volaille, de ne plus laisser leurs enfants aller chez Litsy, d'exiger de son conseiller municipal qu'il fasse retirer le poulet de la cantine scolaire ou de jeter l'oprobre sur les éleveurs (vu qu'ils représentent une infime part de la société).
En revanche, rigolons un peu: si les médias s'avisaient de dire que les victimes de la grippe aviaire, c'est infime par rapport au résultat d'une journée d'accidents de la route? Et qu'il faut désormais avoir peur de traverser les rues, de prendre sa voiture ou de laisser un instituteur emmener ses élèves en sortie en car, ou encore à pieds sur le trottoir? Alors là, vous verriez aussitôt la foule gronder, parce que c'est un scandale d'être aussi alarmiste, de vouloir faire peur aux gens, et de risquer de mettre en difficulté les pompistes, garagistes, constructeurs automobiles et autres...

Comme quoi il est toujours plus facile d'avoir peur de l'activité des autres ou d'une espèce animale, que d'avoir peur de ses propres comportements...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Satsuko
(@satsuko)
Trusted Member

desolee je n'ai pas tout lu je suis trop fatigueesmiley mais de toute facon cette parano ambiante etait exactement la meme pendant la vache folle -_- j'ai une amie anglaise qui est interdit de don du sang pendant encore dix ans (elle a un groupe tres rare mine de rien c'est bien dommage) a cause de la longue periode vecu en angleterre pendant le probleme vache folle et c'etait la parano partout
actuellement les gens se jettent sur le boeuf et plus personne ne veut de la volaille ils la retirent meme des ecoles par pure parano (a ma connaisance aucun gamin ne mange de poulet cru si?)

par contre probleme personelle que je vis^^' j'ai un furet, c'est un animal "carnivore strict" je la nourrisais a moitié de volaille et elle ne peux le consommer que cru je me retrouve avec des cas de conscience au fial -_- quoi lui donner etc mais pour moi meme je ne m'en fais pas a part peut etre eviter les oeufs coque c'est pas stressant comme probleme^^

C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.

[ Oscar Wilde ]

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: