Je ne suis pas raci...

Notifications
Retirer tout

Je ne suis pas raciste mais....

33 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
3,083 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Cyann a écrit : "Moi je pense qu'il y a à la fois des problèmes de religion ET de rascisme."

La question n'est pas là. La question est de dire que la peur des musulmans en soi n'estpas du racisme. Oui, il existe aussi le racisme, mais on ne peut pas dire qu'il soit "vis à vis d'untelle religion".

Mmmhhh... J'espère que Cyann a lu ce que j'avais écrit... je me demande...

Situons le débat, hein, il n'était pas question des atrocités qu'untel groupe avait pu commettre ou non dans son passé, il était question des règles présentes dans lesquelles elle "mènent" plus ou moins leurs fidèles... Je me placais dans une logique pragmatique, et pas dans une logique de "culpabilité".

On n'a pas à accuser les gens de ce qu'on fait leurs ancètres. Simplement de ce qu'ils font eux, au présent. La justice grecque avait introduit l'idée suivant laquelle on ne punissait pas les enfants pour la faute des parents... Et je trouve que c'et une bonne idée... mais peut-être suis-je encore rétrograde là dessus et va tu m'expliquer qu'il faut tolérer l'excision parcequ'il y a eu les croisades, c'est ça ?

Parceque si tu ne fais pas un tel lien... eh bien, parler des "atrocités" de telles ou telle religion est encore un "ignoratio elenchi" retentissant dans ce débat et face à mon post...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Ton post est arrivé avant le mien Kaldorion, alors que tu as écrit après moi: je ne l'avais pas lu.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, on ne doit pas condamner les enfants pour les parents. Je faisais référence au fait que généralement, les gens associent le mot terrorisme avec le mot Musulmans. Je voulais rappeller qu'il n'y avait pas que les musulmans qui avaient fait du mal.

Tu dis, Kaldorion "La question est de dire que la peur des musulmans en soi n'estpas du racisme. Oui, il existe aussi le racisme, mais on ne peut pas dire qu'il soit "vis à vis d'untelle religion": en fait, c'est qu'il semblait uque les autres disaient qu'on ne parlait pas de l'un mais de l'autre; moi je disais qu'il y a en fait le problème des deux.

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Mmmhhh. Oui, alors on se comprends.

Sourire.

Disons qu'il y a le problème des deux, mais que ce qui était relaté et décrit dans le sujet avant ton post ne relevait pas du racisme mais d'autre chose... (malgré le terme employé)

Donc... ta précision est utile. Le racisme existe... oui.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Heureuse qu'on se soit compris.

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ne pas condamner les enfants pour les fautes commises par leurs parents est tres noble en soi, mais il ne faudrait pas non plus condamner les parents pour les fautes commises par leurs rejetons, comme il a ete propose il fut un temps, a savoir couper les allocations des parents dont les enfants auraient commis un delis quelconque.
Bien sur, les enfants en question on peut etre commis ces delis par non-education par leurs ainés, mais quand meme...

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C'est très facile aussi de faire dix gosses, de ne pas les élever correctement parce qu'on n'a pas les moyens matériels et moraux de le faire et de s'en débarrasser sur le dos de la société non ?

Plus concrètement, le coût de l'immigration a été évalué en France, je dis bien évalué, à 23 millions d'Euros... Cela inclut les surcoûts en sécurité (chaque clandestin expulsé coûte 4000 Euros par tête de pipe), en aide sociale, etc... Le tout, pour rapporter des queues de prune. Quand on dit que l'on va manquer de main d'oeuvre dans les années à venir, il faut savoir de quoi on parle : on va manquer de main d'oeuvre qualifiée, nuance ! Or notre immigration est essentiellement celle de travailleurs sous-qualifiés !

Alors quand on sait que ces immigrés s'installent à demeure et qu'ils font venir leur deux ou trois femmes grâce au rapprochement familial voté par notre ami Giscard, qu'ils élèvent dix gosses dans un HLM de cinq pièces, que ceux-ci ont forcément des problèmes à l'école et finissent par attaquer le Paris-Nice ou incendier les voitures de leurs voisins, vous m'excuserez, mais moi je dis qu'il y en a assez de cette politique suicidaire !

-Edité le: Jeudi 5 janvier 2006 à 14:53 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

Voilà ce qui provoque le racisme:

-Edité le: Samedi 14 janvier 2006 à 16:04 par Fred Belmont-

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Mouais... Donne ton interprétation, sinon, ça fait trop journalistique...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

"Le poids des veaux, le choc des poteaux" Panic Trash, en vente chaque semaine dans tous les kiosques !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Vous avez raison:

...C'EST INIQUE !

9)9)9)

Cf: Lucky Luke, "Ruée sur l'Oklahoma"

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Dégage rascal, c'est mon coin de prairie ! smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Lucterios a écrit Plus concrètement, le coût de l'immigration a été évalué en France, je dis bien évalué, à 23 millions d'Euros... Cela inclut les surcoûts en sécurité (chaque clandestin expulsé coûte 4000 Euros par tête de pipe), en aide sociale, etc... Le tout, pour rapporter des queues de prune. Quand on dit que l'on va manquer de main d'oeuvre dans les années à venir, il faut savoir de quoi on parle : on va manquer de main d'oeuvre qualifiée, nuance ! Or notre immigration est essentiellement celle de travailleurs sous-qualifiés !

23 Millions d'Euros? Si ton chiffre est exact, c'est rien du tout. Une goutte d'eau dans le budget de l'Etat.
Mais d'oeuvre qualifiée, oui on en a besoin, mais il suffit de les former. Faut arrêter aussi de croire à l'enseignement égalitaire, comme je l'ai déjà dit et je le redis: faut arrêter d'enseigner Andromaque de Racine et L'Histoire de France dans les cités comme on l'enseigne au Collège Henri IV à Paris 5e.

(
en parlant de l'effet bénéfique de la colonisation (pour eux ou pour nous?), et en oubliant parfois l'engagement des "indigènes" sur les fronts des guerres mondiales. On en revient aussi à l'enseignement laïc. Que dire si on prêche la bonne parole de Dieu de la Bible en cours d'Histoire quand on a une majorité d'élèves Musulmans devant nous?
)

On n'a pas besoin de former tous les jeunes à devenir Avocats, Médecins, Historiens, Philosophes, Profs ou Psychologues. Car quand c'est l'objectif de l'enseignement, les élèves qui n'ont pas le niveau pour ça sont saqués ("On ne fera jamais rien de vous", "A quoi bon", "Il n'y a aucun espoir", "Elève passif et désintéressé", "Elève en situation d'échec scolaire" j'y ai eu droit aussi, à toutes ces petites phrases sympathiques et encourageantes, mais heureusement que j'étais dans un environnement social favorable).
Bah oui, parce que si on n'est pas capable d'aller à la FAC, pour les profs, on est des bons à rien, du rebut. Comme les parents ne sont pas enchantés de voir leurs enfants aller en BEP (et on comprends un peu, vu l'image donnée à tort à ces formations), les profs sont confortés dans leurs idées.
Alors quand le seul représentant du pouvoir public auquel ils ont à faire ne leur adresse que du mépris, on comprend que ces jeunes aient la haine et le mépris de la société.

L'enseignement doit prévoir justement de valoriser les jeunes vers des formations professionnelles adaptées et développer l'éducation physique, très tôt et dans les quartiers sensibles.

Mais le Ministère de l'Education Nationale n'a guère à faire des formations BEP et Bac Pro. Non, puisque l'objectif et d'ammener 100% des jeunes à décrocher le Baccalauréat général, qui du coup, ne vaut plus rien au passage. En revenant aux jeunes des cités, allez leur dire d'étudier pour décrocher le Bac. Quand on sait à quoi mène le Bac, de toutes façons...
Donc, un jeune en situation d'échec scolaire (="qui n'ira jamais en Fac" selon les profs), il est bon à rien, on va le caser dans des voies de garage. Sans aucun conseil sur son orientation possible. Les BEP Maçonnerie et CAP Peintre en Bâtiment saturent car c'est tout ce que semblent connaître les profs.

(Pour anecdote, un ami à moi a fait un BT de Topographie, une fois il avait été voir une conseillère d'orientation pour la suite de ses études, elle ne savait pas ce qu'était un BT de Topographie. Elle doit certainement en savoir plus sur les grandes écoles d'ingénieur).

Il n'y a plus le choix maintenant. Il faut épurer les cités de la drogue, punir de manière éducative les contrevenants (rétablissement des camps de redressement), orienter les jeunes vers des vraies formations professionnelles, développer l'éducation physique (parce qu'ils aiment ça et que ça les défoule, et c'est pas un grand sportif qui vous le dit).

Lucterios a écrit Alors quand on sait que ces immigrés s'installent à demeure et qu'ils font venir leur deux ou trois femmes grâce au rapprochement familial voté par notre ami Giscard

De la vulgaire caricature. C'est interdit par la loi, et les contrevenants qui ne sont pas nationalisés sont passibles d'expulsion, ceux qui sont nationalisés peuvent être poursuivis.

Lucterios a écrit qu'ils élèvent dix gosses dans un HLM de cinq pièces, que ceux-ci ont forcément des problèmes à l'école et finissent par attaquer le Paris-Nice ou incendier les voitures de leurs voisins, vous m'excuserez, mais moi je dis qu'il y en a assez de cette politique suicidaire !

Bah oui on en arrive là, et c'est clair que ça me révolte tout autant. Mais le système est au moins aussi responsable que ces jeunes. Je n'ai aucunement envie de tolérer ça, et de l'accepter sans rien dire, mais il ne faut pas oublier la responsabilité des gouvernements successifs depuis Charles de Gaulle, comme le rapprochement familial sous Giscard dont tu parles.

Et la politique du tout répressif à la Sarko ne va faire que getthoiser encore plus ces quartiers. Quand déjà on ne reçoit rien de l'Etat que des coups (et des allocs...), l'intégration sociale n'est plus là. Or, ces jeunes seront toujours là, encore plus aigris et en colère contre la société, de plus, ils vont avoir des enfants (en ont déjà), qui vont suivre le même chemin. Alors quoi? La politique du tout répressif jusqu'où? La "solution finale"??

Et pour en revenir aux allocs, on ne résoud pas tout avec du fric.

Enfin, la nature ayant horreur du vide, là où l'Etat n'est pas présent, l'Islam prend la place.

-Edité le: Lundi 16 janvier 2006 à 10:53 par Oresias-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

23 millions d'Euros ? Non, ce n'est pas grand chose, même pas le budget de la défense, mais cet argent pourrait être plus utile à aider les pays d'origine des immigrés à se développer...
Pour le reste, il y a un problème en France vis-vis de l'enseignement technique, mais à qui la faute hein ? On veut envoyer 80 % d'une classe d'âge au bac, donc à la fac, puisque je rappelle que le baccalauréat est le premier diplôme de l'enseignement supérieur.
Je ne sais pas si mon exemple sur la polygamie est de la caricature, mais il y en a des polygames en France et ces femmes "surnuméraires" ne sont pas expulsées. Il doit bien y avoir un règlement quelconque qui l'empêche, non ?

L'engagement des indigènes dans les deux guerres mondiales ? Tu me fais rire ! A la force des baïonnettes devant les bureaux de recrutement oui ! Bon je caricature volontairement, il y en a qui devaient être candidats à la boucherie parce qu'ils ignoraient ce qui les attendait ! Cela n'enlève rien à la question de leur sacrifice, et de ce que nous devons aux anciens combattants, mais cela relativise tout de même les choses...

-Edité le: Lundi 16 janvier 2006 à 13:12 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Lucterios a écrit 23 millions d'Euros ? Non, ce n'est pas grand chose, même pas le budget de la défense, mais cet argent pourrait être plus utile à aider les pays d'origine des immigrés à se développer...

avec 23 Millions d'€uros? Laisse moi rire. C'est rien du tout, 23 millions d'Euros.

Ministère des Finances a écrit En novembre 2005, les dépenses du budget général atteignent 268,5 Milliards d'€ et s’inscrivent en hausse de +1,3 % par rapport au même mois de 2004 (+3,4 Md €).

C'est 1/10000e du budget de l'Etat. Si t'as la chance de payer 10000€ d'impôts, ça te reviendrait à 1€...

Lucterios a écrit Pour le reste, il y a un problème en France vis-vis de l'enseignement technique, mais à qui la faute hein ? On veut envoyer 80 % d'une classe d'âge au bac, donc à la fac, puisque je rappelle que le baccalauréat est le premier diplôme de l'enseignement supérieur.

Oui, tout à fait. quelle connerie. Et il faut rappeller que le baccalauréat général ne vaut plus rien. On ne peut plus postuler à un emploi avec un bac en poche depuis longtemps...
Sauf si c'est un bac pro.

Lucterios a écrit Je ne sais pas si mon exemple sur la polygamie est de la caricature, mais il y en a des polygames en France et ces femmes "surnuméraires" ne sont pas expulsées. Il doit bien y avoir un règlement quelconque qui l'empêche, non ?

Bien sûr. Comme le trafic de drogue, le racket, le téléchargement illégal sur P2P, etc. Il y a plein de choses illégales, qui sont punies par la loi. Si il y a des lois pour l'interdire, c'est plus souvent parce qu'il y a des précédents que pour des a priori.

Lucterios a écrit L'engagement des indigènes dans les deux guerres mondiales ? Tu me fais rire ! A la force des baïonnettes devant les bureaux de recrutement oui ! Bon je caricature volontairement, il y en a qui devaient être candidats à la boucherie parce qu'ils ignoraient ce qui les attendait ! Cela n'enlève rien à la question de leur sacrifice, et de ce que nous devons aux anciens combattants, mais cela relativise tout de même les choses...

Je ne disais pas qu'ils étaient volontaires à la boucherie. C'est normal, en même temps. Se battre pour un pays occupant, étranger et lointain, pour une cause qui ne nous concerne pas...

-Edité le: Lundi 16 janvier 2006 à 14:35 par Oresias-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oui, 23 millions, c'est que dalle ! Mais que veux-tu ? Il faudrait sans doute investir plus, mais on injecte déjà suffisamment d'argent dans les économies africaines, puisque le problème est là surtout qui se transforment en backschish pour un pouvoir corrompu, alors, je suis moyennement pour...
D'un autre côté une invasion progressive par des gens qui sont séduits par le mirage de l'Occident et qui n'ont pas les possibilités de vivre décemment chez eux, c'est suicidaire...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: